Voyage Vallée du Gange – Vacances, visites et circuits dans la Vallée du Gange - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:34
Singapour 06:34
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Nord
>
La Vallée du Gange

Voyage dans la vallée du Gange

13°C Ensoleillé

Vacances, circuits et visite de la Vallée du Gange

 Vous êtes à la recherche de territoires à la ferveur intense, de villes sacrées passionnantes, partez en voyage dans la Vallée du Gange. Cette région Est de l'Inde abrite des sites d'importances majeures pour les hindous et les bouddhistes du monde entier. À l'image de Varanasi, plus connue sous son ancien nom Bénarès, ce circuit votre offre un visage traditionnel et une découverte authentique de l'Inde.

Malgré l'incroyable richesse que l'Uttar Pradesh, le Bihar et le Bengale Occidental abritent, un voyage dans la Vallée du Gange reste un souhait de visiteurs connaisseurs. Lucknow, Varanasi, Bodhgaya ou encore Kolkata sont des villes peu fréquentées.
Séjourner dans les lieux saints, le long du mythique fleuve du Gange, est donc un privilège rare. Ces vacances seront l'occasion de découvrir les sources du bouddhisme en Inde. Elles seront ponctuées de rencontres inoubliables et vous offriront de contempler des villes anciennes aux architectures splendides. Pour achever votre voyage, vous gagnerez Kolkata et ses bâtiments coloniaux préservés. Si vous le souhaitez, ce voyage dans la Vallée du Gange pourra se prolonger vers l'Orissa à la découverte d'autres sites historiques remarquables. Par ailleurs un rapide trajet en avion pourra vous mener vers Darjeeling, le Sikkim ou encore le Bhoutan.

Découvrir

Lucknow - Vallée du Gange - Inde © Radiokafka - Shutterstock

Lucknow

Capitale de l'État de l'Uttar Pradesh et ancienne capitale du Royaume musulman d'Awadh. En 1856, Lucknow tomba sous le joug de l'Inde Britannique. Elle est célèbre pour avoir été le lieu de révolte des Cipayes. Un événement qui opposa les officiers indiens aux colons gradés de cette même armée. La Résidence de Lucknow témoigne de cet épisode guerrier terrible. En ville, vous visiterez également des bâtiments aux architectures musulmanes et coloniales. Un mélange caractéristique de Lucknow qui est le symbole de son histoire riche et prospère.

Ghâts de Varanasi - Vallée du Gange - Inde © Dirk Ott  - Shutterstock

Varanasi

Varanasi est plus connue sous son ancien nom Bénarès. Située sur les rives du Gange, elle est la ville la plus sacrée de l'Inde. Chaque hindou doit se rendre à Varanasi en pèlerinage au cours de sa vie. Nombreux sont ceux qui désirent y mourir pour augmenter leur chance d'obtenir la délivrance, appelée le moksha. Déroutante, Varanasi n'en est pas moins fascinante tant la ferveur religieuse y est présente. Vous y visiterez la vieille ville de Bénarès, le Temple d'Or et bien sûr les Ghâts de crémation.

Sarnath - Vallée du Gange - Inde © Saiko3p - Shutterstock

Sarnath

C'est à Sarnath que Bouddha fit sont premier enseignement. La ville est ainsi un lieu de pèlerinage important pour le bouddhiste. Selon la légende, il posa les bases de la religion et mit en mouvement la roue de la Loi, appelée dharmachakra. On trouve de nombreux monastères à Sarnath. Le Dharmarajika Stupa, construit au IIIe siècle est le plus réputé. Dans le Musée de Sarnath vous pourrez également contempler la colonne d'Ashoka qui s'élevait jadis à proximité. Une sculpture qui est devenue le symbole de l'Inde.

Bodhgaya - Vallée du Gange - Inde © Casper1774 Studio - Shutterstock

Bodhgaya

Bodhgaya est une autre ville sainte de l'hindouisme mais également un lieu sacré pour les bouddhistes. Dans le Temple Mahabodhi, vous pourrez contempler l'arbre sous lequel Gautama Siddharta Bouddha atteignit l'illumination. À Bodhgaya, vous visiterez les ghâts de la rivière Falga, d'autres temples anciens et aussi des édifices modernes. Pour commémorer le caractère sacré de Bodhgaya, chaque nation est invitée à y construire un temple, selon leur style architectural originel.

Inde vallée du gange - Nalanda - Rajgir - Inde © Peogeo - Shutterstock

Nalanda et Rajgir

En gagnant Nalanda puis Rajgir, vous poursuivez votre voyage sur les traces de Bouddha. Ces deux villes étaient fréquentées par Bouddha ainsi que Mahavira, le prophète jaïna. Nalanda a accueilli la plus grande université d'Inde, avant qu'elle ne fût détruite par des envahisseurs venus d'Asie Centrale. Rajgir était la capitale du Royaume de Magdha, dont les souverains se convertirent au bouddhisme. Rajgir est notamment célèbre pour avoir abrité le premier monastère bouddhiste au monde.

