Voyage Hokkaido – Vacances, circuit, séjour, et découverte d'Hokkaido - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:33
Singapour 00:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Hokkaido

Voyage Hokkaido

-10°C Légères neiges

Vacances, séjours, circuit et visite d'Hokkaido

Un voyage à Hokkaido associe les découvertes de villes importantes du Japon à celles de régions sauvages. Accessible en train par un tunnel sous-marin, ou en avion, avec comme point d'accès Sapporo, Hokkaido offre une multitude de séjours possibles.

Vous pourrez organiser 4 à 5 jours de voyage à Hokkaido, en prévoyant la visite de Sapporo et de l'ouest de l'île.

Si votre intérêt porte sur la découverte des parcs nationaux les plus excentrés, vous serez amenés à faire un circuit à destination de Kushiro et Abashiri.

La difficulté de visiter la totalité d'Hokkaido réside dans son caractère sauvage et peu fréquenté. Bien sûr, il existe des liaisons ferroviaires principales, mais accéder dans les régions les plus reculées n'est pas chose facile. Seuls les voyageurs expérimentés et ceux qui bénéficient de beaucoup de temps disponible pourront prévoir des vacances dans l'Est d'Hokkaido de manière autonome.

Dernière précaution à prendre, choisir sa saison en connaissance de cause. Les températures à Hokkaido oscillent entre 22 °C l'été et -10 °C l'hiver. Pendant les périodes les plus fraîches, l'île sera donc difficile d'accès et les montagnes dangereuses.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Park d Odori - Sapporo - Hokkaido - Japon

Sapporo

Sapporo, avant sa fondation en 1866, était habitée par des peuples indigènes appelés Aïnous. Par la suite, les premiers colons de l'ère Edo s'y installèrent. Sapporo devint alors la nouvelle capitale régionale d'Hokkaido. On y visite son jardin botanique, son vaste marché de gros, la tour de l'Horloge, le Parc Odori ou le Musée de la bière de Sapporo. Puis on gagne l'observatoire de Hitsujigaoka pour contempler le panorama offert sur la ville et les plaines de Ishikari.

Forteresse - Hakkodate - Hokkaido - Japon

Hakodate

Accessible en train depuis Honshu, Hakodate est une ville portuaire importante, dominée par une montagne s'élevant à 334 m. Elle possède de nombreuses influences étrangères que vous pourrez notamment contempler dans le quartier de Motomachi. Parmi les incontournables, vous visiterez le Parc Goryokaku situé sur le site de l'ancienne forteresse de la ville, l'Église orthodoxe russe, la source thermale de Yachigashira Onsen ou encore le couvent des trappistines.

Otaru - Hokkaido - Japon

Otaru

Otaru est une petite ville composée d'habitations traditionnelles, d'entrepôts et de demeures préservés. Ses vestiges rappellent l'époque pendant laquelle son port de pêche jouait un rôle important à Hokkaido. La ville possède de nombreux ateliers spécialisés dans le travail du verre. Otaru offre une agréable visite à la journée depuis Sapporo. Profitez de votre déplacement pour prendre part à une promenade le long du canal, c'est un lieu pittoresque de la cité portuaire.

Lac Towa Parc National - Hokkaido - Japon

Parc national de Shikotsu-Toya

Shikotsu-Toya est très apprécié des randonneurs, il présente des itinéraires offrant de somptueux panoramas sur les montagnes. Il abrite le Lac Toya, un lac de caldeira à l'eau cristalline et de forme quasi-circulaire. Les visiteurs se déplacent également à Shikotsu-toya pour observer le Showa-Shinzan. Un dôme volcanique s'élevant à 398 mètres de hauteur et qui possède la particularité d'être particulièrement récent, sa formation résultant d'une éruption datant de 1943.

Port de Kushiro - Hokkaido - Japon

Kushiro

Kushiro est construite sur la côte Sud-Est d'Hokkaido, elle est la principale ville de la région. Elle est utilisée comme point de départ pour les découvertes des Parc Nationaux d’Akan et Shiretoko. Ses principaux lieux d'intérêt sont le marché de poissons et de fruits de mer, et le pont Nusamai. Non loin de Kushiro, vous pourrez également parcourir le Parc National de Kushiro Shitsugen, contempler les Caps Kiritappu et Aikappu ou encore faire étape dans la petite ville de Nemuro.

Parc national de Akan - Hokkaido - Japon

Parc national de Akan

Situé au Centre Est d'Hokkaido, le Parc national de Akan est une région sauvage de l'île. La chaîne volcanique qui le compose est parsemée de lacs de montagnes. Les lacs Mashu, Akan et Kussharo présentent des eaux claires aux couleurs changeantes. Quelques villages et stations thermales méritent également que l'on s'y attarde. Sunayu et Kawayu permettent de profiter de leurs sources chaudes, tandis que Ainou Kotan vous offrent de découvrir les coutumes du peuple Aïnous.

Abashiri - Hokkaido - Japon

Abashiri

Abashiri est une grande ville du Nord-Est d'Hokkaido. Elle est construite sur les rives de la Mer d'Okhotsk. Ses environs sont étonnants et particulièrement sauvages. En mer, il n'est pas rare de contempler d'imposants bancs de glace flottants, tandis que sur la terre, des fleurs primaires poussent naturellement. Le Lac Saroma, le plus étendu de l'île, offre un paysage somptueux. Selon la saison, une excursion à bord d'un brise-glace et au départ d'Abashiri est une expérience de voyage unique.

Parc national de Shiretoko - Hokkaido - Japon

Péninsule de Shiretoko

La Péninsule de Shiretoko est une pointe située au Nord Est d'Hokkaido, le site a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2005. Le Parc National offre des paysages de montagnes, de lacs, et de cascades superbes. Son point culminant s'appelle le Mont Rausu et s'élève à 1 661 m. Parmi les sites renommés, on retiendra les cinq lacs de Shiretoko, les chutes d'Oshin-Koshin et de Kamiwakka. La découverte de ce parc s'organise en général au départ d'Utoro.

À la carte

Escapade à Hokkaido

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 524 CHF

Faites une incursion à Hokkaido et découvrez Sapporo, une ville accueillante entourée de régions naturelles montagneuses. Sapporo possède une atmosphère japonaise ... (lire la suite)

Voyage Hokkaido – Vacances, circuit, séjour, et découverte d'Hokkaido
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Coup de coeur

Japon - Tokyo - Entrée de l'hôtel Park Hotel Tokyo

Hôtel 4 étoiles - à partir de 296 CHF

Cet établissement luxueux se trouve dans le quartier de Shiodome, l'un des quartiers les plus modernes de la ville. Il se distingue par la qualité de ses services et par son parti pris pour la création artistique. Le Park Hotel Tokyo s'adresse à une clientèle exigeante.

Découvrir

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.