Voyage Kyoto – Vacances, circuit et visite de Kyoto - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:29
Singapour 06:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Honshu
>
Kyoto

Voyage Kyoto

13°C Légères pluies

Vacances, circuit et visite de Kyoto

Cette ville est l'emblème du Japon. un voyage à Kyoto vous offre la visite d'exemples grandioses d'architectures authentiques et la découverte d'un ensemble de traditions séculaires.

Sous ses aspects modernes, cette vaste agglomération possède une quantité impressionnante de temples, de sanctuaires, de jardins, de ruelles anciennes et de musées. Kyoto offre mille occasions de plonger dans la culture japonaise traditionnelle, elle est la ville d'art et d'histoire par excellence.

Pour vous guider dans l'organisation de votre circuit à Kyoto, nous avons indiqué ci-dessous les sites qui apparaissent comme les premiers incontournables. Évidemment, cette liste de visites essentielles à réaliser pourrait être bien plus étoffée.

Notre but premier est de vous persuader que des vacances à Kyoto doivent prévoir au minimum 3 à 4 jours de visites. D'autant que vous pourrez également envisager de quitter le centre à la journée pour partir découvrir sa voisine Nara.

Sachez enfin qu'un circuit à Kyoto offre une occasion idéale pour envisager un voyage « à la japonaise » en préférant le confort d'un ryokan à celui d'un hôtel.

The Ritz-Carlton, Kyoto  

Japon - Kyoto - The Ritz-Carlton

Cet hôtel se trouve sur les bords de la rivière Kamogawa et fait face aux montagnes de l'Est. Il fournit des prestations luxueuses et reçoit les voyageurs dans un cadre sophistiqué. The Ritz-Carlton, Kyoto est à la hauteur des standards de la chaîne Ritz-Carlton.

Rihga Royal Hotel Kyoto  

Japon - Kyoto - Rihga Royal Hotel Kyoto

Cet hôtel est idéalement situé, il se trouve au cœur de l'ancienne capitale japonaise. Son confort et ses prestations conviendront aussi bien au tourisme d'affaires qu'aux voyages d'agrément. Le Rihga Royal Hotel Kyoto offre, de plus, un bon rapport qualité-prix.

New Miyako Hotel  

Japon - Kyoto - New Miyako Hotel

Ce grand établissement est situé à proximité de la gare principale de Kyoto. La qualité de ses services conviendra aussi bien aux séjours d'affaires qu'aux voyages d'agrément. De plus, le New Miyako Hotel offre un bon rapport qualité-prix.

Tawaraya Ryokan  

Japon - Kyoto - Ryokan Tamaraya

Cet hôtel est un lieu d'accueil traditionnel japonais, situé près du sanctuaire « Kitano Tenman-gu ». Il permet à sa clientèle de vivre selon les coutumes nippones, dans un environnement aménagé à cet effet. Le Tawaraya Ryokan fait partie des ryokans les plus sophistiqués de Kyoto.

Hyatt Regency Kyoto  

Japon - Kyoto - Hyatt Regency Kyoto

Cet hôtel est situé à Higashiyama, dans la partie orientale de Kyoto, où ont été érigés de nombreux temples et sanctuaires. Ses aménagements et ses prestations conviendront aux tourismes d'affaire et d'agrément. Le Hyatt Regency Kyoto est un établissement sophistiqué.

ANA Crowne Plaza Kyoto  

Japon - Kyoto - ANA Crowne Plaza Kyoto

Cet hôtel est situé face au château de Nijo, à proximité des sites qui participent à la renommée de Kyoto. Il conviendra aux déplacements touristiques et professionnels. Le ANA Crowne Plaza Kyoto offre, par ailleurs un bon rapport qualité-prix.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Kyoto Nijo Castle - Kyoto - Honshu - Japon

Le Nijo-Jo

Le château de Nijo est situé au Nord-Ouest du centre de la ville. Il fut construit en 1603 comme résidence principale du premier shogun. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il s'étend sur 400 mètres de large et 500 mètres de long et s'inscrit dans un somptueux jardin. Vous y pénétrerez en franchissant la porte Kara-Mon, située à l'Est de l'édifice. Vous pourrez alors visiter le Palais Ninomaru composé de 5 bâtiments, puis observerez de l'extérieur le Palais Honmaru.

