Voyage Ladakh – Vacances, Séjours, visites et circuits au Ladakh - Voyages Espace mandarin
..
Genève 16:59
Singapour 23:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Nord
>
Le Ladakh

Voyage au Ladakh

-34°C Ensoleillé

Vacances, circuit et visite du Ladakh

Dans une région considérée comme le « petit Tibet » indien, un voyage au Ladakh vous mène au travers de paysages d'altitude somptueux. Seules les régions himalayennes voisinent pourront vous offrir des impressions similaires. Ce circuit est ponctué de visites de monastères tibétains, d'édifices religieux accrochés à la montagne et dominés par les plus hauts sommets de la planète.

D'un point de vue culturel, des vacances au Ladakh possèdent des allures de voyage initiatique. Coupées du monde, au cœur de vallées lointaines invitant à la contemplation, vous rencontrez des populations tibétaines à la ferveur bouddhique intense.
En visitant les monastères, vous ferez la découverte de différents courants du bouddhisme. Des ordres souvent stricts, aux rites et aux coutumes envoûtants.
Ce circuit vous mènera le long de l'Indus, au cœur de la Vallée de la Nubra. Vous voyagerez au pied de hauts sommets enneigés et profiterez de panoramas grandioses. Vous pouvez visiter certains sites emblématiques en prévoyant un séjour unique à Leh. Si le temps vous le permet et que vous êtes prêts à prévoir quelques hébergements de confort simple, nous vous incitons à partir en circuit et voyager dans les vallées plus lointaines.

Découvrir

Leh - Ladakh - Inde - Kanojia

Leh

Perchée à une altitude de 3 505 m, Leh est une ville d'environ 28 000 habitants. Elle est située dans une vallée voisine à celle de l'Indus, l'un des 7 fleuves sacrés de l'Inde. Leh, jusqu'à la moitié du XXe siècle, a profité des échanges commerciaux avec l'Asie Centrale. Les caravaniers qui transportaient leurs marchandises à dos de yaks y faisaient étape pendant leurs traversées des hauts sommets de l'Himalaya. Leh est dominée par un palais de 9 étages, ainsi que par le Victory Fort qui fut construit au XVIe siècle.

Leh - Ladakh - Inde - Kanojia

La ville présente une importante communauté tibétaine, aussi on y retrouve de nombreux gompas, les plus anciens datant du XVe siècle. Lors de votre visite de Leh, nous vous conseillons de parcourir le quartier tibétain et de vous rendre au marché. Parmi les monastères, visitez le Gompa de Sankar. Les moines qui y résident pratiquent le bouddhisme gelugpa, ils appartiennent à la secte des bonnets jaunes. Ce gompa abrite notamment une représentation d'Avalokitesvara, le bodhisattva de la compassion qui possède 1 000 bras et 1 000 têtes.

Gompa - Leh - Ladakh - Inde - Kanojia

Les environs de Leh

Dans les environs de Leh, vous pourrez visiter quelques monastères remarquables comme le Gompa Spituk. Il date du XVe siècle, appartient à la secte des bonnets jaunes. Il est érigé sur une colline qui domine l'Indus et un charmant village. Nous vous proposerons de visiter également le Gompa Thiskey. Vous y accéderez après une petite marche de 2 km. Il renferme des objets d'art superbes tels que des tangkas, des statues, des effigies de Bouddha ainsi qu'une belle collection de masques anciens.

Gompa - Stok - Hemis - Shey - Ladakh - Inde - Kanojia

Shey, Hemis et Stok

Situé à 15 km de Leh, le Gompa de Shey abrite une statue du Bouddha Sakyamuni, d'une hauteur de 12 m. En poursuivant votre route vers le Sud, vous pouvez rejoindre le Gompa de Hemis. Il appartient à l'ordre brokpa. Vous y observerez notamment le plus grand Tangka du Ladakh. Lors de votre retour vers Leh, faites étape au Palais de Stok. Cet édifice fut la dernière résidence du Roi du Ladakh. Il possède un musée présentant les ornements autrefois portés par les souverains et leurs familles.

