Croisiere sur le Mékong – Vacances et croisières sur le Mékong - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:20
Singapour 00:20
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Thématiques
>
Croisière en Asie
>
Croisières Mekong

Croisière sur le Mékong

Vacances et croisières sur le Mékong

Le Mékong est l'un des plus longs fleuves d'Asie, il parcourt près de 4 350 km à travers le continent asiatique. Il prend sa source dans les sommets himalayens du plateau du Tibet, puis parcourt plus de 2 000 km en Chine. Par la suite, il longe ou traverse le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, pour enfin se jeter dans la Mer de Chine.

Les croisières sur le Mékong sont nombreuses et offrent des solutions de voyages variées. Cependant ce fleuve est ponctué de cascades et de rapides. Il n'est donc pas navigable dans sa totalité. Par exemple, côté Chine, le Mékong reste dangereux et impraticable.

Ainsi, les plus célèbres croisières sur le Mékong vous mèneront à la découverte du Laos, du Cambodge et du Vietnam. C'est dans la région laotienne des 4 000 îles qu'il est le plus large et le plus paisible. Entre le Cambodge et le Vietnam, à proximité du Delta, il est possible de descendre ou remonter le fleuve et ainsi combiner les deux pays.

Le Mekong au Laos

Le Laos est un pays traversé par de multiples rivières et par le célèbre Mékong, l'un des plus grands fleuves d'Asie. Lors de votre découverte du pays, vous pourrez opter pour une croisière au Laos et naviguer sur le Mékong ou encore sur la rivière Nam Ou.
Pour des raisons de confort, une ... (lire la suite)

Le Mékong au Cambodge

Le Mékong est un fleuve mythique en Asie, il traverse le pays du Nord vers le Sud, depuis le Laos vers le Vietnam. Faire une croisière au Cambodge, c'est voyager le long de la plus grande voie navigable de l’Asie du Sud-Est, sur un fleuve qui rythme la vie des localités installées sur ses ... (lire la suite)

Le Mékong au Vietnam

Partez en croisière au Vietnam et découvrez un pays parfois surnommé le « pays de l'eau ». À bord d'une jonque, d'un sampan de petite taille ou d'une grande et luxueuse embarcation, vous naviguerez au cœur de paysages réputés pour leur beauté naturelle.
Dans le Nord du pays, à moins de ... (lire la suite)

Croisières Vietnam - Cambodge

Le Mékong est un fleuve mythique d'Asie, il n'est malheureusement pas navigable dans sa totalité. Pour profiter de sa plus longue portion accessible à des bateaux de toutes tailles, partez pour une croisière entre le Vietnam et le Cambodge.
Cet itinéraire de navigation combinera les deux pays ... (lire la suite)

Croisiere sur le Mékong – Vacances et croisières sur le Mékong
0 vote

Idées découvertes

Descente du Mékong à bord du Vat Phou

Laos - Descente du Mékong en croisière à bord du Vat Phou - Le bateau Vat Phou Descente du Mékong à bord du Vat Phou

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 645 CHF

Dans le Sud du Laos, le Mékong est large et tranquille. Le Vat Phou peut alors naviguer à un rythme reposant non loin de la région des 4 000 îles. Pour ne rien rater de cette région préservée, la découverte des paysages du Mékong s'agrémente de la visite d'un temple incontournable, et de quelques balades dans des villages isolés.

Croisière sur le Mékong à bord du Pak Ou

Laos - Descente du Mékong en croisière à bord du Pak Ou - Le bateau Pak Ou aux abords du LuangSay Lodge Croisière sur le Mékong à bord du Pak Ou

Circuit confort - 1 nuit - à partir de 631 CHF

Rejoignez le Laos depuis la Thaïlande du Nord et débutez votre voyage par une croisière sur le Mékong à destination de Luang Prabang. Vous découvrirez de splendides paysages et aurez l'occasion de rencontrer les minorités laotiennes vivant dans ces montagnes reculées.

Du Cambodge au Vietnam par le Mekong

Vietnam - Cambodge - croisière à bord du Toum Tiou I Du Cambodge au Vietnam par le Mekong

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2183 CHF

Le Toum Tiou est l'une des plus petites embarcations à naviguer entre le Cambodge et le Vietnam. Il offre un bon niveau de confort et présente des aménagements et décorations intérieures de style local. Navigant toute l'année, il est la référence pour une croisière à bon prix le long du Mékong.

D'Ho Chi Minh à Siem Reap à bord du Jayavarman

Vietnam - Croisière à bord du Jayavarman © Heritage Line D'Ho Chi Minh à Siem Reap à bord du Jayavarman

Croisière de luxe - 7 nuits

D'Ho Chi Minh à Siem Reap, le Mékong vous permet de profiter de paysages d'une quiétude absolue, et d'une animation locale permanente. Cette croisière Vietnam-Cambodge vous offre de rencontrer des populations très différentes et de parcourir un ensemble de sites culturels et naturels comptant parmi les immanquables de l'Asie du Sud-Est.

De Siem Reap à Ho Chi Minh à bord du R/V Mékong Pandaw

Cambodge - Croisière à bord du Mekong Pandaw - Vue extérieure De Siem Reap à Ho Chi Minh à bord du R/V Mékong Pandaw

Croisière supérieure - 7 nuits - à partir de 2760 CHF

Voyagez depuis Angkor jusqu'au Sud du Vietnam pour découvrir les villes et villages incontournables du Cambodge et traverser le Delta du Mékong. Cette croisière sur le Mékong à bord du R/V Mékong Pandaw vous permet de profiter d'un grand confort.