Vol Japon – Billet d'avion et vols pour Tokyo ou Osaka - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:28
Singapour 06:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Vos vols pour le Japon

Votre vol pour le Japon

Réserver votre billet d’avion pour Tokyo, ou Osaka

Vous êtes à la recherche d'un vol pour le Japon ? Pour se rendre au pays du Soleil Levant, vous aurez comme souvent le choix entre des vols sans escale d’environ 12 heures, ou d’opter pour les vols des compagnies proposant une escale dans le golfe, ou le Sud-Est asiatique.

Comment choisir votre billet d’avion pour le Japon ? Faut-il préférer un trajet direct pour Tokyo ou Osaka avec Air France, Japan Airlines, ou ANA (All Nippon Airways), ou choisir un itinéraire aérien avec escale ?

Comment souvent, il est préférable de prévoir tous les vols intérieurs avec l’achat de votre billet international, d’autant plus que les déplacements à l’intérieur du Japon peuvent s’avérer onéreux, si l’on ne prépare pas son voyage à l’avance.

Mais répondre à ces questions dépend avant tout de votre projet de voyage. Celui-ci peut exiger une escale précise, une destination finale particulière, des horaires d'arrivée ou de départ spécifiques ou encore une connexion imposée. Une fois ces détails importants pris en compte, vous pourrez conjuguer vos souhaits de confort avec le budget que vous vous fixez pour votre vol. Retenez que le vol international le moins cher n'est pas systématiquement la solution globale la plus avantageuse. Intéressez-vous aux vols intérieurs ou régionaux que votre voyage peut nécessiter. Prêtez attention à la manière dont vos prestations terrestres se combinent avec votre billet d'avion, et vous saurez enfin quel itinéraire et quelle compagnie privilégier.

Choisir son vol

Tokyo © Jnta

Tokyo et Osaka

Tokyo et Osaka sont les deux accès internationaux principaux au Japon. Ces villes peuvent également constituer des lieux d'escale pratiques et confortables. Si vous envisagez de visiter l'île de Honshu, nous vous conseillons de combiner une arrivée sur Tokyo et un départ depuis Osaka. Bien souvent, les circuits au Japon vous mènent du Nord vers le Centre ou le Sud de Honshu. Choisir un combiné de ces deux aéroports vous permet de limiter vos déplacements dans le pays.

Notre coup de cœur : Air France

Avec des vols sans escale vers Tokyo et Osaka au départ de Paris, Air France dessert les deux principales villes du Japon. Il suffira d’ajouter un pré-post acheminement de Genève ou de Zurich. Les bagages seront enregistrés de votre ville de départ vers la destination finale, si tout est sur le même billet. Le service à bord est digne des meilleures compagnies aériennes, et le personnel parle français. Les titulaires de la carte Flying blue pourront cumuler des miles, et pour les autres, c’est peut-être le moment de la demander. (lire la suite)

Osaka © ONTJ

Vols avec escale vers le Japon

Pour rejoindre le Japon, vous pouvez réserver un billet d'avion prévoyant un transit avant d'atteindre Tokyo ou Osaka. Leurs tarifs sont souvent plus attractifs que ceux des vols directs. Assurez-vous en revanche que leurs horaires coïncident avec votre projet de voyage. Prêtez aussi attention aux durées des correspondances. Se posera enfin la question d'une escale éventuelle de quelques nuits. Votre conseiller vous concoctera l’itinéraire le mieux adapté à votre projet.

Train au Japon © JNTA

Au départ de votre ville

Partir de province ou de Suisse vers le Japon, c’est possible. Air France assure des vols depuis 30 aéroports de province vers Roissy, puis des vols sans escale vers Tokyo et Osaka.

Emirates décolle de Nice et de Lyon, Turkish Airlines de 6 villes de France, ainsi que de Genève. Dans la mesure du possible, nos conseillers vous proposeront toujours un itinéraire au départ de votre ville, en tenant compte des meilleurs tarifs et horaires.

