Voyage Kyushu – Vacances, séjour, circuit et visite de Kyushu - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:29
Singapour 06:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Kyushu

Voyage Kyushu

12°C Légères pluies

Vacances, séjour, circuit et visite de Kyushu

Cette île, située au Sud de l'archipel principal du Japon, présente une beauté naturelle étonnante. Un voyage à Kyushu vous mène vers des paysages volcaniques et le long de bords de mer accueillants.

La visite de Kyushu est réalisée en grande partie à l'aide du Japan Rail Pass, quelques trajets en bus locaux seront achetés sur place pour visiter des sites excentrés.

Parmi les découvertes majeures qui composeront vos vacances à Kyushu, vous inclurez un séjour à Fukuoka et une balade dans la ville de Nagasaki. Vous pourrez opter pour un voyage en onsen à Beppu, pour une virée sur les pentes du Mont Aso, ainsi que pour un circuit entre Kunamoto et Kagoshima.

Kyushu est une île peu fréquentée par les visiteurs étrangers, elle est un souhait de voyageurs avertis, désireux de construire un long voyage au Japon ou de réaliser un second circuit dans l'archipel. Environ 5 à 7 jours seront nécessaires pour visiter l'île à un rythme raisonnable. Évidemment, si vous souhaitiez consacrer plus de temps à votre voyage à Kyushu, vous pourrez découvrir bien plus de sites d'intérêt que ceux décrits succinctement ci-dessous.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Dazaifu Tenmangu Shrine - Fukuoka - Honshu - Japon

Fukuoka et Hakata

Fukuoka et Hakata étaient deux villes distinctes par le passé. Elles ont fusionné en 1889 pour créer une vaste agglomération ouverte sur la mer. Point de départ des voyages à Kyushu, elles présentent de nombreuses influences à la fois chinoises et coréennes. Parmi les nombreuses découvertes à réaliser, vous visiterez le Musée des Beaux-Arts, les quartiers modernes de Tenjin et Momochi, ainsi que les sites archéologiques de Daizafu, une agglomération située à 30 minutes de bus.

Baie de Nagasaki - Kyushu - Japon

Nagasaki

Nagasaki est la seconde ville touchée par une attaque atomique lors de la seconde guerre mondiale. À l'image d’Hiroshima, elle possède aussi un Parc de la Paix. Nagasaki est réputée pour sa superbe baie. Certains édifices témoignent également de son ouverture sur le monde extérieur. Ainsi vous pourrez visiter le temple chinois de Sofukuji, l'Église Catholique Oura et une maison coloniale datant XIXe siècle appelée la Glover Mansion.

Beppu - Kyushu - Japon

Beppu

Beppu est une station thermale très réputée au Japon. Située sur la côte Est de Kyushu, elle présente de nombreux bassins de boue bouillonnante et des geysers qui illustrent parfaitement l'activité géothermique importante des lieux. Beppu compte une centaine d'installations publiques offrant un accès à ses sources chaudes. Elle est une destination très appréciée des Japonais et l'occasion pour les visiteurs d'expérimenter un séjour dans un Onsen.

Kunamoto - Kyushu - Japon

Kumamoto

Kumamoto est une grande ville située à l'Ouest de Kyushu. Elle possède un impressionnant château de couleur noir. Cet édifice compte parmi les plus élégants du Japon et rappelle l'architecture de la forteresse d'Himeji ou de Matsumoto. Les visiteurs affluent également dans la ville pour découvrir son jardin japonais appelé Suizenji-koen. Il est très célèbre pour ses paysages miniatures et notamment pour abriter une reproduction du Mont Fuji.

Mont Aso - Kyushu - Japon

Le Mont Aso

Entre Beppu et Kunamoto, nous vous conseillons de prendre le bus qui traverse l'île de Kyushu et de marquer un arrêt au cœur de la plus grande caldeira en activité du monde. Dans le Parc National Aso-Kuju, plusieurs volcans connus sous le nom des 5 montagnes d'Aso offrent des panoramas superbes. Le Kome-zuka, un volcan éteint haut de 954 m, est le symbole de Kyushu. Il possède une forme quasi parfaite s'élevant au centre de prairies verdoyantes.

Kagoshima - Kyushu - Japon

Kagoshima

Kagoshima est une ville située dans le Sud de l'île de Kyushu, au cœur d'une baie étroite et faisant face à un volcan impressionnant appelé le Sakurajima. Vous y visiterez le Sengaku-en, l'un des plus beaux exemples de jardin japonais. Il abrite le Musée Shoko Shuiseikan qui relate les règnes des seigneurs féodaux de la ville. Kagoshima compte encore de nombreux sites intéressants parmi lesquels le Musée de la restauration Meiji ou encore l'Église Saint François Xavier.

À la carte

Kyushu en liberté

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 986 CHF

Entre ses sites historiques ou religieux importants, ses superbes bords de mer, ses volcans et ses sources thermales, Kyushu offre des possibilités de voyages multiples ... (lire la suite)

Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous ... (lire la suite)

Voyage Kyushu – Vacances, séjour, circuit et visite de Kyushu
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Découvrir

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.