Voyage Miyajima – Vacances, séjour, circuit et visite de Miyajima - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:18
Singapour 00:18
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Honshu
>
Miyajima

Voyage Miyajima

10°C Légères pluies

Vacances, séjour, circuit et visite de Miyajima

Découvrez l'un des hauts lieux culturels et religieux du Japon. Lors d'un voyage à Miyajima, vous séjournez sur une île célèbre, l'une des merveilles du Sud de Honshu. Située à quelques minutes de navigation de Hiroshima, Miyajima est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'île offre à la fois la visite d'un temple célèbre appelé Itsukushima-jinja et permet de belles balades le long de sentiers jalonnés d'édifices religieux et de bâtiments anciens.

Votre voyage à Miyajima débutera aux abords d'un majestueux torii qui semble flotter sur l'eau à marée haute. Cette porte traditionnelle imposante annonce l'entrée de ce lieu sacré. Selon votre souhait, vous pourrez organiser un circuit à Miyajima à la journée ou encore réaliser un séjour en ryokan afin de profiter davantage de l'île.

Les amateurs de marches tranquilles choisiront de gravir le Mont Misen. Cette petite montagne domine la mer et offre de superbes vues sur les alentours. Votre circuit à Miyajima deviendra alors l'occasion de profiter d'un environnement naturel protégé, peuplé de daims et de singes, pendant vos vacances au Japon.

Iwaso  

Japon - Miyajima - Iwaso

Ce « ryokan » se trouve à proximité du sanctuaire d'Itukushima, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il offre une expérience à la fois authentique et haut de gamme. De plus, l'Iwaso a l'avantage d'être entouré par plusieurs hectares de végétation.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Ferry Miyajima - Honshu - Japon

Rejoindre Miyajima

Miyajima est située au large d’Hiroshima, elle est accessible en ferry depuis la station de Miyajima-Guchi. Il existe deux compagnies, Matsudai et JR. Si vous êtes titulaire d'un Japan Rail Pass, utilisez la compagnie de JR Jerry, les traversées aller et retour sont incluses dans votre forfait train. Côté Honshu, les bateaux quittent le port toutes les 15 minutes et rejoignent Miyajima après 10 à 15 minutes de navigation.

Iwaso Ryokan - Miyajima - Honshu - Japon

Séjourner à Miyajima

Beaucoup de passagers visitent Miyajima en excursion au départ d’Hiroshima. Ainsi l'île est relativement fréquentée en journée. Pour profiter d'une atmosphère plus tranquille et bénéficier de plus de temps pour parcourir les sentiers de Miyajima, nous vous conseillons d'y séjourner. Quelques auberges proposent des chambres occidentales, la majorité des hébergements de Miyajima sont des ryokans.

Miyajima - Itsukushima - Honshu - Japon

Itsukushima-Jinja

Itsukushima-jinja est le sanctuaire principal de Miyajima. Le temple existe depuis le VIe siècle, l'architecture actuelle date de 1168. Par le passé, les fidèles n'étaient pas autorisés à marcher sur l'île sacrée de Miyajima. Aussi, ils devaient débarquer immédiatement dans l'enceinte du temple. C'est la raison pour laquelle, il fut construit sur pilotis. L'entrée du sanctuaire est annoncée par un célèbre torii rouge qui est entouré d'eau à marée haute.

Kiyomori Shrine - Miyajima - Honshu - Japon

Les autres sites majeurs à Miyajima

Itsukushima-jinja n'est pas le seul édifice de Miyajima. Quelques autres bâtiments et temples sont érigés sur l'île. Le Senjo-kaku, datant de 1587, est construit sur le haut de la colline, il offre une belle vue sur une pagode à 5 étages. Parmi les temples bouddhistes importants, on compte le Daigan-ji, érigé en 1201, il est dédié à la déesse de la Bonne Fortune. Le Daisho-in est l'œuvre de l'école bouddhiste shingon, enfin le Taho-jo est une charmante pagode située au Sud d'Isukushima-jinja

Mont Misen - Miyajima - Honshu - Japon

Le Mont Misen

Le Mont Misen domine l'île de Miyajima, il s'élève à 530 m d'altitude, offre de somptueuses vues sur la mer et sur l'île de Shikoku au loin. Il est possible d'y réaliser une randonnée de 4 heures à travers des sentiers boisés parmi des temples et pagodes disséminés dans la végétation. Si besoin, un funiculaire peut vous permettre d'éviter la portion la plus raide de l'itinéraire. Au cours de votre marche, vous croiserez des daims et des singes qui évoluent en liberté à Miyajima.

À la carte

Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux ... (lire la suite)

De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit ... (lire la suite)

Ryokan

Iwaso

Hôtel 3 étoiles - à partir de 293 CHF

Ce « ryokan » se trouve à proximité du sanctuaire d'Itukushima, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il offre une expérience à la fois authentique et haut de gamme. ... (lire la suite)

Hotel Miyarikyu

Hôtel 3 étoiles - à partir de 194 CHF

Ce « ryokan » offre aux voyageurs un séjour à la fois confortable et traditionnel. Idéalement situé, il fait face à la baie de Hiroshima et se trouve à quelques minutes ... (lire la suite)

Excursions

Miyajima et le Mémorial de la Paix

Excursion - à partir de 188 CHF

Visitez l'île de Miyajima et arpentez l'un des lieux sacrés les plus célèbres du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est construit sur pilotis, il s'élève au-dessus de ... (lire la suite)

Voyage Miyajima – Vacances, séjour, circuit et visite de Miyajima
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Les trains de Kyushu

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.