Les compagnies

Les compagnies aériennes qui desservent le Japon

Air France

Compagnie aérienne 4 étoiles

Compagnie nationale française, Air France vous emmène aux 4 coins du monde au départ de chez vous, ou presque (lire la suite)

All Nippon Airways

Compagnie aérienne 5 étoiles

La compagnie japonaise est en 2014, et ce pour la seconde année consécutive, l'une des rares compagnies classées 5 étoiles. (lire la suite)

JAL Japan Airlines

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale japonaise opère des vols internationaux et domestiques sur quatre continents depuis les aéroports de Tokyo ou Osaka au Japon. (lire la suite)

KLM

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie des Pays-Bas a fusionné en 2004 avec Air France, pour devenir le 5ème groupe aérien mondial en chiffre d’affaires. (lire la suite)

Swiss

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie aérienne nationale de la Suisse a été formée par la fusion de Swissair et de Crossair. (lire la suite)

Finnair

Compagnie aérienne 4 étoiles

Première compagnie d'Europe du Nord depuis plusieurs années, Finnair emprunte la route géographique la plus courte entre l'Europe et l'Asie. (lire la suite)

British Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

L' étendue réseau de British Airways est à la hauteur des échanges économiques mondiaux du Royaume Uni et il dessert les 5 continents. (lire la suite)

Cathay Pacific

Compagnie aérienne 5 étoiles

Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de confort confondues. (lire la suite)

Emirates

Compagnie aérienne 4 étoiles

Élue meilleure compagnie aérienne en 2013, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)

Etihad Airways

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis est une jeune compagnie, qui en quelques années seulement, a su se faire connaître mondialement. (lire la suite)

Qatar Airways

Compagnie aérienne 5 étoiles

Fondée en 1994, elle est l'une des compagnies les plus dynamiques opérant l'une des flottes les plus jeunes au monde. (lire la suite)

Vols intérieurs

Hakodate © ONTJ

Vols intérieurs et régionaux au Japon

Les deux compagnies japonaises Japan Airlines et ANA proposent chacune un pass pour les vols intérieurs :

  • Soit le « Visit Japan Fare » si vous avez un vol international avec ANA, ou le Japan Airpass si vous avez un billet d’une des compagnies membres de Star Alliance.
  • Soit le « Welcome to Japan fare » avec JAL, ou son équivalent le Yokosa Fare si vous avez choisi un billet d’une compagnie membre de Oneworld.

Chaque vol coûtera environ 45 euros hors taxes d’aéroport, soit bien moins cher que le train.

All Nippon Airways

Compagnie aérienne 5 étoiles

La compagnie japonaise est en 2014, et ce pour la seconde année consécutive, l'une des rares compagnies classées 5 étoiles. (lire la suite)

JAL Japan Airlines

Compagnie aérienne 4 étoiles

La compagnie nationale japonaise opère des vols internationaux et domestiques sur quatre continents depuis les aéroports de Tokyo ou Osaka au Japon. (lire la suite)

Vol Japon – Billet d'avion et vols pour Tokyo ou Osaka
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les monastères de Koyasan

japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Neale Cousland - Shutterstock Les monastères de Koyasan

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 295 CHF

Passez une nuit d'exception dans l'un des monastères bouddhiques situés au sommet du mont Koya. Ce site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fondé en 816, est l'un des plus sacrés du Japon.

Hiroshima et Miyajima

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.

Le Lac Kawaguchi

japon - Lever de soleil sur le lac Kawaguchi © Pongnathee Kluaythong - Shutterstock Le Lac Kawaguchi

Circuit confort - 1 nuit - à partir de 324 CHF

Rien de tel pour s'octroyer un moment de détente que de séjourner en ryokan sur les rives du lac Kawaguchi, au pied du mont Fuji. Cette région, connue sous le nom des 5 lacs, est réputée pour sa beauté naturelle et ses sources thermales. C'est une étape idéale pour combiner balades et bien-être.

Les bambous d'Arashiyama

Japon - Forêt de bambous de Sagano © Patrick Foto - Shutterstock Les bambous d'Arashiyama

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Arpentez la sublime forêt de bambous de Sagano, et découvrez des temples méconnus de la région Nord-Ouest de Kyoto. En toute saison, les montagnes d'Arashiyama offrent des décors changeant, entre sentiers pédestres, jardins japonais et collines verdoyantes.