Premier voyage en Asie – Votre premier circuit ou séjour en Asie - Voyages Espace mandarin
..
Genève 13:04
Singapour 20:04
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter

Un premier voyage
en Asie

Choisir et organiser son premier circuit en Asie

Choisir sa destination pour son premier voyage en Asie n'est pas toujours une évidence. Certains pays d'Asie se ressemblent, cependant ils présentent tous des spécificités. Celles-ci peuvent être liées au climat, au degré de dépaysement qu'ils offrent ou encore à leurs attraits culturels et naturels.
Nous avons rassemblé les notions essentielles à retenir pour réussir l'organisation de son premier voyage en Asie. Parce que votre circuit se doit d'être différent et personnalisé, la bonne compréhension de votre profil et de vos envies est pour nous la chose la plus importante. Interrogez-nous pour progresser plus rapidement dans la réalisation de votre projet. Lors de nos futurs échanges, nous saurons vous poser les questions importantes pour adapter votre projet et nous assurer qu'il est en adéquation avec vos attentes.
Par ailleurs, comptez sur nous pour formuler tous les conseils nécessaires, mais aussi émettre des suggestions originales et nouvelles pour faire de ce premier voyage en Asie des vacances qui vous ressemblent.

Préparer son voyage en Asie tôt l'avance © Post Hit Press

Préparer son voyage assez tôt

Voici la règle d'or pour bénéficier des meilleures disponibilités aériennes, hôtelières et profiter des meilleurs guides. Pour simplifier les choses, plus vous commencerez tôt l'étude de votre voyage, plus vous pourrez vous montrer exigeant. Dans le cas contraire, il faudra certainement faire preuve de flexibilité. Idéalement, nous recommandons de nous solliciter 4 à 6 mois avant la date de départ souhaitée. Dans le cas d'un départ de dernière minute, il restera toujours des solutions, mais la réalisation de votre voyage pourra être plus coûteuse et plus complexe.

importance du climat- saison - mousson © Ont Malaisie

L'importance du climat

Vous pouvez avoir une destination en tête pour votre premier voyage en Asie. Dans ce cas, interrogez-nous pour connaître les périodes les plus propices afin de bénéficier d'un climat favorable. Au contraire, si vous n'avez pas arrêté de destination, vous choisirez votre lieu de séjour en fonction de votre période de vacances. Par exemple, si vous comptez partir en plein hiver, vous pourrez voyager dans toutes les destinations d'Asie du Sud-Est, mais vous éviterez probablement l'Indonésie.

saisonalité en Asie - Marché de Mong Kok - Hong Kong © Ot Hong Kong

Les hautes saisons

Chaque pays d'Asie possède une saisonnalité bien précise. Elle est tout d'abord définie en fonction des périodes idéales dans la région. Cette saisonnalité est également fonction des événements et festivités locales ou internationales. Noël, le Nouvel An, les vacances nationales, les fêtes, les foires, tous ces événements influent sur le prix des prestations et sur leurs disponibilités. Si vous envisagez d'inclure l'un de ces événements dans votre voyage, commencez longtemps à l'avance l'étude de votre projet.

Cibler vos attentes pour votre premier voyage en Asie

Histoire culture et nature - temple de Sukhothai - Thaïlande © Lagorce

Histoire, culture et nature

Ce sont les thèmes principaux à aborder pour définir votre destination et le contenu de votre voyage. Êtes-vous intéressés par l'histoire ? Souhaitez vous rencontrer les populations, découvrir leurs cultures et leurs religions ? Que l'on parle de campagne, de montagne ou de bord de mer, portez vous un intérêt particulier pour la nature ? Les pays d'Asie possèdent des attraits différents. En fonction de vos préférences, certains seront plus appropriés que d'autres.

degrée de prise en charge - sukhothai - chauffeur privé Thaïlande © Gaucher

Définir son degré de prise en charge

Dans certains pays, un voyage peut inclure un degré variable d'autonomie. Cependant, c'est à vous de choisir. Nous vous proposons d'organiser des voyages accompagnés par un guide privé comme des circuits en groupe. En individuel, nous pouvons nous adapter à vos souhaits et prévoir la présence d'un guide pour quelques étapes uniquement. Seules certaines destinations imposeront la présence permanente de guides locaux, ceci pour des raisons de sécurité ou par décisions gouvernementales.

Définir son confort hôtelier

Pour construire votre voyage, nous devons connaître vos attentes en termes d'hébergement. Les pays d'Asie vous permettent de profiter d'hôtels aux ambiances très différentes. On y trouve de grandes structures hôtelières, comme des hôtels de charme. La décoration peut être locale comme « design ». Le confort peut varier entre des hôtels 3 étoiles simples jusqu'aux services irréprochables d'adresses 5 étoiles luxueuses. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux hôtels en Asie. (lire la suite)

Grotte de Pindaya Myanmar contrainte de votre destination © Kamu Lodge

Votre destination et ses contraintes

Une fois vos attentes définies, vous devez considérer les contraintes éventuelles du pays que vous avez choisi. Par exemple, il est difficile de trouver un hôtel les pieds dans l'eau à Phuket en Thaïlande. Il est presque impossible de dormir chez l'habitant au Myanmar ou exiger un hôtel 4 étoiles au fin fond du Népal. Dans ce cas pour réaliser votre voyage, vous devrez faire quelques concessions ou reconsidérer l'itinéraire ou la destination que vous aurez choisis.

Prendre conseil

Nous sommes là pour vous conseiller. Aussi exposez-nous clairement votre projet de voyage, votre profil et vos attentes. Nous nous efforçons années après années de développer nos connaissances et de faire évoluer nos services. Nous pourrons vous conseiller sur le contenu de votre itinéraire. Nous pourrons vous proposer de le remanier ou d'inclure des expériences nouvelles et originales. Profitez de nos services afin d'offrir davantage d'intérêt à votre premier voyage en Asie. (lire la suite)

Premier voyage en Asie – Votre premier circuit ou séjour en Asie
0 vote