Voyage Japon – Vacances et découverte du Japon - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:19
Singapour 00:19
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon

Voyage Japon

Vacances et découverte du Japon

Difficile de résumer en quelques mots le sentiment qui prédomine lors d'un voyage au Japon. Ce vaste archipel de plus de 6 800 îles est résolument un monde à part. C'est un pays incomparable avec ses voisins d'Asie, une nation à la culture unique.

On qualifie souvent des vacances au Japon comme la confrontation permanente des traditions séculaires et de la modernité grandissante. Ce constat n'est pas un lieu commun, le Japon est véritablement l'un des pays les plus technologiquement avancés, mais aussi l'un des plus attachés à ses valeurs ancestrales.

Un premier voyage au Japon vous mène à la découverte de Honshu. C'est est la plus grande île du Japon, celle qui vous permettra de découvrir une concentration exceptionnelle de richesses naturelles et culturelles.

D'autres voyageurs plus expérimentés s'intéresseront à Hokkaido, Kyushu, Shikoku, Okinawa. Ces îles sont également des régions accessibles. Elles impliquent cependant de réaliser des découvertes de manière plus autonome, mais offrent un sentiment de dépaysement total.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Honshu

Pour séjourner dans les villes incontournables de l'archipel japonais et visiter ses sites essentiels, partez pour un voyage à Honshu. Elle est l'île principale du Japon, le cœur historique et traditionnel du pays.
Face à tant de richesses et de diversités, il est possible de réaliser des ... (lire la suite)

Kyushu

Cette île, située au Sud de l'archipel principal du Japon, présente une beauté naturelle étonnante. Un voyage à Kyushu vous mène vers des paysages volcaniques et le long de bords de mer accueillants.
La visite de Kyushu est réalisée en grande partie à l'aide du Japan Rail Pass, quelques ... (lire la suite)

Hokkaido

Un voyage à Hokkaido associe les découvertes de villes importantes du Japon à celles de régions sauvages. Accessible en train par un tunnel sous-marin, ou en avion, avec comme point d'accès Sapporo, Hokkaido offre une multitude de séjours possibles.
Vous pourrez organiser 4 à 5 jours de ... (lire la suite)

Shikoku

Faire à un voyage à Shikoku, c'est circuler au travers d'une île réputée pour ses paysages superbes et ses villes japonaises aux architectures préservées. Il n'est pas simple de parcourir l'île, tant sa fréquentation touristique est limitée. Vous pourrez y accéder en bateau depuis le Kansai ou ... (lire la suite)

Okinawa

Outre ses mégapoles impressionnantes, ses régions montagneuses et volcaniques, le Japon vous permet de découvrir des îles lointaines bordées d'eaux turquoise et de récifs coralliens. Un voyage à Okinawa vous permet de réaliser un séjour à la plage dans un archipel aux hôtels confortables et aux ... (lire la suite)

Voyage Japon – Vacances et découverte du Japon
4.27 / 5 sur 37 vote(s)

Formalités pour votre voyage au Japon

Formalités :Passeport valide au delà de la date de retour et billet de retour. Visa obligatoire pour tout séjour de plus de 90 jours. Extension de séjour possible.
Heure :+8 heures en hiver, + 7 heures en été
Langues :Japonais
Monnaie :Le Yen - JPY
Électricité :100 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire

Climat pour votre voyage au Japon

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 9 10 13 18 23 25 29 31 26 21 16 12
T° air min 1 2 4 10 15 18 22 24 20 14 8 4
Climat :
Les îles d'Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku présentent un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes. Il est possible d'y voyager toute l'année. Les périodes idéales de voyage s'étendent de mars à juin et d'octobre à décembre.
L'hiver est froid et sec, tandis que la fin de l'été s'accompagne de fortes chaleurs, de précipitations plus importantes, et parfois de vents violents en particulier dans le Sud.
Aussi, si vous voyagez à Kyushu, il est préférable d'éviter l'été.
Par ailleurs, les montagnes du centre de Honshu et l'île Hokkaido seront couvertes de neige, et difficiles d'accès en hiver.
Enfin, l'archipel d'Okinawa possède un climat tropical et subtropical. Il est possible d'y voyager toute l'année. Il est cependant préférable d'éviter les mois d’août et septembre, qui correspondent à la période cyclonique du Sud du Japon.

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les monastères de Koyasan

japon - Cimetière du temple Okuno-in au mont Koya © Neale Cousland - Shutterstock Les monastères de Koyasan

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 295 CHF

Passez une nuit d'exception dans l'un des monastères bouddhiques situés au sommet du mont Koya. Ce site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fondé en 816, est l'un des plus sacrés du Japon.

Hiroshima et Miyajima

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.

Le Lac Kawaguchi

japon - Lever de soleil sur le lac Kawaguchi © Pongnathee Kluaythong - Shutterstock Le Lac Kawaguchi

Circuit confort - 1 nuit - à partir de 324 CHF

Rien de tel pour s'octroyer un moment de détente que de séjourner en ryokan sur les rives du lac Kawaguchi, au pied du mont Fuji. Cette région, connue sous le nom des 5 lacs, est réputée pour sa beauté naturelle et ses sources thermales. C'est une étape idéale pour combiner balades et bien-être.

Les bambous d'Arashiyama

Japon - Forêt de bambous de Sagano © Patrick Foto - Shutterstock Les bambous d'Arashiyama

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Arpentez la sublime forêt de bambous de Sagano, et découvrez des temples méconnus de la région Nord-Ouest de Kyoto. En toute saison, les montagnes d'Arashiyama offrent des décors changeant, entre sentiers pédestres, jardins japonais et collines verdoyantes.