Palais imperial de Kyoto - Honshu - Japon

Le Palais Impérial

Le Palais Impérial fut érigé en 714, il était composé d'un très grand nombre de bâtiments. Après restauration, beaucoup d'entre eux furent démolis. À la place, on aménagea un grand jardin comptant près de 9 000 arbres. Le palais, appelé Gosho, n'est pas la construction la plus étonnante de Kyoto. Mais le parc qui l'entoure est un lieu de promenade très apprécié des locaux qui y trouvent un coin de verdure épaisse en plein cœur de la ville.

Kinkakuji In - Pavillon d or - Honshu - Japon © Ikuni - Shutterstock

Le temple De Kinkaku-Ji

Appelé également le « Pavillon d'Or », le Temple Kinkakuji est le symbole de Kyoto. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il a tout d'abord été construit en 1397 en tant que lieu de repos, puis par la suite il fut converti en temple. Le bâtiment originel disparut dans un incendie en 1950. Il fut alors reconstruit à l'identique en 1955. Ce site est fréquenté à toute heure de la journée. Si vous souhaitez profiter d'un moment de calme sur le site, organisez cette visite tôt le matin.

Temple de Ryoanji - Kyoto - Honshu - Japon © Sean Pavone - Shutterstock

Le temple De Ryoan-Ji

Le Temple Ryoan-Ji est également appelé « Le Jardin des Rochers ». Il fut érigé en 1450, il est un autre site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Sa célébrité tient de la présence d'un jardin zen composé de 15 rochers disséminés sur une étendue de sable blanc. Son créateur n'a pas livré d'information sur la signification de son œuvre. Le temple comprend également d'autres pavillons, ils sont nettement moins fréquentés que sa partie centrale décrite ci-dessus.

Kitano Tennam Gu - Kyoto - Honshu - Japon

Le sanctuaire Kitano-Tenman-Gu

Situé dans la zone centrale de Kyoto, le Temple Kitano Tenman-gu fut érigé en l’honneur de Michizane-Suguwara, un célèbre érudit, considéré comme un dieu des études et des lettres. Ce temple est particulièrement vénéré par les étudiants. Ils viennent y prier pour s'assurer de bons résultats à leurs concours. Chaque 25 du mois, un grand marché se tient dans l'enceinte de Kitano-Tenman-Gu, il devient alors un lieu idéal pour des achats souvenirs.

Heian Jingu In -  Kyoto - Honshu - Japon

Heian Jingu

Ce sanctuaire shinto est l'un des plus imposants de Kyoto. Son entrée est annoncée par un gigantesque Torii. Il fut construit en 1895, à l'occasion du 1100e anniversaire de Kyoto. Le Heian Jingu est composé de deux bâtiments. Ils sont des répliques de couleurs vives et de tailles réduites du Palais impérial de Kyoto pendant la période Heian. L'ensemble possède un vaste jardin abritant un pont d'inspiration chinoise.

Sanjusangen-Do - Kyoto - Honshu - Japon

Sanjusangen-Do

Le temple de Sanjusangen-do a été construit en 1164. Les visiteurs affluent dans ce lieu pour contempler la gigantesque collection de statues qu'il renferme. On peut y observer 1 001 statues de Kannon, la déesse de la compassion aux 1 000 bras, ainsi que 28 autres statues représentant des dieux-gardiens. Chaque année, un concours de tir à l'arc à lieu le 15 janvier au temple Sanjusangen-do. Pendant cet événement des archers traditionnels doivent atteindre une cible située à 60 mètres.

