Voyage Hiroshima – Hotel, Vacances, circuit, séjour et visite d'Hiroshima - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:31
Singapour 00:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Honshu
>
Hiroshima

Voyage Hiroshima

5°C Ensoleillé

Hôtel, Vacances, circuit et visite de Hiroshima

Au premier abord, Hiroshima évoque des souvenirs douloureux qui semblent se conjuguer difficilement avec des vacances dédiées à la culture japonaise. Cependant, les connaisseurs savent qu'aujourd'hui, un voyage à Hiroshima offre la visite d'une agglomération vibrante et pleine de dynamisme.

Le premier bombardement atomique du 6 août 1945 est bien sûr dans tous les esprits. D'imposants monuments commémoratifs sont là pour en témoigner. Pour autant, en marge de ces découvertes liées à cet épisode dramatique de l'histoire, Hiroshima possède bien des attraits culturels à découvrir pendant votre séjour.

En effet, après avoir éventuellement effectué la visite du Musée du Mémorial de la Paix, vous pourrez prendre le chemin du Château d’Hiroshima, du jardin Shukkei-en, des musées d'arts traditionnels ou contemporains.

Pendant votre voyage à Hiroshima, vous pourrez consacrer une journée à la découverte de l'île sanctuaire de Miyajima ou partir en circuit pour parcourir les rivages de la mer de Seto.

Enfin, cette ville est aussi réputée pour son animation nocturne. Profitez de votre séjour à Hiroshima pour vous promener depuis votre hôtel le long du boulevard Heiwa-Odori, arpenter ses galeries marchandes, et dîner dans les nombreux restaurants.

Rihga Royal Hotel Hiroshima  

Japon - Hiroshima - Rihga Royal Hotel Hiroshima - Double Room

Cet hôtel a l'avantage d'être au cœur de Hiroshima. Il est établi dans le quartier d'affaires et permet de rejoindre rapidement les sites touristiques majeurs. Cet établissement propose un service haut de gamme. Le Rihga Royal Hiroshima conviendra notamment aux séjours d'affaires.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Shinkansen Bullet Train - Hiroshima - Honshu - Japon

En train vers Hiroshima

Vous accéderez très certainement à Hiroshima en empruntant le train au départ de Kyoto ou d'Osaka. En chemin, sachez que vous pouvez faire étape à Kurashiki ou encore à Himeji. La première ville est une jolie cité traditionnelle offrant tous les charmes d'une agglomération japonaise authentique. Himeji, est quant à elle célèbre pour sa forteresse de couleur blanche. Ce château, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO est le mieux préservé et le plus visité du pays.

Memorial de la Paix - Hiroshima - Honshu - Japon

Musée mémorial de la paix

Cette visite est certes éprouvante, mais elle aborde un épisode dramatique qui reste une part entière de l'histoire moderne d’Hiroshima. Le musée présente un ensemble de registres, de photographies, de réflexions sur le thème de l'attaque nucléaire et sur les souffrances qu'elle a engendrées. Non loin, vous pouvez contempler le Dôme de la Bombe A, le seul et unique bâtiment de la ville à avoir résisté. Vous pourrez également circuler à travers le parc qui est jalonné de monuments commémoratifs.

Chateau d Osaka - Hiroshima - Honshu - Japon

Hiroshima-Jo

Les fondations du Château d’Hiroshima, également surnommé « Château de la Carpe », date de 1589. Son apparence fut modifiée de manière importante pendant la période Meiji. Puis les bâtiments qui subsistaient furent complètement rasés pendant la seconde guerre mondiale. Hiroshima-Jo fut ensuite reconstruit à l'identique en 1958. Il n'est pas nécessaire d'y pénétrer pour visiter l'intérieur, en revanche profitez d'un moment de libre pour circuler dans ses jardins.

Jardin Shukkei En - Hiroshima - Honshu - Japon

Jardin Shukkei-En

Le Jardin Shukkeien offre une belle promenade reposante, il s'inspire de la forme du Lac de Hanghzou et présente ainsi quelques influences chinoises. Il fut créé en 1620 puis entièrement détruit par la bombe, cependant nombre d'arbres et de plantes repoussèrent très rapidement. Aujourd'hui, il a retrouvé sa splendeur d'antan et vous permet à nouveau d'observer le paysage miniature qui lui a servi de modèle.

Musee Hiroshima - Honshu - Japon

Les musées d’Hiroshima

Outre le Musée du Mémorial de la Paix, Hiroshima possède 3 autres musées principaux. Le Musée d'art de la préfecture d’Hiroshima expose les œuvres d'artistes issus des environs. Le Musée d'art est une curiosité locale qui se concentre sur les peintures françaises de la moitié du XIXe siècle. Enfin, le Musée d'art contemporain expose de nombreux artistes du XXe siècle parmi lesquels Henry Moore, Andy Warhol et Masuo Ikeda.

L'île de Miyajima

Miyajima est le site sacré le plus réputé du Sud de Honshu. L'île est accessible par ferry au départ d’Hiroshima et peut être visitée à la journée. Cependant, si vous souhaitez en profiter dans les meilleures conditions, vous pouvez envisager d'y séjourner. On y trouve quelques hôtels et ryokans confortables. Une nuit sur place vous permettra de consacrer davantage de temps à la visite des sanctuaires et des sites de randonnée qui serpentent dans la nature. (lire la suite)

Onimichi - Hiroshima - Honshu - Japon

Onomichi

À l'Est de Hiroshima, Onomichi est une petite ville en bord de mer. Elle est le point de départ d'un itinéraire, baptisé Shimanami-kaido, qui emprunte 10 gigantesques ponts permettant de rallier 8 îles de la Mer intérieure de Seto. Cet itinéraire de 80 km peut être emprunté en bus. Par ailleurs Onomichi possède quelques attraits tels qu'un ensemble d'anciens temples construits au pied d'une colline, et un téléphérique permettant d'accéder à un musée offrant une belle vue sur la mer.

Fukuyama - Hiroshima - Honshu - Japon

Fukuyama

Fukuyama est un détour original pour vous approcher de la Mer Intérieure de Seto. Il séduira les nostalgiques des petites villes traditionnelles japonaises. Située à l'Est d’Hiroshima et accessible en train puis en bus, cette petite agglomération côtière possède des rues anciennes, un port charmant, un château traditionnel et un jardin agréable. Fukuyama est l'une des cités les plus pittoresques des environs et évidemment une agglomération inconnue des visiteurs ordinaires.

À la carte

Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux ... (lire la suite)

De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit ... (lire la suite)

Hôtels

Hotel Granvia Hiroshima

Hôtel 3 étoiles - à partir de 163 CHF

L'avantage de cet établissement est d'être situé face de la gare principale de Hiroshima. Par ailleurs, cette grande structure fournit des prestations haut de gamme à sa ... (lire la suite)

Rihga Royal Hotel Hiroshima

Hôtel 4 étoiles

Cet hôtel a l'avantage d'être au cœur de Hiroshima. Il est établi dans le quartier d'affaires et permet de rejoindre rapidement les sites touristiques majeurs. Cet ... (lire la suite)

Excursions

Miyajima et le Mémorial de la Paix

Excursion - à partir de 188 CHF

Visitez l'île de Miyajima et arpentez l'un des lieux sacrés les plus célèbres du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est construit sur pilotis, il s'élève au-dessus de ... (lire la suite)

Voyage Hiroshima – Hotel, Vacances, circuit, séjour et visite d'Hiroshima
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Les trains de Kyushu

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.