Voyage Kerala – Vacances, circuits, croisières et visite du Kerala - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:32
Singapour 00:32
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Sud
>
Le Kerala

Voyage au Kerala

25°C Nuageux

Vacances, circuits et visite du Kerala

Lors d'un voyage au Kerala vous partez à la découverte d'une nature généreuse depuis les hauteurs des Ghâts Occidentaux vers les lacs et rivières des Backwaters. Cet état, situé au Sud-Ouest de l'Inde, vous offre des vacances tout en douceur, en croisière au fil de l'eau et au cœur d'une nature paisible.
À l'image de Kochi, le Kerala se caractérise par ses multitudes d'influences culturelles. Il est également un territoire où la nature présente une profusion de richesses exploitables. Les régions d'altitude ont permis le développement de la culture des épices. Les vastes étendues sauvages des environs de Periyar, tout comme les Backwaters, sont les refuges d'une multitude d'espèces sauvages. Pour des vacances dédiées ou encore en circuit depuis le Tamil Nadu, votre voyage au Kerala vous transporte vers un état bien différent du reste du pays.

Pour achever votre circuit, vous pourrez rejoindre ses grandes plages sauvages et vous reposer face à la mer. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d'une extension de séjour paradisiaque, l'aéroport de Trivandrum vous permettra de poursuivre votre voyage en rejoignant les atolls des Maldives.

Découvrir

Vieille ville de Kochi - Kerala - Inde © sita

Kochi

Également appelée Cochin, Kochi est un ancien comptoir colonial portugais, hollandais et britannique. Son histoire est notamment liée à Vasco de Gama. Il y débarqua en 1502 et y mourut en 1524. Bien avant le XVIe siècle et l'arrivée des premiers colons, la ville se développa en tant qu'important port de commerce en Inde du Sud. Elle connut l'influence des juifs, des syriens, des chinois mais également des perses. Chacun y laissa son empreinte, Kochi présente ainsi une multitude de richesses historiques et culturelles.

Carrelets chinois - Kochi - Kerala - Inde © Taj hotels and Palaces

Lors de votre visite en centre-ville, dans le quartier de Mattancherry, vous pourrez contempler le Dutch Palace ainsi que la synagogue Pardesi. En longeant les anciennes maisons de Bazar Street, vous gagnerez le quartier de Fort Cochin. Votre promenade vous mènera alors à l'église Saint Francis où repose la dépouille de Vasco de Gama. En rejoignant le bord de mer de Kochi, vous contemplerez enfin les carrelets chinois qui furent importés dans le courant du XIIIe siècle. Non loin du front de mer se trouve également le Kerala Kathakali Center. Il propose des représentations de cette danse originaire du Kerala.

Periyar sanctuaire animalier - daims - kerala - Inde © Katarina S - Shutterstock

Periyar

À environ 150 km de la côte, Periyar est située dans un vaste parc national de plus de 700 km2, entourant un lac artificiel. C'est une étape courante lors d'un voyage entre le Kerala et le Tamil Nadu. Cette région naturelle sauvage est préservée. Elle vous permettra de contempler une faune diversifiée. Une simple promenade en bateau sur le lac sera peut-être l'occasion d'observer des éléphants, des singes ou encore des antilopes. Des animaux qui viennent de désaltérer au bord de l'eau en toute liberté.

Poivre du Kerala - Kochi - Cochin - Inde

Le poivre du Kerala

Parmi les nombreuses épices qui sont cultivées dans le Kerala, la plus célèbre est certainement le poivre. L'état produit à lui seul près de 95 % de la production indienne. Les plantations se situent dans les villes et villages des Ghâts Occidentaux, parmi les théiers et les caféiers. On l'appelait auparavant « l'or noir », il fut à l'origine de l'essor du Sud de l'Inde et des échanges commerciaux entre le pays, l'occident et le Moyen Orient.

Dans de Kathakali - Kerala - Inde © incredible india

La danse du Kathakali

Si le temps vous le permet, assistez à une représentation de danse Kathakali pendant votre voyage dans le Kerala. Le nom de Kathakali signifie « histoire jouée ». Cette tradition est issue du yoga, elle débute par le rituel du maquillage et l'habillement des protagonistes. La soirée se poursuit avec la danse en elle-même. Elle restitue des épisodes de légendes antiques. Ce spectacle dure en général plusieurs heures. Sur demande, vous pourrez assister à des représentations plus courtes mais tout aussi intéressantes.

Kumarakom et les Backwaters

Découvrez un écosystème rare et incontournable du Kerala en organisant votre voyage dans les Backwaters. Cette région naturelle de plaines fertiles et de grands lacs est parcourue par un réseau de rivières et de canaux de plus de 1 500 km. Les Backwaters sont alimentés par 44 cours d'eau descendant ... (lire la suite)

Les plages du Kerala

Cet état du Sud de l'Inde présente des kilomètres de côtes sauvages et préservées. Un séjour plage dans le Kerala vous transporte le long d'un rivage parsemé de longues plages entrecoupées d'escarpements rocheux. Malgré la beauté des paysages, le Kerala reste une destination bord de mer peu ... (lire la suite)

Poursuivre son voyage aux Maldives

À 200 km au Sud de Kochi, la ville de Trivandrum, également appelée Thiruvananthapuram, possède un aéroport offrant des liaisons aériennes régulières vers Malé, la capitale des Maldives. Si l'aspect sauvage des plages du Sud-Ouest de l'Inde ne vous convient pas, n'hésitez pas à emprunter l'avion. Vous rejoindrez alors les paysages idylliques des atolls maldiviens. Vous profiterez ainsi de la plus belle extension de séjour à la plage envisageable dans les environs de l'Inde du Sud. (lire la suite)

À la carte

Grand circuit en Inde du Sud

Circuit confort - 14 nuits

Depuis les temples hindous du Tamil Nadu vers les Backwaters du Kérala et enfin les sites majeurs du Karnataka, ce grand circuit vous offre le visage le plus complet de ... (lire la suite)

Les Chemins détournés du Karnataka et du Kérala

Circuit confort - 12 nuits - à partir de 3727 CHF

Depuis le Karnataka vers le Kérala, voyagez au cœur de l'Inde reposante et verdoyante. Entre temples, villages, montagnes et backwaters, c'est un visage riche et varié de ... (lire la suite)

Voyage Kerala – Vacances, circuits, croisières et visite du Kerala
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Coup de coeur

Inde - Paysages de Coonor et Ooty Karnataka, de Soie et de Santal

Circuit - 4 nuits

De Cochin à Bangalore, un itinéraire au cœur du Karnataka avec ses vastes forêts de santal et ses plantations de thé et de café. C’est à bord d’un train que vous traverserez les magnifiques paysages de montagne de la région d’Ooty avant de rejoindre Mysore, cité de la soie et son resplendissant palais, ses jardins finement dessinés, ses bâtiments majestueux, ses temples exquis...