Voyage Gujarat – Vacances, séjours, visites et circuits au Gujarat - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:31
Singapour 06:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Nord
>
Le Gujarat

Voyage au Gujarat

18°C Ensoleillé

Vacances, séjour, circuit et visite du Gujarat

Loin d'être l'état le plus visité de l'Inde, un voyage au Gujarat combine la découverte d'un patrimoine historique et religieux splendide avec des promenades au cœur de parcs nationaux célèbres. Situé à l'Ouest de l'Inde, ce circuit vous mène sur les traces de Gandhi. Vous visiterez Rajkot, sa ville natale. Ainsi que le lieu où il a étudié, Bahvnagar ou encore celui d'où il a débuté son combat pour l'indépendance de l'Inde dans la capitale d'Ahmedabad.

Un voyage au Gujarat est également un savant mélange d'architectures musulmanes et hindoues. La ville fortifiée de Gondal, les cités antiques de Junagadh, de Bhuj ou encore de Patan vous permettront de contempler des édifices historiques superbes. L'impressionnant complexe de temples de Shratunjaya, ou les vestiges coloniaux de l'île de Diu seront d'autres moments forts de votre séjour.

Partir en circuit à travers le Gujarat c'est enfin parcourir des parcs nationaux abritant des animaux emblématiques de l'Inde. De Gir au Wild Ass Sanctuary, vous partirez à la rencontre des derniers lions d'Asie et des très rares hémiones indiens.

Découvrir

Mahatma Gandhi - Bhavnagar - Gujarat © Chrisdorney - Shutterstock

Bhavnagar

Bhavnagar sera votre point d'accès pour rejoindre le Gujarat. La ville est située en bord de mer et présente un mélange d'architectures modernes et anciennes. L'essentiel de ses bâtiments historiques est situé à proximité du bazar. C'est à Bhavnagar que Gandhi a étudié. Nous vous conseillons de visiter le Musée Gandhi Smirit qui retrace son histoire. En gagnant les temples de la ville et notamment le Takhteshwar Temple, vous profiterez d'une belle vue sur le Golfe d'Oman.

Shatrunjaya - Palitana - Gujarat - Inde © Malcom Chapman - Shutterstock

Palitana

Au départ de Bhavnagar, vous pouvez rejoindre Palitana après environ 1 h 30 de route. Ne vous arrêtez pas en ville, mais prenez immédiatement la direction du lieu de pèlerinage de Shatrunjaya. Ce site est un complexe de 863 temples jaïnas. La plupart ont été édifiés entre le XIe et le XVIe siècle. Chaque temple rivalise de beauté et de finesse. Pour accéder au sommet de la colline et parcourir l'essentiel du site, il vous faudra gravir un escalier de 3 500 marches. Vous pourrez également louer une chaise à porteurs.

Diu - Gujarat - Inde © Rafal Cichawa - Shutterstock

Diu

En faisant route vers Diu, vous gagnez la pointe Sud de l'État du Gujarat. La ville est construite sur l'île du même nom. Elle fut un ancien comptoir portugais et sera l'un des points forts de votre voyage. Les vestiges historiques coloniaux sont nombreux en ville. Vous visiterez par exemple sa forteresse, l'église Saint Paul ou encore l'église Saint Thomas et son petit musée. Côté nature, l'île de Diu présente des plages désertes superbes ainsi que quelques criques rocheuses discrètes.

Lion d'Asie - Gir National Park - Gujarat - Inde © Photocech - Shutterstock

Le Parc national de Gir

Le Sasan Gir Wildlife Sanctuary couvre une superficie de 1 400 km2 et se compose de collines couvertes de forêt épaisse. Le Parc national de Gir a été créé pour constituer l'ultime refuge du lion d'Asie. On dénombre environ 300 individus dans le parc. Il est rare de pouvoir les observer, mais votre visite à Gir sera l'occasion de contempler des cervidés, des antilopes des daims, des perroquets. Les plus chanceux pourront peut-être apercevoir des hyènes, des panthères ou encore des ours.

Palalis de Gondal

Junagadh et Gondal

Les souverains musulmans Nababs régnèrent sur Junagadh jusqu'en 1947. Ils ont légué à la ville des mausolées aux architectures insolites. Junagadh s'élève à une altitude de 1 117 m. Elle est dominée par les montagnes sacrées de Grinar et Saurashtra. Junagadh est connue pour être l'une des plus anciennes cités de l'Inde. Vous y visiterez également des grottes bouddhiques datées du Ve siècle. Vous prendrez ensuite la direction de la ville fortifiée de Gondal pour observer les Palais de Naulakha et de Riverside.

