Voyage a Kalimantan – vacances, sejour dans le Sud de Borneo - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:36
Singapour 00:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Indonésie
>
Kalimantan

Voyage à Kalimantan

23°C Couvert

Vacances, séjours et croisières dans le Sud de Bornéo

Occupant la partie Sud de l’île de Bornéo, cette vaste province indonésienne accueille la faune et la flore la plus diversifiée du pays. Les forêts qui la recouvrent sont irriguées par un vaste réseau de rivières. Elles constituent des voies navigables idéales pour votre voyage à Kalimantan en direction des parcs nationaux et des villages dayaks.
Un séjour à Kalimantan vous projette au cœur d’une nature généreuse. Les environnements sauvages et variés des forêts primaires vous permettent de rencontrer de multiples espèces animales. Vous y côtoyez les orangs-outans, les singes nasiques et les calaos rhinocéros.

Vos vacances dans la province de Kalimantan vous offriront également l'occasion de rencontrer les populations dayaks. Ces ethnies, semblables à leurs voisines de Malaisie orientale, possèdent un ensemble de coutumes et de traditions étroitement liées avec leur environnement.

Pour choisir votre croisière à Kalimantan, vous pourrez opter pour deux régions. Partir à la découverte du centre, le long de la rivière Rungai, ou rejoindre la province de l’Est, au fil de la rivière Mahakam.

La Forêt des Singes

Bandung

Le Palais Royal

Surakarta, Solo

Sumba

Lovina

Train Argo Wilis

Malang

Temple de Prambanan

Temple de Borobudur

Le Mont Rinjani

Menjangan

Temple de Besakih

Kintamani

Ulun Danu

Pura Batukaru

Jati Luwih

Amed

Tanah Lot

Mangrove de Pemuteran

Pemuteran

Pekutatan

Canggu

Seminyak

Legian

Jimbaran

Kuta

Uluwatu

Nusa Dua

Benoa

Sanur

Cascade de Gitgit

La Grotte de l'Éléphant

La Grotte des Chauves Souris

Sidemen

Candidasa

Le palais aquatique

Sources de Tirta Empul

Les tombeaux de Gunung Kawi

La Cours de Justice de Klungkung

Le Marché d'Ubud

Volcan Merapi

Volcan Tangkuban Perahu

Jardin Botanique de Bogor

Palais du Sultan

Taman Sari

Taman Mini Indonesia

Parc national d'Ujung Kulon

Volcan Krakatau

Senggigi

Mangsit

Gili Air

Gili Memo

Les plages du Sud

Makassar

Medan

Le Pays Toraja

Bira

Palangkaraya

La Rivière Rungai

Les villages Dayaks

Les Orangs-outans

Balikpapan

La Rivière Mahakam

L'île de Samosir

Le Lac Toba

Réserve de Bohorok

Berastagi

Volcan Sinabung

Bukittingi

Lac Manijau

Sumbawa

Flores

Volcan Kelimutu

Rizières de Cancar

Wae Rebo

Parc National de Komodo

Labuan Bajo

Rinca

Komodo

Bena

Raja Ampat

Découvrir

Orang Outan de Borneo - Kalimantan - Indonésie © ONT Indonésie

Les orangs-outans de Bornéo

Kalimantan présente la plus forte concentration d’orangs-outans de la planète. Cet animal, emblématique de Bornéo, est une espèce protégée particulièrement difficile à observer dans son milieu naturel. Les réserves de Kalimantan sont des lieux installés en pleine jungle offrant aux orangs-outans la possibilité de venir s’y nourrir selon leurs besoins. En vous rapprochant de ces réserves à l’heure des repas, vous aurez de très grandes chances de pouvoir les observer évoluer librement dans les arbres.

Rencontre avec les populations Dayaks - Kalimantan - Indonsésie © Pacto

Les populations Dayaks

Ils existent 3 grandes communautés à Kalimantan. Les melayus, originaires de Malaisie, les chinois installés sur les côtes et spécialisés dans le commerce maritime, et les dayaks. Les dayaks sont la population originelle de Kalimantan, cette communauté rassemble différentes ethnies comme les kenyahs, les kayans, les Ibans ou les punans. Tout comme leurs voisins du Sarawak et de Sabah, leur vie est intimement liée à la forêt. Ils vivent en communauté dans de vastes demeures appelées Longhouses. Certains pratiquent la chasse et la cueillette, tandis que d’autres ont développé la culture du riz.

