Voyage Inde du Sud – Vacances, Séjours et visite de l'Inde du Sud - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:14
Singapour 00:14
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Sud

Voyage Inde du Sud

Vacances, séjours et visite de l'Inde du Sud

À l'exception de quelques étapes incontournables, un voyage en Inde du Sud vous permet d'échapper aux grandes villes densément peuplées du pays. Il offre des vacances en douceur et, selon votre souhait, multiplie les visites de temples incontournables. Une découverte de L'Inde du Sud combine les séjours dans les villes et villages de bord de mer. Il vous permet de profiter du climat rafraîchissant des Ghâts Occidentaux ou de la tranquillité des Backwaters du Kerala.
Contrastant fortement avec l'ambiance des états du Nord, tant au point de vue naturel que culturel, l'Inde du Sud doit faire l'objet d'un voyage à part à entière. Qu'il s'agisse de votre premier séjour en Inde, ou que vous envisagiez de le visiter après les sites célèbres du Nord, un périple en Inde du Sud permettra des vacances aux atmosphères uniques.
Vous partirez en direction du Tamil Nadu et de ses temples grandioses, vers le Kerala pour ses montagnes, ses Backwaters ou ses plages. Les plus aventureux choisiront le Karnataka ou le Maharashtra pour leurs sites peu fréquentés. Kochi, Chennai, Mumbai, Pondichéry, Bangalore sont des villes mythiques. Votre voyage en Inde du Sud vous permettra de les visiter et de profiter à la fois d'ambiances indiennes authentiques et de découvrir l'histoire de l'Inde coloniale.

Madras et le Tamil Nadu

Entre temples hindous, villes coloniales ou modernes, un voyage dans le Tamil Nadu est un concentré des richesses de l'Inde du Sud. C'est un état accueillant et facile d'accès, composé en majorité d'agglomérations de tailles modestes aux vestiges historiques remarquables. Un séjour dans le Tamil ... (lire la suite)

maison coloniale du pondicherry - inde

Pondichéry

Pondichéry est un état indépendant et également une ville, un ancien comptoir colonial, certainement le plus célèbre de l'Inde du Sud. La ville connut l'influence des présences hollandaises, britanniques et bien sûr françaises. De cette époque, Pondichéry conserve de superbes demeures coloniales, telle que la maison Raj Niwas. Parmi les autres témoignages de la colonisation, vous visiterez la Place Jeanne d'Arc et l'église Notre Dame des Anges où la messe est toujours prononcée en français.

Le Kerala

Lors d'un voyage au Kerala vous partez à la découverte d'une nature généreuse depuis les hauteurs des Ghâts Occidentaux vers les lacs et rivières des Backwaters. Cet état, situé au Sud-Ouest de l'Inde, vous offre des vacances tout en douceur, en croisière au fil de l'eau et au cœur d'une nature ... (lire la suite)

Les Backwaters du Kerala

Découvrez un écosystème rare et incontournable du Kerala en organisant votre voyage dans les Backwaters. Cette région naturelle de plaines fertiles et de grands lacs est parcourue par un réseau de rivières et de canaux de plus de 1 500 km. Les Backwaters sont alimentés par 44 cours d'eau descendant ... (lire la suite)

Le Karnataka

Si vous êtes à la recherche d'une découverte contrastée de l'Inde, optez pour un voyage dans le Karnataka. Cet état abrite à la fois des plaines arides comme des montagnes verdoyantes. C'est un territoire qui renferme des hauts lieux de l'hindouisme comme des sites musulmans ... (lire la suite)

Mumbai et le Maharashtra

Cet état peu fréquenté de l'Inde présente des lieux d'intérêts culturels incontestés. Au départ de Bombay, un voyage dans le Maharashtra sera l'occasion de partir à la découverte de sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous profiterez d'un environnement naturel varié, depuis le rivage du ... (lire la suite)

Goa et les plages de l'Inde

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour présenter des rivages confortables sont les environs ... (lire la suite)

Voyage Inde du Sud – Vacances, Séjours et visite de l'Inde du Sud
0 vote

Climat pour votre voyage en Inde du Sud

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 32 35 36 37 36 35 35 35 33 30 30
T° air min 21 22 23 25 26 26 26 25 25 24 23 22
Climat :
L'Inde du Sud possède un climat tropical chaud et humide. Il est possible d'y voyager toute l'année.
Le climat du Sud de l'Inde se caractérise par une courbe de température et des précipitations relativement stables tout au long de l'année (entre 25 °C et 30 °C en moyenne).
Cependant, selon les états, on notera quelques plus fortes précipitations pendant une période assez courte, entre les mois d'août à décembre. L'Inde du Sud est ainsi soumise à un phénomène de mousson tardif, qui parcourt l'Inde, et s'avère difficile à prédire.
Si vous souhaitez vous assurer d'un temps globalement sec pendant votre voyage, préférez les mois de janvier à juillet.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Coup de coeur

Inde - Paysages de Coonor et Ooty Karnataka, de Soie et de Santal

Circuit - 4 nuits

De Cochin à Bangalore, un itinéraire au cœur du Karnataka avec ses vastes forêts de santal et ses plantations de thé et de café. C’est à bord d’un train que vous traverserez les magnifiques paysages de montagne de la région d’Ooty avant de rejoindre Mysore, cité de la soie et son resplendissant palais, ses jardins finement dessinés, ses bâtiments majestueux, ses temples exquis...