Chevaux Kathiawaris - Wankaner - Gujarat - Inde © Rohet Garh

Rajkot et Wankaner

Rajkot est la ville natale de Gandhi, vous pouvez y visiter la maison de son enfance, à présent reconvertie en musée. À Wankaner, à 50 km au Nord, vous accédez à l'ancien fief des rajpoutes. Il est possible de parcourir le Palais de Wankaner, il est le lieu de résidence actuel du maharaja. Cet édifice abrite un haras où sont élevés des chevaux appelés les Kathiawaris. Parmi les autres curiosités des lieux, vous contemplerez un puits finement ciselé, ainsi que la collection de voitures personnelles du maharaja.

Monument de Bhuj - Gujarat - Inde © Rafal Cichawa - Shutterstock

Bhuj

En 2001, Bhuj a connu un séisme dévastateur qui a malheureusement détruit une grande partie de ses édifices historiques. La reconstruction se poursuit à ce jour. Malgré cet épisode dramatique, Bhuj est réputée magique. Surnommée la Jaisalmer du Gujarat, elle est une ancienne capitale d'un état princier et possède des monuments remarquables. À proximité, la découverte de la région du Banni, sera l'occasion de visiter des villages tribaux aux très riches traditions artisanales.

Hémione indienne - wild ass sanctuary - Gujarat - Inde © SJ Watt - Shutterstock

Dasada, le Wild Ass Sanctuary

Dasada est une ville située à proximité du Wild Ass Sanctuary. D'une superficie de 5 000 km2, il est le seul endroit en Inde où l'on peut observer l'hémione indien. À mi-chemin entre l'âne et le cheval domestique, l'hémione est une race à part. La meilleure période pour les observer s'étend d’octobre à novembre. À cette saison, ils se déplacent souvent en troupeaux. Dans les environs, les villages des tribus de chameliers méritent également un détour. Ces tribus sont réputées pour la broderie et le tissage de la soie.

Modhera - Gujarat - Inde © Jeremyrichards - Shutterstock

Patan et Modhera

Patan est une cité antique qui fut une capitale hindoue avant le XIe siècle. Son centre historique se compose de maisons de bois et rassemble en grand nombre des temples jaïnas. C'est aussi une ville où se perpétue la tradition de la confection des saris patola. Ce nom définit un mode de tissage très complexe et unique à Patan. Dans les environs, prévoyez une étape à Modhera pour visiter les ruines du Temple du Soleil. Il fut conçu au XIe siècle et est dédié à Surya, le dieu du soleil.

Mosquee d'Ahmedabad - Gujarat - Inde © Sira Anamwong - Shutterstock

Ahmedabad

Ahmedabad est la capitale du Gujarat. La ville est construite de part et d'autre de la rivière Sabarmati. Malgré une animation permanente et une pollution parfois éprouvante, elle reste une agglomération très intéressante. Elle présente une architecture à la fois musulmane et hindoue. On y contemple des temples jaïnas finement sculptés, comme d'impressionnantes mosquées. La ville abrite aussi le Sabarmati Ashram. Il fut le lieu de prédilection de Gandhi pendant sa lutte pour l'Indépendance de l'Inde.

À la carte

Découverte du Gujarat

Circuit confort - à partir de 3434 CHF

Découvrez un héritage culturel méconnu et arpentez certaines des réserves les plus célèbres de l'Inde. Votre circuit au Gujarat vous mène sur les pas de Gandhi. Il vous ... (lire la suite)

Indian Safari

Circuit standard - 17 nuits

La réserve nationale de Sasan Gir dans le Gujarat est l’un des derniers endroits au monde où vous pourrez observer le lion d’Asie. Au Rajasthan, dans le très beau parc de ... (lire la suite)

Voyage Gujarat – Vacances, séjours, visites et circuits au Gujarat
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Voyagez en Groupe

Inde - Circuit Trésors oubliés - Le Taj Mahal Agra  © ONT Inde Rajasthan - Trésors oubliés

Circuit - 10 nuits - à partir de 1041 CHF

Voyagez en Inde du nord entre les Palais de Maharajas, les superbes Havelis des riches commerçants et le long des routes du désert du Thar est une expérience incomparable. Le Rajasthan offre des découvertes grandioses dignes d'un rêve éveillé.