Patna - Gange - Vallée du Gange - Inde

Patna

Patna sera votre dernière étape avant Kolkata. Elle vous permettra de rejoindre un aéroport pour accéder rapidement à la ville célèbre de l'Est de l'Inde. Patna était une autre capitale du Royaume de Maghada. Votre séjour en ville sera l'occasion de visiter son musée. Il présente de belles sculptures, des bannières peintes, des Tangka ainsi que des objets en terre cuite. Sa bibliothèque est également réputée pour abriter des manuscrits arabes et persans de grande valeur.

Kolkata - Vallée du Gange - Inde © Luciano Mortula - Shutterstock

Kolkata

Anciennement appelée Calcutta, Kolkata est l'ancienne capitale des Indes Britanniques. Elle offre un visage de l'Inde fascinant, à la fois étourdissant et grandiose. Cette grande ville possède des bâtiments coloniaux somptueux comme des rues à l'ambiance indienne caractéristique. Kolkata est également considérée comme la capitale intellectuelle de l'Inde. Profitez de votre séjour pour visiter l'église Saint John du XVIIIe siècle, le Temple Kali et les temples jaïnas de Badridas Temple Street.

Victoria Memorial de Kolkata - Vallee du Gange - Inde © Daniel J Rao  - Shutterstock

Faites une halte à la mission de Mère de Teresa et Nirmal Hriday. Partez en croisière sur le fleuve sacré Hooghly et promenez-vous dans le marché aux fleurs. Vous arpenterez le B.B.D. Bagh. Connue sous le nom de place Dalhousie, c’est le centre financier de Kolkata. Il est bordé par de superbes bâtiments coloniaux. Vous achèverez votre visite de la ville sur le Maidan, l'ancien champ de parade impérial. Kolkata sera enfin le point de départ idéal pour rejoindre les régions de Darjeeling, du Sikkim. Vous pourrez également accéder à l'état de l'Orissa ou vous envoler vers le Bhoutan.

Temple de Konkar - Orissa - Vallée du Gange - Inde © Bishwamber S Photography - Shutterstock

Poursuivre vers l'Orissa

L'Orissa est un état peu fréquenté de l'Inde, il offre pourtant un ensemble de vestiges remarquables. C'est aussi un état accueillant et facile d'accès. Son histoire est riche et les découvertes historiques et culturelles ne manquent pas. Vous visiterez les vestiges bouddhiques taillés dans la roche et les cavernes jaïnas des environs de Bhubaneshwar, de Pipli et de Kornak. 4 à 5 jours seront nécessaires pour parcourir l'Orissa. Ce voyage peut s'effectuer en prolongation d'un séjour le long de la Vallée du Gange.

À la carte

Vallée du Gange

Circuit - 14 nuits

L'Inde compte sept fleuves sacrés et chacun fait l'objet de pèlerinages et rituels hindouistes ou bouddhistes, un voyage le long de la vallée du Gange vous permet de vous ... (lire la suite)

Les trésors de l'Inde du Nord – Maharajas' Express

Circuit - 7 nuits

Ce voyage est un concentré de ce que l'Inde a de plus beau à offrir. Ce circuit en train en Inde du Nord s'accompagne d'une mosaïque de cultures, de paysages et ... (lire la suite)

Voyage Vallée du Gange – Vacances, visites et circuits dans la Vallée du Gange
0 vote

Climat pour votre voyage dans la vallée du Gange

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 21 24 30 36 40 40 35 33 34 33 28 23
T° air min 7 10 15 21 26 28 27 26 24 18 12 8
Climat :
Il est possible de voyager toute l'année dans la vallée du Gange. La période idéale débute en novembre et s'achève en mars. Pendant cette saison, le temps est sec et les températures sont douces.
La vallée du Gange possède un climat subtropical humide. Si vous supportez mal la chaleur, nous vous déconseillons les mois d'avril, mai et juin. Avant la mousson, le mercure grimpe jour après jour et atteint des records en ville.
La mousson débute ensuite en juillet pour s'achever fin septembre. Ces pluies abondantes ne sont pas continues et ne perturbent que très légèrement les voyages sur place. De plus, la mousson apporte la fraîcheur tant attendue pendant les mois précédents.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Voyagez en Groupe

Inde - Circuit Trésors oubliés - Le Taj Mahal Agra  © ONT Inde Rajasthan - Trésors oubliés

Circuit - 10 nuits - à partir de 1041 CHF

Voyagez en Inde du nord entre les Palais de Maharajas, les superbes Havelis des riches commerçants et le long des routes du désert du Thar est une expérience incomparable. Le Rajasthan offre des découvertes grandioses dignes d'un rêve éveillé.