Hotel Asie – Différentes catégories d'hôtels en Asie - Voyages Espace mandarin
..
Genève 13:03
Singapour 20:03
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Les hôtels en Asie

Comprendre les catégories d'hôtel en Asie

L'hospitalité asiatique est particulièrement réputée. Les hôtels en Asie sont célèbres pour offrir des niveaux de confort supérieurs à ceux que l'on peut trouver en Europe. Les superficies des chambres sont généralement importantes, la décoration intérieure est bien souvent soignée.

Vous trouverez ci-dessous la classification générale que nous utilisons pour l'ensemble de nos voyages et circuits. Hôtels de catégorie confort, supérieure, luxe ou encore hôtels de charme, « design » et « boutique hotel », sont détaillés ci-dessous pour vous permettre de mieux comprendre leurs spécificités.

N'oubliez pas qu'à tout moment, il nous est possible de modifier les hôtels d'un itinéraire présenté sur notre site. N'hésitez pas à consulter, dans notre menu « hôtels », les adresses principales que nous présentons. Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition pour vous conseiller et trouver l'hôtel en Asie qui vous conviendra le mieux.

Novotel Clarke Quay - Centre ville © Abaca Corporatie Marc Tey

Un hôtel en centre ville

Lors de votre circuit, les hôtels que nous privilégions sont majoritairement situés en centre-ville. Nous faisons en sorte de vous permettre de séjourner dans des quartiers agréables offrant des solutions de sorties accessibles. Si d'aventure, quelques hébergements pouvaient être éloignés d'une agglomération, c'est que celle-ci ne présente manifestement pas grand intérêt pour les visiteurs. Dans ce cas nous préférons vous permettre de profiter d'un environnement naturel agréable.

Hotel Skytel - Xian - Chine 3 étoile confort © Skytel

Catégorie « confort »

Nous utilisons ce terme pour les hôtels de catégorie 3 étoiles. Ils peuvent présenter des capacités et des situations variables. Les hôtels de catégorie « confort » sont en général choisis pour leur bon rapport qualité prix. Ce sont des hébergements dans lesquels un soin particulier peut être accordé à la décoration intérieure. Il peut arriver qu'un hôtel présent dans un circuit de catégorie confort n'offre pas les services d'un 3 étoiles, dans ce cas, cela est clairement stipulé dans la liste de vos hébergements.

Novotel Benoa Bali - Hotel 4 étoiles © Philppine Wang

Catégorie « supérieure »

Notre catégorie « supérieure » rassemble les hôtels 4 étoiles. Dans ces hébergements, le style de décoration est recherché et les services sont plus sophistiqués que dans la catégorie « confort ». La quasi-totalité de nos circuits peuvent être proposés en catégorie supérieure. Il se peut que le programme ne soit pas directement accessible sur notre site internet, alors n'hésitez pas à nous interroger pour obtenir une tarification sur cette base d'hébergement.

Ayung Villa au Kupu Kupu Barong Ubud - Bali - Indonesie

Catégorie « luxe »

Nos circuits présentant des hôtels classés en catégorie luxe rassemblent essentiellement des hôtels 5 étoiles. Ce type d'hébergement n'est pas présent à travers toute l'Asie. En revanche, dans la majorité des grandes villes asiatiques et à proximité des sites touristiques majeurs, on trouvera sans difficulté des hôtels de catégorie « luxe ». Nombre de chaînes internationales ou locales proposent des services haut de gamme et très soignés. Ces hôtels possèdent systématiquement des spas et offrent bien souvent un large choix d'activités.

Muang La Resort - Laos - Hotel de Charme

Les « hôtels de charme »

Ce terme ne définit pas un niveau de confort. Un « hôtel charme » peut être classé en 3 étoiles comme en 5 étoiles. La notion de charme précise que l'hébergement en question possède un cachet particulier. Le bâtiment peut être une maison authentique, une structure historique classée, un ensemble de pavillons traditionnels. Dans un hôtel de charme, la décoration est très soignée et en adéquation avec votre lieu de séjour. La gestion de l'établissement peut être familiale comme très professionnelle.

Zazen Boutique Hotel - Koh Samui - Thaïlande

Les « boutiques hôtels »

Le terme de « boutique hôtel » est malheureusement galvaudé. Nous avons tout de même décidé de l'employer, mais nous souhaitons tout d'abord préciser sa définition initiale. Un « boutique hôtel » est une petite structure. Pour nous, il n'est pas question de considérer un établissement de plus de 50 chambres comme un « boutique hôtel ». Ce type d'hôtel peut présenter un style local comme « design ». Il est avant tout une adresse accueillante et reposante. Ces hôtels sont recherchés pour l'intimité qu'ils offrent.

Villa Privée du Six Senses Ninh Van Bay © Six Senses

Les villas privatives

Les villas privatives appartiennent systématiquement à un complexe hôtelier. Il ne s'agit pas de structures individuelles. Elles peuvent être situées en bord de mer comme en pleine nature. Elles offrent des superficies, des conforts et des styles variés. Elles peuvent compter plusieurs chambres, plusieurs salles de bains, une salle à manger et une kitchenette. Elles s'accompagnent souvent des services d'un majordome. Ces villas vous offrent souvent l’accès à un jardin privé, parfois complété d'une piscine privée également.

Hotel Asie – Différentes catégories d'hôtels en Asie
0 vote