Voyage Iles Gili – Vacances et découverte des Îles Gili - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:31
Singapour 00:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Indonésie
>
Les îles Gili

Voyage aux îles Gili

24°C Légères pluies

Vacances et découverte des Îles Gili

Faire un voyage dans les Îles Gili c'est rejoindre un petit chapelet d'îles s'étirant au Nord-Ouest de Lombok. Cette destination a déjà séduit un grand nombre d'amateurs de bords de mer pittoresques et reposants.
Par le passé, les Îles Gili étaient très peu accessibles et leurs infrastructures hôtelières peu développées. Elles sont longtemps restées l’éden de certains voyageurs aventureux. À présent, les îles Gili se développent peu à peu, mais l’offre hôtelière de qualité reste relativement restreinte.
L’île la plus développée et la plus vaste se nomme Gili Trawangan. Elle se prête parfaitement à des vacances à la plage pour plusieurs nuits. Gili Meno et Gili Air sont les deux autres îlots qui composent les Îles Gili. Vous pourrez les découvrir à la journée, mais nous vous déconseillons de leur consacrer un voyage dans la mesure où leurs hébergements offrent des niveaux de confort encore relativement simples.
Les îles Gili sont un véritable paradis pour les plongeurs. Elles sont protégées des assauts de la mer par une barrière de corail qui foisonne de vie. Pendant vos vacances, un masque et un tuba suffiront aux novices pour apercevoir quelques espèces tropicales sous-marines.

Hotel Vila Ombak  

Indonésie - Gili Trawangan - Vila Ombak - Gili Trawangan vue du ciel

Situé au Sud-Est de Gili Trawangan, cet hôtel est l'une des premières structures hôtelières de bon confort à s'être installée sur l'île. L'Hotel Vila Ombak se compose de petits bâtiments construits sur le format de maisons traditionnelles de Lombok. Cette adresse dispose d'un accès direct à la plage.

Villa Almarik Lombok  

Indonésie - Gili Trawangan - Villa Almarik - Vue de la plage

L’hôtel est situé sur l'île de Gili Trawangan, dans l’archipel des îles Gili, au large de Lombok. La Villa Almarik est entourée d'un joli jardin tropical, tout proche de la mer, sur la partie la plus agréable de la plage, au Nord-Est de Gili Trawangan, au calme, loin des nuisances la vie nocturne de l’île.

