Voyage Kanazawa – Vacances, séjours, visite et circuit à Kanazawa - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:17
Singapour 00:17
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Honshu
>
Kanazawa

Voyage Kanazawa

Vacances, circuit, séjour et visite de Kanazawa

Voici une ville peu fréquentée qui possède cependant une quantité remarquable d'intérêts culturels et naturels. Un voyage à Kanazawa est un incontournable pour tous les passagers férus d'art traditionnel japonais. Il offre la découverte d'une ville épargnée par les épisodes guerriers du XXe siècle. Une cité abritant des quartiers et des lieux authentiques possédant plus de 500 ans d'histoire.

Lors de vacances à Kanazawa, vous replongez dans le passé féodal japonais, à l'époque du clan Maeda, qui régna pendant de longues années sur la ville. Cette vaste et tortueuse cité était une agglomération florissante, l'une des plus riches du Japon. Elle tirait ses richesses de la culture du riz et investissait de manière importante dans la pratique des arts traditionnels.

Ainsi, un circuit à Kanazawa est un séjour dans l'un des centres culturels du pays, un lieu au patrimoine historique rare. Vous visiterez les quartiers des samouraïs, des geishas. Vous parcourrez de nombreux musées et vous relaxerez dans les superbes jardins de la ville.

ANA Crowne Plaza Kanazawa  

Japon - Kanazawa - ANA Crowne Plaza

Cet hôtel se trouve face à la gare de Kanazawa, et à proximité des jardins et musées qui font la renommée de la ville. Les services qu'il propose à sa clientèle sont luxueux. L'ANA Crowne Plaza Kanazawa conviendra aux visiteurs en voyage d'affaires et d'agrément.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Nagamachi - Kanazawa - Honshu - Japon

Le quartier de Nagamachi

Nagamachi est un quartier ancien regroupant les demeures originelles des seigneurs de la ville. Les murs en pierre et en torchis qui bordent les allées pavées abritent de somptueuses maisons remarquablement conservées. Il est possible d'y réaliser de nombreuses visites. Les plus célèbres étant la découverte de la maison du samouraï Nomura ainsi que celle du Nagamachi Yuzen-Kan qui abritent une exposition de Kimonos teints selon les techniques traditionnelles.

Kenroku-en - Kanazawa - Honshu - Japon

Le jardin Kenroku-En

Ce jardin est l'incontournable de Kanazawa, il est considéré comme l'un des 3 plus beaux jardins du Japon. Kenroku-En était historiquement le jardin extérieur du château de Kanazawa. Son nom signifie « les six-combinés », il fait référence à six qualités précises que l'on prête à ce lieu : son immensité, sa solennité, son agencement minutieux, son caractère vénérable et la fraîcheur qui s'en dégage (dûe à la présence de nombreuses pièces d'eau).

Chateau de Kanazawa - Honshu - Japon

Le parc du Château de Kanazawa

Le Kanazawa-Jo a été construit en 1580, il fut le lieu de résidence de près de 14 générations du clan Maeda. Ce monument important de la ville a été ravagé par un incendie dans le passé. Aussi il fut reconstruit dans sa quasi-totalité. Les seuls éléments d'époque sont les jardins, les remparts et sa porte monumentale appelée Ishikawa-Mon. En 2001, on y ajouta deux bâtiments. L'Hishi-yagura, une tourelle en forme de diamant et le Gojikken Nagaya, un arsenal.

Higashi - Kanazawa - Honshu - Japon

Le quartier d'Higashi Chaya-Gai

Higashi Chaya-Gai est un quartier enclavé qui accueillait les geishas de Kanazawa. Une promenade dans ce lieu vous permettra de découvrir l'architecture traditionnelle des maisons dédiées aux divertissements des hommes fortunés. Ses habitations présentent des façades couvertes de lattes de bois. Il est possible de visiter la Maison Ochaya Shima. Superbement restaurée, elle permet aux voyageurs d'assister à des spectacles de musique et de danses traditionnelles.

Teramachi - Kanazawa - Honshu - Japon

Le quartier de Teramachi

Situé au Sud-Ouest de la ville, dans une partie vallonnée de Kanazawa, le quartier de Teramachi rassemble un grand nombre de temples. Il était une place forte à Kanazawa, un lieu imprenable où les ninjas de Kanazawa étaient formés à l'art du déplacement furtif, une spécialité des espions japonais. Le Temple Myoryuji est une merveille du genre. Il présente une quantité étonnante de portes secrètes, d'escaliers dérobés, de salles cachées et de tunnels qui servaient de refuges en cas d'attaque.

Musée d'Art Contemporain - Kanazawa - Honshu - Japon

Le Musée d'art Contemporain

Kanazawa présente une grande quantité de musées, tels que le Musée d'Artisanat, un musée de porcelaine appelé le Musée commémoratif Nakamura ou encore le Musée Honda qui expose des objets d'art et des armures. Le Musée d'art contemporain pour le XXIe siècle est quant à lui une merveille du genre. Un ensemble d'expositions d'artistes japonais et internationaux peuvent y être admirées. Ouvert tous les jours, il est un lieu insolite, une référence au niveau international.

Omi Cho Marche - Kanazawa - Honshu - Japon

Marché Omicho

Le marché d'Omicho est le plus grand de Kanazawa. Avec ces 300 ans d'histoire, il est une institution dans la ville. Ce marché rassemble près de 170 échoppes. On y trouve des fruits, des légumes, du poisson et bien d'autres denrées alimentaires. Une visite du marché d'Omicho offre une parenthèse agréable entre les visites de temples, de maisons traditionnelles et de musées. Il vous permet de profiter d'une animation locale permanente et de vous mêler à la foule qui s'y presse quotidiennement.

lieu a parcourir - Kanazawa - Honshu - Japon

D'autres lieux à parcourir

Kanazawa regorge de sites d'intérêts majeurs au Japon. Le Théâtre No pourra vous permettre d'assister à une représentation traditionnelle datant de la période Edo. La Villa Seisonkaku, construite en 1863 pour la mère d'un souverain du clan Maeda, abrite une belle exposition d'objets d'art. Le sanctuaire d'Oyama, datant du XVIe siècle, est lui aussi remarquable. Le jardin Gyokusen-En offre une pause agréable. La visite de certains de ces lieux pourra aisément compléter votre voyage à Kanazawa.

À la carte

Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont ... (lire la suite)

Hôtels

ANA Crowne Plaza Kanazawa

Hôtel 3 étoiles Sup - à partir de 190 CHF

Cet hôtel se trouve face à la gare de Kanazawa, et à proximité des jardins et musées qui font la renommée de la ville. Les services qu'il propose à sa clientèle sont ... (lire la suite)

Hotel Nikko Kanazawa

Hôtel 3 étoiles

Cet établissement luxueux offre des vues imprenables sur Kanazawa. Par ailleurs, il bénéficie d'une situation idéale : il se trouve à proximité de la gare principale et ... (lire la suite)

Voyage Kanazawa – Vacances, séjours, visite et circuit à Kanazawa
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Les trains de Kyushu

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.