Trek Malaisie – Randonnée en Malaisie et ascension du Mont Kinabalu de Bornéo - Voyages Espace mandarin
..
Genève 13:08
Singapour 20:08
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vue sur le Mont Kinabalu depuis Gaya Island - Sabah - Borneo - Malaisie © Gaya Island Resort
Vue sur le Mont Kinabalu depuis Gaya Island - Sabah - Borneo - Malaisie © Gaya Island Resort

Un Trek en Malaisie

Ascension du Mont Kinabalu à Bornéo

Situé dans l'état de Sabah, le Mont Kinabalu est le point culminant de l'île de Bornéo. Cette montagne s'élevant à 4 095 m d'altitude est le lieu le plus adapté pour un trek mémorable en Malaisie.

Pour y accéder, vous rejoindrez tout d'abord la ville de Kota Kinabalu. Faisant face à la Mer de Chine, elle est l'agglomération principale de Sabah. Le Mont Kinabalu est alors distant d'environ 2 heures de route, il est le sommet emblématique de la Malaisie.

3 jours et 2 nuits, dont deux journées de marche intensive, seront nécessaires pour organiser cette ascension. Cette randonnée induit une bonne condition physique mais n'exige pas de préparation particulière.

Seules des conditions climatiques peuvent rendre votre trek plus difficile. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons d'envisager cette randonnée pendant la saison sèche de Bornéo, de juin à septembre.

le mont kinabalu - sabah -malaisie

Le Mont Kinabalu

S'élevant à plus de 4 000 mètres d'altitude, le Mont Kinabalu est le point culminant de Bornéo. Situé à 2 heures de route à l'Est de Kota Kinabalu, il peut être visité à la journée ou inclus dans un itinéraire traversant l'état de Sabah. Le Parc national du Gunung Kinabalu possède quelques sentiers accessibles à tous ainsi qu'un vaste jardin botanique. Vous pourrez découvrir l'écosystème spécifique de cette région d'altitude et, selon les conditions métrologiques, profiter de superbes vues sur le sommet.

L'ascension du Mont Kinabalu

Trekking confort simple - 2 nuits - à partir de 1176 CHF

Cette marche impose de bonnes conditions physiques, des chaussures et vêtements adaptés. Le voyage dure 3 jours et le trek comprend 2 journées de marche. Votre ascension débute tôt le matin, moment où vous quitterez le quartier général situé à 1 800 mètres d'altitude, pour atteindre le refuge de Laban Rata installé à 3 353 mètres. Le lendemain, vous gravirez les derniers mètres qui vous séparent du sommet pour contempler le lever de soleil sur Sabah. Vous regagnez par la suite le quartier général dans la journée. (lire la suite)

Trek Malaisie – Randonnée en Malaisie et ascension du Mont Kinabalu de Bornéo
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

Idées découvertes

Trek au Népal

Trek dans le massif de l'Annapurna - Pokhara - Népal © Tiger Mountain Lodge Trek au Népal

Les treks au Népal sont-ils réservés aux spécialistes de la randonnée en haute montagne ? Peut-on partir en famille ? Quelles sont les précautions à ...

Trek en Thailande

Paysages du Nord de la Thaïlande © Asian Oasis Trek en Thailande

Si vous souhaitez découvrir un visage préservé du pays, emprunter les sentiers de randonnée, et partez pour un trek en Thaïlande. Au départ de Chiang ...

Trek au Vietnam

Trek dans les rizières de Sapa - Vietnam Trek au Vietnam

Voici une destination généreuse qui offre des possibilités de randonnées enrichissantes et de difficultés très variées. Un trek au Vietnam pourra vous ...