Voyage Delhi – Vacances, séjours, hôtels et visite de New Delhi - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:32
Singapour 06:32
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Nord
>
Delhi

Voyage à Delhi

11°C Ensoleillé

Vacances, séjours, hôtels et visite de Delhi

Un voyage à Delhi vous projette dans une ville tentaculaire, à l'animation permanente et aux atmosphères toujours différentes. Delhi fut, à maintes reprises, le centre du pouvoir des empires moghols. Ces souverains y érigèrent des monuments spectaculaires qui demeurent des composantes essentielles du patrimoine historique Indien. C'est après la déclaration d'Indépendance du pays en 1947, qu'elle devint officiellement la capitale de l'Inde et l'une des villes les plus dynamiques.

Un voyage à Delhi vous mène à travers ses différentes administrations municipales, comme le Vieux Delhi, New Delhi ou encore Delhi Sud. Vos vacances associent des découvertes classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, avec des promenades dans les quartiers modernes et innovants de la ville. Ce séjour vous transporte depuis les bazars de Old Delhi, vers le centre d'affaires de Connaught Place, puis vers Lal Kot, pour contempler les édifices les plus anciens de la capitale.
Pour profiter au mieux de votre voyage à Delhi, nous vous suggérons de prévoir sa visite en fin de vacances. Vous serez acclimatés aux ambiances des grandes villes indiennes et n'hésiterez pas une minute à prolonger vos visites dans cette ville étonnante.

Découvrir

Jama Masjid - Delhi - Inde © F9photos - Shutterstock

Jama Masjid

Située dans le quartier de Shajahanabad, face au Fort Rouge, Jama Masjid est la plus grande mosquée de l'Inde. Datant du XVIIe siècle, elle fut le dernier monument construit par l'empereur Sha Jahan. Elle peut accueillir près de 25 000 fidèles. Jama Masjid présente une architecture moghole traditionnelle et fut élevée en briques de grès rouge et en marbre blanc. Elle se compose d'une cour entourée d'une galerie et donnant accès à une vaste salle des prières.

Le Fort Rouge - Lal Qila - Delhi © Elena Ermakova - Shutterstock

Lal Qila, Le Fort Rouge

Lal Qila est l'imposante forteresse de Delhi. Sa construction fut lancée en 1639, sous le règne de Sha Jahan. Elle est inscrite à l'UNESCO et se caractérise par sa monumentale porte orientée vers la ville, appelée la Porte de Lahore. C'est à cet endroit que l'Indépendance de l'Inde fut prononcée le 15 août 1947. Derrière ses remparts de 33 m de hauteur, de nombreux bâtiments sont disséminés dans un large jardin, irrigué par les eaux de la rivière Yamuna.

Raj Ghât - Delhi - Inde © cornfield - shutterstock

Le Raj Ghat

Non loin de la rivière Yamuna, dans l'ancien Delhi, le Raj Ghat est le lieu où fut incinéré Mahatma Gandhi. Ce site possède naturellement une importance toute particulière pour les Indiens. Ainsi, cette plateforme de marbre noir fut, par la suite, entourée d'un jardin clos de murs et transformée en mémorial. À quelques mètres de là se trouve le Gandhi National Museum. Il retrace le parcours de cet homme qui a dédié sa vie à l'Inde pour créer une nation libre et unifiée.

Quartier de Chandni Chowk - Delhi - Inde © Office du tourisme de Delhi

Chandni Chowk

Cet ancien quartier de Delhi est le lieu le plus pittoresque de la capitale. Nous vous incitons à le parcourir en rickshaw. Il abrite notamment deux grands bazars. Au Naya Bazaar, vous contemplerez les étals d'épices et de fruits secs en provenance de régions reculées d'Inde mais également d'Afghanistan. Le Gadodia Bazaar, situé à proximité, présente quelques produits alimentaires similaires, mais se distingue comme étant le plus grand marché de Old Delhi.

Connaught Place - Delhi - Inde © Incredible India

Connaught Place

Connaught Place fut aménagée dans les années trente par les Britanniques. Ce quartier est composé de rues circulaires tournant autour d'un grand parc. Il abrite des anciens bâtiments coloniaux comme des immeubles et des tours modernes. Connaught place est le centre d'affaires et financier de New Delhi. Il est aussi un lieu de séjour agréable pour résider en ville. Vous y trouverez de nombreux hôtels, bars et restaurants. C'est un lieu vivant offrant de nombreuses solutions pour se déplacer en ville.

Indian Gate - Delhi - Inde © saiko3p - Shutterstock

L'India Gate

Situé à New Delhi, l'Indian Gate possède des airs d'Arc de Triomphe au cœur de la capitale de l'Inde. Il fut construit en 1971 pour rendre hommage aux soldats indiens tombés pendant la première guerre mondiale et les guerres afghanes. La flamme éternelle brûle au pied de l'arche et marque l'emplacement de la tombe du soldat inconnu. L'Indian Gate est le lieu de commémorations annuelles, comme la célébration du Jour de la République chaque 26 janvier.