Kyomizu-Dera - Kyoto - Honshu - Japon © Cowardlion - Shutterstock

Le temple Kyomizu-Dera

Dans la zone Est de Kyoto, le Temple Kyomizu-dera a été construit en 1633. il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il est un autre emblème de la ville. Son bâtiment principal possède une vaste terrasse offrant une superbe vue sur Kyoto. Il surplombe une source sacrée à laquelle on prête des vertus curatives. D'autres temples composent ce sanctuaire, l'ensemble est l'œuvre de l'école bouddhiste Hosso originaire de Nara.

Tetsugaku-No-Michi - Kyoto - Honshu - Japon

Tetsugaku-No-Michi

Tetsugaku-no-michi est surnommé le Chemin de la Philosophie. C'est un sentier de promenade très prisé à Kyoto, en particulier pendant la période de floraison des cerisiers. Cette balade dure environ 30 minutes et longe un canal au pied des Monts Higashiyama. Elle débute à proximité du temple Eikan-do et s'achève non loin de Ginkaky-Ji, également appelé « le Pavillon d'Argent ». Elle tient son nom de Kitaro Nishida, un philosophe local que l'on apercevait régulièrement arpenter ce chemin pour méditer.

Jardin de Kyoto - Honshu - Japon

Les jardins de Kyoto

Kyoto est la ville des jardins japonais. Nous avons évoqué celui du Parc du Palais impérial de Kyoto, mais il en existe beaucoup d'autres à découvrir. Le Palais Sento, les villas impériales Katsura et Shugakuin, les temples Byodoin, Chishakuin, Daigo-ji Samboin, Daitokuji, Ginkakuji et bien d'autres retiendront votre attention. Le Temple de Saihoji possède également un jardin célèbre baptisé, « Jardin des Mousses ». C’est un site insolite et remarquable que vous ne pourrez visiter que sur réservation.

Quartier de Gion - Kyoto - Honshu - Japon

Le quartier de Gion

Après avoir consacré suffisamment de temps aux temples et sanctuaires majeurs de Kyoto, faites une promenade dans le quartier de Gion. Il était le lieu historique des maisons des geishas à Kyoto. De nombreuses rues principales ont été victimes de l'urbanisation grandissante de la ville, mais il subsiste cependant quelques ruelles charmantes qui vous permettront de replonger dans l'ambiance du Japon traditionnel. Ce quartier accueille l'une des plus belles rues de Kyoto, appelée Shimbashi.

Autre temple de Kyoto - Honshu - Japon © JTA JNTO

Bien d'autres sites exceptionnels

Kyoto est une ville qui abrite une incroyable richesse culturelle et architecturale. Elle compte près de 17 sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Visitez Kyoto, c'est faire un voyage dans le temps et revivre les périodes phares qui ont composé l'histoire du Japon. Vous pourrez approfondir votre découverte de la ville, muni d'une carte touristique, indiquant par zones géographiques les sites d'importance majeure. Inutile de les lister tous, ils sont bien trop nombreux !

Nara temple Todaiji - Nara - Honshu - Japon © Finallast - Shutterstock

Nara

Nara fut la première capitale du Japon, elle est accessible à la journée depuis Kyoto, mais vous pourrez envisager d'y dormir. Parmi les découvertes incontournables qu'elle offre, vous visiterez le gigantesque temple Todaijai, il abrite une statue de bouddha tout aussi imposante. Vous arpenterez le parc Nara-koen dans lequel plus de 1 200 daims évoluent en liberté, ou encore les temples Kofuku-ji, Nigatsu-do, Sangatsu-Do, Shi-Yakushi-ji et le sanctuaire Kasuga Taisha.

Ryokan - Kyoto - Honshu - Japon

Dormir en ryokan

Si vous deviez expérimenter un séjour dans une maison traditionnelle japonaise, appelée Ryokan, c'est à Kyoto que nous vous conseillons de le faire. Les visites culturelles magnifiques que vous effectuerez en ville vous inciteront à prolonger votre immersion dans la culture japonaise pour quelques nuits. Ainsi, vous dormirez sur des matelas posés sur des tatamis dans des habitations souvent authentiques. Au réveil vous serez convié à partager un petit-déjeuner japonais.