La Forêt des Singes

Bandung

Le Palais Royal

Surakarta, Solo

Sumba

Lovina

Train Argo Wilis

Malang

Temple de Prambanan

Temple de Borobudur

Le Mont Rinjani

Menjangan

Temple de Besakih

Kintamani

Ulun Danu

Pura Batukaru

Jati Luwih

Amed

Tanah Lot

Mangrove de Pemuteran

Pemuteran

Pekutatan

Canggu

Seminyak

Legian

Jimbaran

Kuta

Uluwatu

Nusa Dua

Benoa

Sanur

Cascade de Gitgit

La Grotte de l'Éléphant

La Grotte des Chauves Souris

Sidemen

Candidasa

Le palais aquatique

Sources de Tirta Empul

Les tombeaux de Gunung Kawi

La Cours de Justice de Klungkung

Le Marché d'Ubud

Volcan Merapi

Volcan Tangkuban Perahu

Jardin Botanique de Bogor

Palais du Sultan

Taman Sari

Taman Mini Indonesia

Parc national d'Ujung Kulon

Volcan Krakatau

Senggigi

Mangsit

Gili Air

Gili Memo

Les plages du Sud

Makassar

Medan

Le Pays Toraja

Bira

Palangkaraya

La Rivière Rungai

Les villages Dayaks

Les Orangs-outans

Balikpapan

La Rivière Mahakam

L'île de Samosir

Le Lac Toba

Réserve de Bohorok

Berastagi

Volcan Sinabung

Bukittingi

Lac Manijau

Sumbawa

Flores

Volcan Kelimutu

Rizières de Cancar

Wae Rebo

Parc National de Komodo

Labuan Bajo

Rinca

Komodo

Bena

Raja Ampat

Découvrir

Accéder à Gili Trawangan - Bateau Bluewater - Indonésie

Transports et accès

Les îles Gili sont accessibles par bateau au départ de Lombok ou de Bali. De nombreuses liaisons existent et nous vous conseillons de privilégier les embarcations rapides. Depuis Bali, la traversée dure environ 1 heure et 45 minutes. Depuis le port de Lombok 15 à 20 minutes suffiront pour rejoindre Gili Trawangan. Une fois arrivés sur les îles Gili, vous constaterez qu’aucune voiture ne circule sur l’île. Les carrioles tirées par des chevaux deviendront votre unique moyen de transport pour vos vacances.

Île de Gili Air - Indonésie © Ont Indonesia

Gili Air

Gili Air est l’île la plus proche de Lombok. Avec un peu moins de 2 000 habitants, elle est la plus peuplée des îles Gili. Cependant elle semble relativement déserte et présente de belles plages de sable fin et de vastes plantations de cocotiers. L’île est parcourue par des pistes de terre, il vous faudra environ 1 h 30 pour en faire le tour à pied. C’est la première île à s’être ouverte au tourisme. Par la suite, Gili Trawangan a su faire preuve de plus de dynamisme et lui a rapidement volé la vedette.

Plage de Gili Trawangan - Indonésie © Villa Almarik

Gili Trawangan

Auparavant, Gili Trawangan était essentiellement fréquentée par les routards venus profiter de ses superbes plages. Ces dernières années, le développement d’hôtels de confort supérieur en a fait une destination voyage plus branchée et plus accessible. De nombreux restaurants ont ouvert leurs portes, des bars offrant des ambiances reposantes ou animées se sont installés sur la plage. Cependant, comparée à l’ensemble des bords de mer de Lombok et Bali, Gili Trawagan fait encore figure de paradis tranquille ou perdure une atmosphère décontractée.

Île de Gili Memo - Indonésie © Pacto

Gili Meno

Avec environ 300 habitants, Gili Meno est la plus petite et la plus sauvage des îles Gili. Elle possède des plages superbes. Vous pourrez y accéder à la journée et vous promener le long de ses sentiers. À ce jour, seulement quelques hôtels simples et plusieurs maisons d’hôtes ont ouvert leurs portes. Ainsi, Gili Meno n’est pas encore adaptée pour des séjours en bord de mer. En son centre quelques habitations sont disséminées à travers les plantations de cocotiers, une configuration qui renforce son caractère d’îlot charmant et pittoresque.

La plongée dans les îles Gili

Nul besoin d’être un spécialiste de la plongée pour savoir apprécier les fonds marins des îles Gili. Un masque et un tuba vous permettront déjà d’observer des richesses sous-marines remarquables. Bien sûr les plongeurs les plus assidus auront la chance de pouvoir partir à la découverte de lieux plus magiques encore. Pour organiser un voyage plongée dans les îles Gili, nous vous invitons à consulter le site internet des voyages plongée Ultramarina. Des conseillers spécialistes de la plongée sont disponibles pour répondre à vos questions les plus précises et organiser un voyage adapté à vos attentes. (lire la suite)

Hôtels

Villa Almarik Lombok

Hôtel 3 étoiles - à partir de 133 CHF

L’hôtel est situé sur l'île de Gili Trawangan, dans l’archipel des îles Gili, au large de Lombok. La Villa Almarik est entourée d'un joli jardin tropical, tout proche de ... (lire la suite)

Hotel Vila Ombak

Hôtel 4 étoiles - à partir de 125 CHF

Situé au Sud-Est de Gili Trawangan, cet hôtel est l'une des premières structures hôtelières de bon confort à s'être installée sur l'île. L'Hotel Vila Ombak se compose de ... (lire la suite)

Voyage Iles Gili – Vacances et découverte des Îles Gili
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Indonésie

Combinez les cultures, les paysages et les ambiances en choisissant le circuit en Indonésie qui vous ressemble. Cet archipel compte plus de 17 000 îles et abrite des richesses d’une grande diversité. L’Indonésie est une destination qui vous offre une ...