Croisières à Kalimantan - Indonésie © Wow Kalimantan

Croisières à Kalimantan

La meilleure façon de circuler à Kalimantan est d’emprunter un bateau de croisière. Les embarcations vous permettent de rejoindre les parcs nationaux et les villages construits sur pilotis. Si vous êtes à la recherche d’embarcations de qualité supérieure, choisissez de visiter la province centrale au départ de Palangkaraya. Si vous pouvez vous satisfaire d’un confort ordinaire, les bateaux naviguant sur la rivière Mahakam, située à l’est, vous conviendront parfaitement.

le Pont de Palangkaraya - Kalimantan - Indonésie © Pacto

Palangkaraya

Palangkaraya est le chef-lieu d'une province appelée KalTeng. Cette ville est l'un des accès principaux du centre du Kalimantan. Le centre possède de nombreux bâtiments administratifs, un marché pittoresque et quelques faubourgs composés de maisons sur pilotis. Elle sera votre point de départ pour une croisière le long de la rivière Rungai. Selon vos correspondances aériennes, il se peut que votre voyage vous impose une nuit en ville. Considérez cette halte comme une étape avant d'embarquer sur les confortables bateaux de la région.

Croisière à Kalimantan - Rahai'i Pangun - Indonésie © Wow Kalimantan

La rivière Rungai

La rivière Rungai serpente dans la province centrale. Ses méandres forment de nombreux îlots. Ils constituent autant de refuges naturels pour la faune emblématique de Bornéo. Dans les forêts environnantes, de nombreux orangs-outans, singes nasiques et calaos évoluent en liberté. La rivière Rungai est la voie navigable idéale pour découvrir les essentiels de Kalimantan. À bord d’embarcations de confort supérieur, vous pourrez également approcher des villages Dayaks et découvrirez leur mode de vie et leurs traditions.

Dans les rues de Balikpapan - Kalimantan - Indonésie © ONT Indonesia

Balikpapan

Balikpapan est la porte d’entrée pour l’Est de Kalimantan, la plus grande province d’Indonésie. Cette ville se visite peu, elle joue davantage le rôle de carrefour aérien et de centre d’affaires pétrolifères à Bornéo. Selon l’organisation de vos vols domestiques, Il est probable qu’une nuit étape s’impose en ville. Si vous disposez d’un peu de temps faites tout de même une promenade au marché de Pasar Baru. Le lendemain vous partirez en direction de Loa Janan pour accéder à la rivière Mahakam.

Croisière sur la rivière Mahakan - Kalimantan - Indonésie © Pacto

La rivière Mahakam

Ce fleuve est réputé pour constituer une voie navigable idéale. Il permet de découvrir à la fois les richesses culturelles et naturelles du Kalimantan. Il couvre une distance de 920 kilomètres carrés et serpente entre les villages traditionnels dayaks et les forêts épaisses de la province Est de Kalimantan. Vous embarquerez à proximité de Loa Janan, remonterez la rivière pour naviguer le long de ses affluents. Si vous le souhaitez, la rivière Mahakam vous permettra d’accéder au Parc National de Kutai.

À la carte

Croisière à bord du Rahai'i Pangun

Croisière confort - 4 nuits

Kalimantan est la 3ème plus grande île du monde, couverte à 85 % d'une forêt dense et d'une faune unique composée d’orangs-outans, gibbons, singes nasiques, calaos. Pour ... (lire la suite)

Voyage a Kalimantan – vacances, sejour dans le Sud de Borneo
4.65 / 5 sur 17 vote(s)

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Indonésie

Combinez les cultures, les paysages et les ambiances en choisissant le circuit en Indonésie qui vous ressemble. Cet archipel compte plus de 17 000 îles et abrite des richesses d’une grande diversité. L’Indonésie est une destination qui vous offre une ...

Idées découvertes

Voir le Mont Bromo

Mont Bromo © Zephyr - Shutterstock Mont Bromo

Une visite du Mont Bromo est incontournable pendant vos vacances dans l'Est de Java. L'objet de votre étape est de contempler le lever de soleil sur ...

Gravir le volcan Ijen

Kawah Ijen © Galyna Andrushko - Shutterstock volcan ijen

Les porteurs de soufre de Ijen réalisent l'ascension du volcan quotidiennement. Pendant votre circuit à Java, joignez-vous à eux et partez en voyage à ...