Voyage Karnataka – Vacances, Circuits, Séjours et visite du Karnataka - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:29
Singapour 06:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Sud
>
Le Karnataka

Voyage dans le Karnataka

20°C Légères pluies

Vacances, circuits, séjour et visite du Karnataka

Si vous êtes à la recherche d'une découverte contrastée de l'Inde, optez pour un voyage dans le Karnataka. Cet état abrite à la fois des plaines arides comme des montagnes verdoyantes. C'est un territoire qui renferme des hauts lieux de l'hindouisme comme des sites musulmans importants.

Située au Sud-Ouest de l'Inde, son nom signifie le « Haut Pays ». Parmi vos découvertes essentielles, vous contemplerez le Palais de Maharaja de Mysore, les temples Jaïnas de Halebid, Bilur ou Shravanabelagola. Vous pourrez faire une halte à Bylakuppe pour rencontrer une importante communauté de bouddhistes tibétains.

Votre circuit sera l'occasion de profiter d'ambiances coloniales dans les hauteurs des Ghâts Occidentaux, de visiter un camp d'éléphants célèbre avant de gagner les villes ou les rivages du Kerala.

Vous pouvez débuter votre voyage au Karnataka au départ de sa capitale Bangalore. Votre circuit vous mènera alors en direction de Mysore pour s'achever à Kochi. Le Karnataka peut faire l'objet de vacances dédiées et peut également faire l'objet d'une prolongation de séjour depuis le Kerala.

Découvrir

Hotel de Ville de Bangalore - Karnataka - Inde © Anantha Kumar

Bangalore

Rebaptisée Bengaluru, Bangalore est la capitale du Karnataka, Elle abrite plus de 8 millions d'habitants. Surnommée la « Ville Jardin », Bangalore présente de multiples parcs. Cependant, à l'image des grandes villes indiennes, elle reste une agglomération à la circulation dense et à l'animation permanente. Bangalore est le principal point d'accès du Karnataka. Bien souvent, vous n'y séjournerez pas et prendrez rapidement la direction des centres culturels voisins de Shravanabelagola, de Belur ou de Halebid.

Shravanabelagola Karnataka - Inde © Karnataka Tourism Office

Shravanabelagola

Située entre Bangalore et Hassan, Sravanabelagola est l'un des lieux de pèlerinage jaïna les plus importants. Il est situé sur une colline appelée Vindhyagiri Hill, son ascension s'effectue pieds nus via un escalier de 629 marches. Ce site religieux présente quelques petits temples et la statue monumentale Gomateshvara du dieu jaïna, Tirthankara Adinath. Taillée dans un seul bloc de pierre, cette statue de 17 m de hauteur représente le Saint après avoir atteint l'illumination.

Halebidu et Belur - Hassan - Karnataka - Inde © SnowWhiteImages - Shutterstock

Belur et Halebid

Belur et Halebidu sont deux villes situées non loin d'Hassan. Elles présentent des temples construits sous le règne des Hoysalas, entre les XIe et XIIIe siècles. Cette dynastie a profondément marqué le Karnataka en lui léguant des édifices religieux aux bas-reliefs incroyables. Les temples incontournables sont Channekeshava et Hoysalaswara. Ils sont bâtis selon un plan en forme d'étoile et installés sur des plates-formes. Leurs tailles raisonnables sont compensées par la finesse des sculptures qu'ils présentent.

Monastere tibetain de Bylakuppe - Karnataka - Inde © Orange County

Bylakuppe

Le long de la route qui sépare Hassan de Coorg, nous vous conseillons de faire une halte à Bylakuppe. Cette ville accueille la plus haute concentration de réfugiés tibétains en Inde après Dharmasala. Une étape à Bylakukuppe vous permettra de visiter le monastère Namdroling. Vous y contemplerez l'architecture traditionnelle d'un gompa tibétain et découvrirez le bouddhisme Nyingmapa. Cette pratique présente des aspects ésotériques du tantrisme, elle est la plus ancienne forme de bouddhisme tibétain.

