Court sejour Kyoto – Escale, long week-end, court séjour et hôtels à Kyoto - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:36
Singapour 00:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Séjour Japon
>
Séjour Kyoto

Séjour Kyoto

-2°C Nuageux

Escale, long week-end et hôtels à Kyoto

En escale ou lors d'un court séjour à Kyoto, vous partez à la découverte des traditions et des arts japonais. La ville possède une concentration remarquable de sites culturels et historiques d'exception. Kyoto renvoie à première vue l'image d'une agglomération moderne, elle est cependant une ville incontournable qui pourrait justifier à elle seule un long week-end à destination du Japon.

Il n'est pas concevable de faire une liste complète des temples, sanctuaires, jardins, palais, quartiers ou autres lieux qui méritent de s'y attarder. Un court séjour à Kyoto impose un minimum de 3 à 4 nuits d'hôtel pour profiter des attraits principaux de la ville. Notre certitude, cette escale vous laissera un souvenir mémorable. Elle est un coup de cœur pour les visiteurs sensibles à l'architecture authentique des temples au Japon, à l'ambiance des ruelles anciennes, au bouddhisme et aux coutumes traditionnelles du pays.

Par ailleurs, un court séjour à Kyoto peut être l'occasion d'expérimenter un séjour en ryokan. Ces hébergements sont des auberges japonaises, et y dormir vous permettra de prolonger votre découverte des traditions locales.

The Ritz-Carlton, Kyoto  

Japon - Kyoto - The Ritz-Carlton

Cet hôtel se trouve sur les bords de la rivière Kamogawa et fait face aux montagnes de l'Est. Il fournit des prestations luxueuses et reçoit les voyageurs dans un cadre sophistiqué. The Ritz-Carlton, Kyoto est à la hauteur des standards de la chaîne Ritz-Carlton.

Rihga Royal Hotel Kyoto  

Japon - Kyoto - Rihga Royal Hotel Kyoto

Cet hôtel est idéalement situé, il se trouve au cœur de l'ancienne capitale japonaise. Son confort et ses prestations conviendront aussi bien au tourisme d'affaires qu'aux voyages d'agrément. Le Rihga Royal Hotel Kyoto offre, de plus, un bon rapport qualité-prix.

New Miyako Hotel  

Japon - Kyoto - New Miyako Hotel

Ce grand établissement est situé à proximité de la gare principale de Kyoto. La qualité de ses services conviendra aussi bien aux séjours d'affaires qu'aux voyages d'agrément. De plus, le New Miyako Hotel offre un bon rapport qualité-prix.

Tawaraya Ryokan  

Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya

Cet hôtel est un lieu d'accueil traditionnel japonais, situé près du sanctuaire « Kitano Tenman-gu ». Il permet à sa clientèle de vivre selon les coutumes nippones, dans un environnement aménagé à cet effet. Le Tawaraya Ryokan fait partie des ryokans les plus sophistiqués de Kyoto.

Hyatt Regency Kyoto  

Japon - Kyoto - Hyatt Regency Kyoto

Cet hôtel est situé à Higashiyama, dans la partie orientale de Kyoto, où ont été érigés de nombreux temples et sanctuaires. Ses aménagements et ses prestations conviendront aux tourismes d'affaire et d'agrément. Le Hyatt Regency Kyoto est un établissement sophistiqué.

ANA Crowne Plaza Kyoto  

Japon - Kyoto - ANA Crowne Plaza Kyoto

Cet hôtel est situé face au château de Nijo, à proximité des sites qui participent à la renommée de Kyoto. Il conviendra aux déplacements touristiques et professionnels. Le ANA Crowne Plaza Kyoto offre, par ailleurs un bon rapport qualité-prix.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Pour en savoir plus sur Kyoto

Vous trouverez ci-dessous la sélection d'hôtels que nous conseillons en centre-ville. Cependant si vous êtes à la recherche de plus d'informations pour préparer votre court séjour, consultez notre page dédiée à Kyoto. Nous y avons rassemblé les sites essentiels à découvrir pendant un long week-end en ville. Vous pourrez notamment ajouter les excursions de votre choix pour faciliter votre visite de Kyoto. (lire la suite)