À la carte

Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du ... (lire la suite)

De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit ... (lire la suite)

Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont ... (lire la suite)

Hôtels

Rihga Royal Hotel Kyoto

Hôtel 3 étoiles

Cet hôtel est idéalement situé, il se trouve au cœur de l'ancienne capitale japonaise. Son confort et ses prestations conviendront aussi bien au tourisme d'affaires ... (lire la suite)

New Miyako Hotel

Hôtel 3 étoiles - à partir de 192 CHF

Ce grand établissement est situé à proximité de la gare principale de Kyoto. La qualité de ses services conviendra aussi bien aux séjours d'affaires qu'aux voyages ... (lire la suite)

ANA Crowne Plaza Kyoto

Hôtel 4 étoiles - à partir de 177 CHF

Cet hôtel est situé face au château de Nijo, à proximité des sites qui participent à la renommée de Kyoto. Il conviendra aux déplacements touristiques et professionnels. ... (lire la suite)

Hyatt Regency Kyoto

Hôtel 4 étoiles - à partir de 287 CHF

Cet hôtel est situé à Higashiyama, dans la partie orientale de Kyoto, où ont été érigés de nombreux temples et sanctuaires. Ses aménagements et ses prestations ... (lire la suite)

Tawaraya Ryokan

Hôtel

Cet hôtel est un lieu d'accueil traditionnel japonais, situé près du sanctuaire « Kitano Tenman-gu ». Il permet à sa clientèle de vivre selon les coutumes nippones, dans ... (lire la suite)

The Ritz-Carlton, Kyoto

Hôtel 5 étoiles - à partir de 845 CHF

Cet hôtel se trouve sur les bords de la rivière Kamogawa et fait face aux montagnes de l'Est. Il fournit des prestations luxueuses et reçoit les voyageurs dans un cadre ... (lire la suite)

Excursions

Matinée à Kyoto

Excursion demi-journée - à partir de 78 CHF

Partez pour une matinée de visite des sites essentiels de Kyoto. La ville abrite 17 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est considérée comme le haut ... (lire la suite)

Après-midi à Kyoto

Excursion demi-journée - à partir de 65 CHF

Combinez les plus célèbres temples du Sud-Est de Kyoto lors d'un après-midi de visite. Kyomizu-Dera, Kodai-Ji, et Yasaka-Jinja sont trois édifices sacrés très appréciés ... (lire la suite)

Matinée à Nara

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Partez à la découverte d'une ancienne capitale impériale ne regroupant pas moins de 8 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Nara abrite des parcs splendides, ... (lire la suite)

Après-midi à Nara

Excursion demi-journée - à partir de 90 CHF

Visitez l'une des anciennes capitales du Japon située à proximité de Kyoto. Nara possède 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville abrite notamment le ... (lire la suite)

Temples oubliés et cérémonie du thé

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Partez à la découverte du sanctuaire Fushimi Inari, du temple Byodo-in, et achevez votre matinée par une cérémonie du thé. Cette promenade en ville vous mène à la ... (lire la suite)

Les bambous d'Arashiyama

Excursion demi-journée - à partir de 79 CHF

Arpentez la sublime forêt de bambous de Sagano, et découvrez des temples méconnus de la région Nord-Ouest de Kyoto. En toute saison, les montagnes d'Arashiyama offrent ... (lire la suite)

Visite de Kyoto

Excursion - à partir de 161 CHF

Consacrez une journée à la visite de Kyoto. La ville abrite 17 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est considérée comme le centre culturel et artistique ... (lire la suite)

Kyoto et Nara

Excursion - à partir de 179 CHF

Combinez la découverte de Kyoto, la gardienne des arts et des traditions japonaises, avec celle de Nara, la plus ancienne capitale du Japon. Cette journée de visite ... (lire la suite)

Voyage Kyoto – Vacances, circuit et visite de Kyoto
4.71 / 5 sur 7 vote(s)

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Les trains de Kyushu

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.