Vallee de l indus ladakh inde kanojia

La vallée de l'Indus vers Alchi

Pour vous aventurer vers des paysages plus lointains au Ladakh, longez l'Indus, en direction de la ville d'Alchi. Vous contemplerez des paysages somptueux de monts escarpés. Vous marquerez un arrêt à proximité de la montagne magnétique. Elle porte ce nom en raison de sa très forte teneur en fer qui agit comme un aimant sur les objets métalliques qui l'entourent. Pour vous le prouver, votre chauffeur éteindra certainement le moteur de la voiture. Vous constaterez par vous-même, que le véhicule, attiré par cette montagne, continue de gravir la côte.

alchi ladakh inde kanojia

Lamayuru

Pour votre retour de Alchi vers Leh, vous pourrez emprunter une route différente traversant, cette fois-ci, des paysages lunaires de haute altitude. Avant cela, visitez le superbe monastère d'Alchi. Le Gompa de la Roue du Dharma présente d'imposantes statues de bouddhas, des fresques et des sculptures d'une étonnante finesse. En chemin vers Leh, vous traversez une vallée abritant la plus importante communauté monastique du Ladakh. Profitez-en pour visiter le Gompa de Rizong au couvent de Chulichen.

vallee de la nubra ladakh inde kanojia

La Vallée de la Nubra

La Vallée de la Nubra est célèbre pour ses paysages d'altitude somptueux. Elle vous offre un large panorama sur le massif montagneux du Karakoram et sur la vallée de l'Indus. Son nom signifie la vallée verte. Elle est réputée fertile et bénéficie du climat le plus favorable du Ladakh. La route que vous emprunterez est la plus haute de la planète. Pour atteindre le camp dans lequel vous dormirez, vous franchirez le Col de Kardhung La qui s'élève à 5 602 m d'altitude.

peinture ladakh inde kanojia

Ce qu'il faut savoir sur le Ladakh

 Au Ladakh, il faut prendre le temps de s'acclimater à l'altitude. Les voyages au Ladakh prévoient généralement des premières journées tranquilles, pour vous éviter de souffrir du mal des montagnes. Par ailleurs, ne voyagez qu'entre mai et septembre pour profiter d'un climat favorable. Couvrez-vous, les températures seront fraîches et la neige sera présente dans les régions de haute altitude. Enfin sachez que vous ne pourrez visiter les monastères qu'en présence d'un guide.

À la carte

Les montagnes du Ladakh

Circuit confort - 10 nuits - à partir de 1881 CHF

Monastères tibétains, vallées désertiques ou fertiles, montagnes enneigées et atmosphères envoûtantes, voici les composantes principales d'un circuit au Ladakh. Ce ... (lire la suite)

Voyage Ladakh – Vacances, Séjours, visites et circuits au Ladakh
0 vote

Climat pour votre voyage au Ladakh

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max -3 0 6 12 17 21 24 24 20 14 7 1
T° air min -14 -12 -6 -1 3 7 10 10 5 -1 -7 -11
Climat :
Le Ladakh possède un climat montagnard. La période de voyage idéale débute en mai et s'achève en octobre.
Pendant cette saison, les matinées et les soirées sont fraîches (5-10 °C), les journées ensoleillées peuvent s'accompagner de pics de chaleur supérieurs à 20 °C.
Au Ladakh, les précipitations sont faibles tout au long de l'année. Vous ne pourrez pas voyager dans cette région de l'Inde entre octobre et avril. À ces altitudes records, les températures sont glaciales, et les routes sont impraticables à cause de la neige.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Voyagez en Groupe

Inde - Circuit Trésors oubliés - Le Taj Mahal Agra  © ONT Inde Rajasthan - Trésors oubliés

Circuit - 10 nuits - à partir de 1041 CHF

Voyagez en Inde du nord entre les Palais de Maharajas, les superbes Havelis des riches commerçants et le long des routes du désert du Thar est une expérience incomparable. Le Rajasthan offre des découvertes grandioses dignes d'un rêve éveillé.