Qutub Minar - Dehli - Inde © molpix - Shutterstock

Le Qutab Minar

Situé dans le Sud de Delhi, le Qutub Minar est une tour en grès rouge finement sculptée dont la hauteur dépasse les 72 m. Son nom signifie « Tour de la Victoire ». Les fondations de l'édifice datent du XIIe siècle, la tour fut par la suite surélevée au XIVe siècle. Certains considèrent que ce monument avait pour seul but de figurer la puissance du pouvoir musulman. D'autres expliquent qu'il était le minaret de la mosquée construite dans le même complexe architectural.

Tombeau d'Humayun - Dehli - Inde © xls sanchita - fotolia

La Tombe d'Humayun

La Tombe d'Humayun est le plus grandiose mausolée de Delhi. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il se situe dans le Sud de New Delhi. Sa découverte est une très bonne introduction à la visite du Taj Mahal. En effet, ce tombeau aurait servi de modèle à cet autre monument somptueux d'Agra. La Tombe d'Humayun fut construite au XVIe siècle en grès rouge et en marbre. Surnommé la « Nécropole de la Dynastie Moghole », ce mausolée abrite la tombe d'Humayun ainsi que celles de 150 membres de la famille royale.

Laxmi Narayan Temple - Delhi © Saiko3p - Shutterstock

Autres sites importants de New Delhi

Delhi est une ville qui possède un nombre incalculable de sites de grandes et moyennes importances. Si vous souhaitez étendre votre séjour à Delhi, vous trouverez de multiples visites supplémentaires à réaliser en ville. St James's Church, les Jardins de Lodi, le Tombeau de Safdarjang, le Palais Présidentiel, le Parlement Indien… Enfin, Delhi est une ville en pleine mutation, aussi lors de vos visites vous contemplerez autant de vestiges historiques que de bâtiments modernes aux architectures innovantes.

À la carte

Cités du Rajasthan

Circuit confort - 10 nuits

Découvrez les villes essentielles du Rajasthan ainsi que ses cités plus secrètes. Chittorgarh, Bundi et Kota sont certaines des étapes originales que ce circuit associe ... (lire la suite)

Les Cités du Désert

Circuit confort - 13 nuits

Partez pour un circuit de découverte approfondie au Rajasthan. Ce voyage associe un détour dans le désert du Thar avec des séjours dans les villes emblématiques de ... (lire la suite)

Demeures et Palais

Circuit de charme - 11 nuits

Visitez le Rajasthan en séjournant dans des hôtels de charme. Ce grand circuit prévoit les étapes à ne pas manquer dans cet état. Il intègre également quelques détours ... (lire la suite)

Les montagnes du Ladakh

Circuit confort - 10 nuits - à partir de 1881 CHF

Monastères tibétains, vallées désertiques ou fertiles, montagnes enneigées et atmosphères envoûtantes, voici les composantes principales d'un circuit au Ladakh. Ce ... (lire la suite)

Vallée du Gange

Circuit - 14 nuits

L'Inde compte sept fleuves sacrés et chacun fait l'objet de pèlerinages et rituels hindouistes ou bouddhistes, un voyage le long de la vallée du Gange vous permet de vous ... (lire la suite)

Indian Safari

Circuit standard - 17 nuits

La réserve nationale de Sasan Gir dans le Gujarat est l’un des derniers endroits au monde où vous pourrez observer le lion d’Asie. Au Rajasthan, dans le très beau parc de ... (lire la suite)

Voyage Delhi – Vacances, séjours, hôtels et visite de New Delhi
0 vote

Climat pour votre voyage à Delhi

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 21 24 30 36 40 40 35 33 34 33 28 23
T° air min 7 10 15 21 26 28 27 26 24 18 12 8
Climat :
Il est possible de voyager toute l'année à Delhi. La période idéale débute en novembre et s'achève en mars. Pendant cette saison, le temps est sec et les températures sont douces.
Delhi et sa région possèdent un climat subtropical humide. Si vous supportez mal la chaleur, nous vous déconseillons les mois d'avril, mai et juin. Avant la mousson, le mercure grimpe jour après jour et atteint des records en ville.
La mousson débute ensuite en juillet pour s'achever fin septembre. Ces pluies abondantes ne sont pas continues et ne perturbent que très légèrement les voyages sur place. De plus, la mousson apporte la fraîcheur tant attendue pendant les mois précédents.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Voyagez en Groupe

Inde - Circuit Trésors oubliés - Le Taj Mahal Agra  © ONT Inde Rajasthan - Trésors oubliés

Circuit - 10 nuits - à partir de 1041 CHF

Voyagez en Inde du nord entre les Palais de Maharajas, les superbes Havelis des riches commerçants et le long des routes du désert du Thar est une expérience incomparable. Le Rajasthan offre des découvertes grandioses dignes d'un rêve éveillé.