Notre sélection d'hôtels et de ryokan à Kyoto

Rihga Royal Hotel Kyoto

Hôtel 3 étoiles

Cet hôtel est idéalement situé, il se trouve au cœur de l'ancienne capitale japonaise. Son confort et ses prestations conviendront aussi bien au tourisme d'affaires ... (lire la suite)

Tawaraya Ryokan

Cet hôtel est un lieu d'accueil traditionnel japonais, situé près du sanctuaire « Kitano Tenman-gu ». Il permet à sa clientèle de vivre selon les coutumes nippones, dans ... (lire la suite)

ANA Crowne Plaza Kyoto

Hôtel 4 étoiles - à partir de 177 CHF

Cet hôtel est situé face au château de Nijo, à proximité des sites qui participent à la renommée de Kyoto. Il conviendra aux déplacements touristiques et professionnels. ... (lire la suite)

New Miyako Hotel

Hôtel 3 étoiles - à partir de 192 CHF

Ce grand établissement est situé à proximité de la gare principale de Kyoto. La qualité de ses services conviendra aussi bien aux séjours d'affaires qu'aux voyages ... (lire la suite)

Hyatt Regency Kyoto

Hôtel 4 étoiles - à partir de 287 CHF

Cet hôtel est situé à Higashiyama, dans la partie orientale de Kyoto, où ont été érigés de nombreux temples et sanctuaires. Ses aménagements et ses prestations ... (lire la suite)

The Ritz-Carlton, Kyoto

Hôtel 5 étoiles - à partir de 845 CHF

Cet hôtel se trouve sur les bords de la rivière Kamogawa et fait face aux montagnes de l'Est. Il fournit des prestations luxueuses et reçoit les voyageurs dans un cadre ... (lire la suite)

Court sejour Kyoto – Escale, long week-end, court séjour et hôtels à Kyoto
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Coup de coeur

Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya Tawaraya Ryokan

Cet hôtel est un lieu d'accueil traditionnel japonais, situé près du sanctuaire « Kitano Tenman-gu ». Il permet à sa clientèle de vivre selon les coutumes nippones, dans un environnement aménagé à cet effet. Le Tawaraya Ryokan fait partie des ryokans les plus sophistiqués de Kyoto.

Idées découvertes

Les bambous d'Arashiyama

Japon - Forêt de bambous de Sagano © Patrick Foto - Shutterstock Les bambous d'Arashiyama

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Arpentez la sublime forêt de bambous de Sagano, et découvrez des temples méconnus de la région Nord-Ouest de Kyoto. En toute saison, les montagnes d'Arashiyama offrent des décors changeant, entre sentiers pédestres, jardins japonais et collines verdoyantes.

Temples oubliés et cérémonie du thé

japon - Le temple Fushimi Inari © Ikuni - Shutterstock Temples oubliés et cérémonie du thé

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Partez à la découverte du sanctuaire Fushimi Inari, du temple Byodo-in, et achevez votre matinée par une cérémonie du thé. Cette promenade en ville vous mène à la découverte de lieux peu fréquentés par les visiteurs étrangers et pourtant fort appréciés par les habitants de Kyoto.

Visite de Kyoto

japon - Le temple Kyomizu-Dera © Cowardlion - Shutterstock Visite de Kyoto

Excursion - à partir de 161 CHF

Consacrez une journée à la visite de Kyoto. La ville abrite 17 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est considérée comme le centre culturel et artistique du Japon.

Après-midi à Nara

japon - Le temple Todaiji © Finallast - Shutterstock Après-midi à Nara

Excursion demi-journée - à partir de 90 CHF

Visitez l'une des anciennes capitales du Japon située à proximité de Kyoto. Nara possède 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville abrite notamment le temple Todaiji, réputé pour être la plus grande construction en bois du monde.