Voyage mont Koya – Vacances, séjour, circuit et visite du mont Koya - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:31
Singapour 00:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Honshu
>
Le Mont Koya

Voyage au mont Koya

Vacances, circuit, séjour et visite du mont Koya

Un voyage au mont Koya est une immersion totale dans la tradition bouddhiste de l'école shigon, une forme ésotérique unique au Japon. Le mont Koya permet un séjour dans l'un des sites les plus sacrés du pays. Dans un cadre naturel d'une grande beauté, il rassemble une concentration étonnante de temples, de monastères et de cimetières.

Vous pourrez prévoir la visite de ce site à la journée au départ de Nara, de Kyoto et Osaka. Nous vous conseillons cependant d'y consacrer un circuit de deux jours. En effet, un voyage au mont Koya est aussi l'occasion d'expérimenter un séjour en monastère pendant vos vacances. Un moment pendant lequel vous partagez quelques instants de la vie traditionnelle des moines bouddhistes.

En parcourant le site bouddhique de Koya-San, vous marcherez dans les forêts de cèdres, le long des cimetières traditionnels et dans les jardins centenaires. Certains temples possèdent une importance particulière au Japon, des lieux érigés par un personnage illustre de la culture japonaise appelé Kukai.

Koya-San se divise en deux parties distinctes, que nous vous conseillons de visiter pour profiter au mieux du site.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

funiculaire du Mont Koya - Mont Koya - Honshu - Japon

Rejoindre le Mont Koya

Pour accéder au Mont Koya, vous devrez combiner trois modes de transport. Le plus simple est d'emprunter le train depuis la gare de Namba à Osaka. Un trajet direct assure une liaison vers la gare de Gokurakubashi, située au pied de la montagne. Vous embarquerez alors dans un téléphérique qui accède aux abords du site, puis vous prendrez le bus pour rejoindre Koya-San et votre monastère.

Monastere du Mont Koya - Mont Koya - Honshu - Japon

Un séjour en Monastère

Les hébergements disponibles à Koya-San sont des monastères historiques. Cependant, ne vous attendez pas à une ambiance de recueillement absolu. Ces hébergements restent des adresses fréquentées, ils ont donc perdu de leurs caractère solennel. Notez que le confort reste sommaire, que les nuits peuvent être fraîches et que certains monastères ne possèdent pas de salle de bains privée, mais des bains communs japonais. La nuit inclus le petit-déjeuner et le dîner japonais.

Sanctuaire d'Okuno In - Mont Koya - Honshu - Japon

Visite du Okuno-In

Le meilleur moyen d'accéder au cimetière-temple de Okuno-In est d'emprunter le sentier qui serpente au travers du cimetière dans une épaisse forêt de cèdres. Vous croiserez un grand nombre de monuments funéraires. En gagnant le nord du cimetière, vous pourrez contempler le Pavillon des Lanternes. Cet édifice contient une centaine de lampes qui selon la légende brûleraient depuis près de 900 ans.

Sanctuaire Okuno-In - Mont Koya - Honshu - Japon

Le temple cimetière Okuno-In

Okuno-In est un cimetière-temple situé dans la partie Est du site du Koya-San. Il abrite le mausolée de Kukai. Également connu sous le nom de Kobo-Daishi, il est le fondateur de l'école bouddhiste Shingon et un personnage illustre dont les créations littéraires ont fortement influencé la culture japonaise. Le cimetière attenant, particulièrement vaste, possède beaucoup d’importance pour les locaux, si bien qu'il abrite les cendres ou les reliques de nombreux bouddhistes japonais.

Kongobuji In - Mont Koya - Honshu - Japon

Le temple Kongobu-Ji

Le temple Kongobu-Ji est le plus célèbre de Koya-San. Il fut érigé par Kukai en 1592. Il est le temple principal du bouddhiste Shingon au Japon. On vient y admirer les peintures qui ornent ses panneaux coulissants. On y visite aussi son jardin de pierre, appelé Banryu-tei, il est réputé pour être le plus vaste du pays. Kongobu-ji est naturellement le temple le plus sacré de Koya-San, un incontournable pour les bouddhistes japonais comme pour les visiteurs de passage.

Temple Daito - Mont Koya - Honshu - Japon

Danjogaran

Ce site est un complexe rassemblant plusieurs temples construits à des époques différentes. Le Kondo est également appelé « Pavillon principal ». Le Dai-to, reconstruit en 1934, abrite un bouddha cosmique appelé Dainichi-nyorai. À proximité, vous pourrez observer le Sai-to, de plus petite taille, il est plus discret mais n'en reste pas moins très élégant. Danjogaran est le lieu choisi pour de nombreuses cérémonies religieuses.

Autre Temple à Découvrir - Mont Koya - Honshu - Japon

Quelques autres sites à découvrir

Lors de votre voyage au Mont Koya, vous pourrez également contempler le Mausolée des Tokugawa. Cet édifice richement décoré sert de tombe pour les premier et second shoguns Tokugawa. Par la suite, vous pourrez également parcourir le Musée des Trésors. Ce lieu expose une vaste et riche collection d'objets d'art bouddhiques, tous originaires de Koya-San. Vous pourrez par exemple contempler des statues, des mandalas, ainsi que des rouleaux peints.

À la carte

Les monastères de Koyasan

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 295 CHF

Passez une nuit d'exception dans l'un des monastères bouddhiques situés au sommet du mont Koya. Ce site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fondé en 816, est l'un ... (lire la suite)

Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont ... (lire la suite)

Excursions

Journée au mont Koya

Excursion

Koya-san est un site mythique, une montagne sacrée qui abrite le complexe monastique le plus important du Japon. Si le temps vous manque pour y séjourner, n'hésitez pas à ... (lire la suite)

Voyage mont Koya – Vacances, séjour, circuit et visite du mont Koya
4.38 / 5 sur 8 vote(s)

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Les trains de Kyushu

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.