Voyage Backwaters – Vacances, circuit, croisière et visite des Backwaters - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:18
Singapour 00:18
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Sud
>
Le Kerala
>
Les Backwaters

Voyage dans les Backwaters

26°C Ensoleillé

Vacances, circuits, croisière et visite des Backwaters

Découvrez un écosystème rare et incontournable du Kerala en organisant votre voyage dans les Backwaters. Cette région naturelle de plaines fertiles et de grands lacs est parcourue par un réseau de rivières et de canaux de plus de 1 500 km. Les Backwaters sont alimentés par 44 cours d'eau descendant des Ghâts Occidentaux. Les courants qui balayent la côte de Malabar ont formé des îles côtières, créant au fil du temps une gigantesque lagune s'étendant depuis la ville de Kochi jusqu'à Kollam.
Partir en voyage dans les Backwaters c'est embarquer pour une croisière aux fil des eaux stagnantes de cette région à la végétation dense. Cet environnement naturel est peuplé de centaines d'espèces d'oiseaux. Il est composé de terres agricoles et de mangroves, plantées d'arbres fruitiers et dominés par les cocotiers. Lors de votre circuit croisière, vous y contemplez des bateaux de pêcheurs, de transport de marchandises ou encore de passagers circulant de villages en villages. Les Backwaters vous offrent une atmosphère reposante et un moment de détente idéal à l'issue de vos vacances en Inde du Sud.

Découvrir

Nuit à Kumarakom - Kerala - Inde © Golden Water Kumarakom

Une nuit à Kumarakom

Pour expérimenter l'atmosphère reposante si particulière des Backwaters, nous vous suggérons de dormir dans la ville de Kumarakom. Située sur la rive Est du Lac Vembanad, Kumarakom présente des paysages de mangroves, de canaux et de rizières. C'est une région fertile plantée de cocotiers, de bananiers, de manguiers ou encore de jacquiers qui possède quelques hébergements haut de gamme. Ils seront des étapes idéales pour vous reposer avant d'embarquer pour une croisière dans les Backwaters.

Martin pêcheur sanctuaire des oiseaux de Kumarakom

Le sanctuaire des Oiseaux

Les Backwaters offrent une nature dense et préservée. Elle est le refuge pour un grand nombre d'espèces d'oiseaux. À proximité de Kumarakom, un parc ornithologique a été créé pour protéger les oiseaux présents toute l'année comme les migrateurs. Une visite du Sanctuaire des Oiseaux vous permettra de contempler certaines des espèces emblématiques des lieux. C'est pendant la mousson qu'ils sont les plus faciles à observer. Si vous portez un intérêt pour les espèces migratrices, visitez la région de novembre à février.

Croisière sur les Backwaters - Kerala - Inde © Kerala tourism

Croisière sur le Lac Vembanad

Lors de votre visite des Backwaters, vous devez impérativement embarquer sur un Kettu Walam. Ce nom désigne les bateaux anciennement utilisés pour le transport des marchandises le long des cours d'eau et des lacs du Kerala. Certains ont été convertis en bateaux de croisière. Le temps d'une journée, ils peuvent vous mener au gré du lac Vembanad et vous permettre de pénétrer dans les terres agricoles. Vous contemplerez alors les scènes de vie quotidienne qui se déroulent dans la région.

Nuit à bord d'un houseboat - Backwaters - Kerala - Inde

Nuit à bord d'un House-boat

Prévoyez une nuit à bord d'un house-boat pour vous imprégner encore davantage des atmosphères reposantes des Backwaters. Vous naviguerez par exemple de Kumarakom à Allepey et aurez le temps nécessaire pour vous aventurer plus profondément dans les canaux qui parcourent les environs. Vous observerez le va-et-vient des Kettu Wallams qui livrent des marchandises dans les villages aux maisons traditionnelles. Ils servent également de moyens de locomotion d'une ville à l'autre.

Depuis ou vers Kochi

La région des eaux stagnantes des Backwaters et de leurs multiples rivières et canaux débute au Sud de Kochi. Également appelée Cochin, elle est la ville principale du Kerala. Bien souvent vous visiterez cette ville après votre promenade dans les Backwaters. Kochi est une ville aux multiples influences. Elle fut notamment un important comptoir colonial en Inde du Sud. Pour en savoir plus sur Kochi, consultez notre page dédiée au Kerala. (lire la suite)

À la carte

Les Chemins détournés du Karnataka et du Kérala

Circuit confort - 12 nuits - à partir de 3727 CHF

Depuis le Karnataka vers le Kérala, voyagez au cœur de l'Inde reposante et verdoyante. Entre temples, villages, montagnes et backwaters, c'est un visage riche et varié de ... (lire la suite)

Grand circuit en Inde du Sud

Circuit confort - 14 nuits

Depuis les temples hindous du Tamil Nadu vers les Backwaters du Kérala et enfin les sites majeurs du Karnataka, ce grand circuit vous offre le visage le plus complet de ... (lire la suite)

Voyage Backwaters – Vacances, circuit, croisière et visite des Backwaters
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Coup de coeur

Inde - Paysages de Coonor et Ooty Karnataka, de Soie et de Santal

Circuit - 4 nuits

De Cochin à Bangalore, un itinéraire au cœur du Karnataka avec ses vastes forêts de santal et ses plantations de thé et de café. C’est à bord d’un train que vous traverserez les magnifiques paysages de montagne de la région d’Ooty avant de rejoindre Mysore, cité de la soie et son resplendissant palais, ses jardins finement dessinés, ses bâtiments majestueux, ses temples exquis...