Voyage Taj Mahal – Vacances, sejour, hotel à Agra et visite du Taj Mahal - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:31
Singapour 00:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Nord
>
Le Taj Mahal

Voyage au Taj Mahal

13°C Ensoleillé

Vacances, séjours, hôtels à Agra et visite du Taj Mahal

Partez à la découverte du monument le plus célèbre de l'Inde, un chef-d’œuvre d'architecture moghole. Ce voyage au Taj Mahal sera sans conteste l'un de vos plus forts souvenirs de vacances. Dans un pays à l'animation permanente, une visite du Taj Mahal vous plonge dans une atmosphère sereine et reposante. Il vous offre de contempler l'ultime preuve d'amour faite par Sha Jahan à sa femme. Cet empereur moghol du XVIIe siècle ordonna la construction de ce somptueux mausolée pour y abriter la dépouille de son épouse.
Lors de votre voyage au Taj Mahal, vous contemplerez la finesse remarquable qui fut employée pour réaliser l'édifice. Ce monument unique ne tarda pas à devenir un symbole de puissance des civilisations islamiques et des souverains moghols.
Vous arpenterez ses jardins, observerez les incrustations qui ornent ses murs de marbre. Ce séjour à Agra peut être prévu en détour au départ de Delhi ou encore intégré dans votre visite de l'Inde du Nord. Vous en profiterez pour découvrir quelques autres monuments célèbres des environs, tels que le Fort Rouge et le Fatehpur Sikri.

Découvrir

Taj Mahal - Agra - Inde © Jool Yan - Shutterstock

Rejoindre le Taj Mahal

Le Taj Mahal se situe à Agra, une ville importante de l'état de l'Uttar Pradesh, construite de part et d'autre de la rivière Yamuna. Au départ de Delhi, Agra est accessible par la route après un peu moins de 4 heures de voiture. Vous pourrez aussi rejoindre le Taj Mahal depuis Jaïpur. Vous devrez alors parcourir un trajet plus important et compter une bonne heure supplémentaire. Cette alternative vous permettra d'achever un voyage dans le Rajasthan de la plus belle manière.

Taj Mahal - Agra - Inde

Le Mausolée de Mumtaz Mahal

Véritable chef-d’œuvre de l'architecture Moghole, le Taj Mahal est un gigantesque mausolée de marbre blanc construit par un empereur nommé Sha Jahan. Il entreprit la réalisation de cet édifice exceptionnel pour abriter la dépouille de son épouse, Mumtaz Mahal, décédée le 17 juin 1631. Une vingtaine d'années et près de 20 000 ouvriers furent nécessaires pour achever ce tombeau grandiose. Le 31 janvier 1666, Sha Jahan mourra à son tour et son corps fut placé dans le Taj Mahal auprès de son épouse.

Taj Mahal - édifice remarquable - Agra - Inde

Le Taj Mahal, un édifice remarquable

Le Taj Mahal est un monument classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et certainement le plus célèbre de l'Inde. Son élégance particulière et son raffinement séduisent chaque visiteur. Les connaisseurs sauront apprécier le travail exceptionnel réalisé par les sculpteurs qui ont contribué à sa construction. Les façades en marbre blanc du Taj Mahal sont incrustées d'innombrables pierres dures et semi-précieuses. Des motifs d'une étonnante finesse se dessinent devant vos yeux au fur et à mesure que vous vous approchez du mausolée.

Taj Mahal - Symbole de l'Islam - Inde © Incredible India

Symbole de la puissance de l'Islam

La construction du Taj Mahal a nécessité l'aide d'artisans émérites, parmi les plus doués du monde musulman. Il constitue un symbole de la puissance de l'Islam et des souverains moghols. Les artisans qui œuvrèrent à sa construction étaient originaires de toute l'Asie ainsi que d'Ouzbékistan, d'Irak, de Turquie… Le marbre fut acheminé depuis Makrana, une ville voisine de Jaïpur. Les pierres semi-précieuses venaient d'Asie ainsi que de l'Afghanistan et du Yémen.

Taj Mahal - Agra - Image du Paradis © Incredible India

Le Taj Mahal, l'image du paradis

Le Taj Mahal est érigé dans un vaste jardin moghol arboré et clos de murs. La conception de cet espace, appelé Charbagh, s'inspire de la définition du paradis faites par le Coran : « un jardin ornemental ceint de murs et divisé de façon symétrique par des canaux ». Vous y accéderez par une monumentale porte principale. Face à vous le Taj Mahal qui se reflète dans les bassins. Sur la gauche du Mausolée, vous observez la mosquée et sur sa droite, le Mehmankhana ou Pavillon des visiteurs.

Taj Mahal - Agra - Visite - Inde © saiko3p - Shutterstock

Visiter le Taj Mahal

À toute heure de la journée, le Taj Mahal vous laissera un souvenir impérissable. Il faut impérativement contempler sa grande allée et se promener dans ses jardins. Cependant, si votre programme de voyage vous le permet, il est souhaitable de le visiter tôt le matin ou en fin de journée. Les lueurs du lever et du coucher de soleil exacerbent les innombrables détails présents sur les façades. Un spectacle qui sera tout aussi grandiose à observer depuis les rives de la Yamuna River.

Le Fort Rouge d'Agra - Inde

Les autres sites célèbres d'Agra

Agra possède encore quelques sites remarquables que vous visiterez selon le temps dont vous disposez. Le Fort Rouge d'Agra fut construit entre 1565 et 1573. Il tient son nom des pierres de grès rouge qui furent employées pour sa réalisation. Enfin le Fatehpur Sikri est une ancienne cité impériale érigée par Akbar. Elle se compose de nombreux bâtiments. Les plus célèbres édifices sont la salle Diwan-i Am, la Porte Buland Darwaza et la place Jama Masjid qui abrite le Tombeau de Sheikh Sakim Chishti.

À la carte

Sur les pas des maharajas - Maharajas' Express

Circuit de luxe - 7 nuits

Ralliez Mumbai et Delhi, et découvrez à bord de votre train de légende, le meilleur du Maharashtra et du Rajasthan. Le Maharajas' Express vous mène vers les villes ... (lire la suite)

Les Cités du Désert

Circuit confort - 13 nuits

Partez pour un circuit de découverte approfondie au Rajasthan. Ce voyage associe un détour dans le désert du Thar avec des séjours dans les villes emblématiques de ... (lire la suite)

Indian Safari

Circuit standard - 17 nuits

La réserve nationale de Sasan Gir dans le Gujarat est l’un des derniers endroits au monde où vous pourrez observer le lion d’Asie. Au Rajasthan, dans le très beau parc de ... (lire la suite)

Voyage Taj Mahal – Vacances, sejour, hotel à Agra et visite du Taj Mahal
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Voyagez en Groupe

Inde - Circuit Trésors oubliés - Le Taj Mahal Agra  © ONT Inde Rajasthan - Trésors oubliés

Circuit - 10 nuits - à partir de 1041 CHF

Voyagez en Inde du nord entre les Palais de Maharajas, les superbes Havelis des riches commerçants et le long des routes du désert du Thar est une expérience incomparable. Le Rajasthan offre des découvertes grandioses dignes d'un rêve éveillé.