Plantation de café de Coorg - Karnataka - Inde © Orange County

Coorg

Coorg, ou Kodagu, est une région d'altitude recouverte de forêts et de plantations d'épices et de café. Elle est appelée « l'Écosse de l'Inde », en raison de son charmant paysage de collines verdoyantes. Votre visite de Coorg vous permettra d'arpenter une plantation. Vous y découvrirez les modes de culture des clous de girofle, de la cardamome. Vous pourrez contempler les jacquiers et traverser une orangeraie avant d'achever votre promenade au cœur d'une plantation de café.

Camp d'éléphant de Dubare - Karnataka - Inde © Orange County

Le camp d'éléphants de Dubare

En route pour Mysore, visitez le vaste camp d'éléphants de Dubare. Il abrite plus d'une centaine d'individus et se visite en matinée. Vous assisterez à leur bain quotidien dans la rivière. Ils seront ensuite nourris en votre compagnie et vous pourrez également découvrir les différents soins qui leur sont dispensés. C'est une tribu locale, appelée les Kurabas, qui élève les éléphants. Ces pachydermes sont ceux qui paradent dans les rues de Mysore lors du festival de Dusserah qui se tient en octobre.

Palais de Mysore - Karnataka - Inde © Golden Chariot

Mysore

Mysore était autrefois le centre d'une principauté indépendante qui s'étendait sur près d'un tiers du Karnataka actuel. La ville possède un Palais de Maharaja appelé, l'Amba Villas. À la suite d'un incendie en 1897, il fut reconstruit par un anglais, Henry Irwin, selon une architecture indo-musulmane. Mysore est aussi réputée pour son jasmin et son bois de Santal. Lors de votre visite de la ville consacrez un moment au Musée d'Art Rajendra pour observer nombre de peintures du style traditionnel de Mysore.

Ooty Plantation de thé - Karnataka - Inde © Naufal MQ - Shutterstock

Ooty

Voyager vers Ooty c'est faire une incursion dans le Tamil Nadu. La ville peut être une étape agréable en route pour Kochi. Cette station d'altitude fut créée au XIXe siècle par les Britanniques. Elle était un lieu de résidence secondaire du gouverneur de Chennai. Il y règne toujours une atmosphère coloniale charmante. Pour y accéder vous circulerez dans un paysage de montagne verdoyante et reposante. À votre arrivée vous contemplerez les maisons coloniales et leurs jardins anglais traditionnels.

À la carte

Karnataka, de Soie et de Santal

Circuit - 4 nuits

De Cochin à Bangalore, un itinéraire au cœur du Karnataka avec ses vastes forêts de santal et ses plantations de thé et de café. C’est à bord d’un train que vous ... (lire la suite)

Les Chemins détournés du Karnataka et du Kérala

Circuit confort - 12 nuits - à partir de 3727 CHF

Depuis le Karnataka vers le Kérala, voyagez au cœur de l'Inde reposante et verdoyante. Entre temples, villages, montagnes et backwaters, c'est un visage riche et varié de ... (lire la suite)

Les merveilles du Karnataka - Golden Chariot

Circuit de luxe - 7 nuits

Voyagez au cœur de l'Inde, et découvrez le riche état du Karnataka à bord d'un train de légende. Ce circuit vous mène vers des régions peu fréquentées, aux sources des ... (lire la suite)

Voyage Karnataka – Vacances, Circuits, Séjours et visite du Karnataka
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Coup de coeur

Inde - Paysages de Coonor et Ooty Karnataka, de Soie et de Santal

Circuit - 4 nuits

De Cochin à Bangalore, un itinéraire au cœur du Karnataka avec ses vastes forêts de santal et ses plantations de thé et de café. C’est à bord d’un train que vous traverserez les magnifiques paysages de montagne de la région d’Ooty avant de rejoindre Mysore, cité de la soie et son resplendissant palais, ses jardins finement dessinés, ses bâtiments majestueux, ses temples exquis...