Voyage Maharashtra – Vacances, Circuits à Bombay et dans le Maharashtra - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:29
Singapour 06:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Inde
>
L’Inde du Sud
>
Le Maharashtra

Voyage dans le Maharashtra

20°C Ensoleillé

Vacances, circuits, séjour à Bombay et visite du Maharashtra

Cet état peu fréquenté de l'Inde présente des lieux d'intérêts culturels incontestés. Au départ de Bombay, un voyage dans le Maharashtra sera l'occasion de partir à la découverte de sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous profiterez d'un environnement naturel varié, depuis le rivage du Golfe d'Oman vers les hauteurs des Ghâts Occidentaux.
Partir en voyage dans le Maharashtra, c'est séjourner à Bombay, à présent appelée Mumbai. Vous visitez alors une ville tournée vers l'avenir, une vaste agglomération dynamique à l'héritage culturel britannique grandiose.

Selon votre souhait votre circuit peut vous mener vers les sites des alentours de la capitale. Pour une incursion rapide dans l'état, nous vous conseillons d'inclure en priorité la découverte des Grottes d'Ajanta et d'Ellora. Antérieures au XIe siècle, elles sont des vestiges bouddhiques, hindous et jaïnas incontournables.

Pour prolonger votre voyage en bord de mer, vous pourrez enfin rejoindre l'état de Goa. Ces plages mythiques de l'Inde continuent d'attirer nombre de visiteurs.

Découvrir

Mumbai centre ville - Maharashtra - Inde © Vladislav - Shutterstock

Mumbai

Nouvellement appelée Mumbai, Bombay est la capitale du Maharashtra. Elle est réputée pour être la ville la plus progressiste de l'Inde. En tant que capitale économique de l'Inde, elle est un exemple flagrant de la modernité du pays. Mumbai est aussi une vaste agglomération aux édifices historiques superbes. Ses héritages britanniques, ses parcs où les Indiens s'adonnent au criquet, ses bâtiments indiens somptueux composent un paysage urbain étonnant.

Chatrapati Shivaji Mumbai centre ville - Maharashtra - Inde © Alexander Mazurkevich - Shutterstock

Parmi les monuments les plus réputés de Bombay, on retiendra le Taj Mahal Hotel. Il fait face au port et date du début du XXe siècle. Le Gateway of India, un arc de Triomphe en Basalte Jaune. C’est un lieu de rassemblement courant en ville. Les bâtiments victoriens les plus célèbres sont le Musée du Prince de Galles, la Gare Victoria ou la Haute Cour de Justice. En voyage à Bombay, vous pourrez aussi fréquenter ses nombreux marchés et bazars, visiter les galeries d'art du quartier de Kala Ghoda. Vous pourrez observer les Ghats Mahalaxmi, où les Dhobis nettoient le linge, ou encore profiter du spectacle des Dabbawalas, qui circulent dans les quartiers du centre avec des triporteurs chargés de nourriture.

Aurangabad - Bibi-ka-maqbara - © Saiko3p - Shutterstock

Aurangabad

Pour partir à la découverte des sites les plus réputés des environs de Bombay, Aurangabad sera un lieu de séjour idéal. La ville abrite un mausolée appelé Bibi-ka-Maqbara. L'architecture de cet édifice s'inspire de celle du Taj Mahal. Vous pouvez y consacrer une rapide visite. Notre conseil reste de prévoir le maximum de temps aux grottes d'Ajanta et d'Ellora situées respectivement à 30 km et à 105 km. Deux jours seront nécessaires pour visiter ces sites dans les meilleures conditions.

Ajanta Cave © Yongyut Kumsri - Shutterstock

Ajanta

Le site d'Ajanta est un complexe de 30 grottes bouddhiques creusées dans les rives abruptes de la rivière Waghur. Cet ensemble est le plus ancien des environs, ils datent de 200 av. J.-C. à l'an 650. Face au déclin du bouddhisme dans la région, les Grottes d'Ajanta furent oubliées pendant des siècles. Il a fallu attendre l'année 1819 que des soldats britanniques les redécouvrent. Les peintures, les sculptures et autres ornements présentent toujours un état de conservation exceptionnel.

Grotte Ellora - © Saiko3p - Shutterstock

Ellora

Les Grottes d'Ellora furent creusées entre le VIIe et le XIe siècle. Le site est très différent de celui d'Ajanta. Il présente à la fois 12 grottes bouddhiques, 17 hindous et 5 jaïna. La grotte n°16, le temple de Kailasa, est l'une des réalisations les plus sophistiquées. C’est un ensemble imposant qui fut creusé sur environ 30 mètres de profondeur. Il est une représentation du Mont Kailash, la demeure de Shiva. Les Grottes d'Ellora sont classées UNESCO, nous vous conseillons de les visiter après Ajanta.

Rejoindre les plages de Goa

Accessible en avion depuis Bombay, les bords de mer de Goa peuvent vous permettre de vous reposer quelque temps à la plage. La mer y est parfois agitée, mais les paysages sont splendides. Le littoral de Goa est également la région qui vous permettra de profiter des hébergements les plus confortables en bord de mer. Consultez notre page dédiée à Goa pour en apprendre davantage sur cet état indépendant. (lire la suite)

À la carte

Indian Safari

Circuit supérieur - 17 nuits

La réserve nationale de Sasan Gir dans le Gujarat est l’un des derniers endroits au monde où vous pourrez observer le lion d’Asie. Au Rajasthan, dans le très beau parc de ... (lire la suite)

Sur les pas des maharajas - Maharajas' Express

Circuit de luxe - 7 nuits

Ralliez Mumbai et Delhi, et découvrez à bord de votre train de légende, le meilleur du Maharashtra et du Rajasthan. Le Maharajas' Express vous mène vers les villes ... (lire la suite)

Voyage Maharashtra – Vacances, Circuits à Bombay et dans le Maharashtra
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Inde

Lors d'un circuit en Inde, vous partez à la découverte d'une destination fascinante. Ce gigantesque pays offre une multitude de possibilités d'itinéraires. Il aura le pouvoir de séduire tous les voyageurs, en répondant précisément à leurs ...

Les plages de l'Inde

@@right_legende@@ Goa et le Kérala

Bien que ce pays ne soit pas la destination balnéaire la plus évidente en Asie, un séjour plage en Inde reste une expérience agréable et reposante. La majorité des bords de mer accueillants se situent le long de sa côte Est. Les lieux réputés pour ...

Coup de coeur

Inde - Paysages de Coonor et Ooty Karnataka, de Soie et de Santal

Circuit - 4 nuits

De Cochin à Bangalore, un itinéraire au cœur du Karnataka avec ses vastes forêts de santal et ses plantations de thé et de café. C’est à bord d’un train que vous traverserez les magnifiques paysages de montagne de la région d’Ooty avant de rejoindre Mysore, cité de la soie et son resplendissant palais, ses jardins finement dessinés, ses bâtiments majestueux, ses temples exquis...