Voyage Shirakawa-Go – Vacances, séjour, visite et circuit à Shirakawa-Go - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:28
Singapour 06:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Japon
>
Honshu
>
Shirakawa-Go

Voyage Shirakawa-Go

Vacances, séjour, circuit et visite de Shirakawa-Go

Pour intégrer la visite d'un village médiéval d'altitude à vos vacances, prévoyez un voyage à Shirakawa-Go. Considéré comme un héritage culturel de grande valeur, Shirakawa-Go compte près de 110 maisons datant de l'époque Edo appelées « ghasso-zukuri ».

Ces habitations font partie d'un patrimoine historique menacé. La plupart étaient disséminées à travers les paysages des Alpes Japonaises. Elles ont été déplacées pour être sauvegardées et permettre aux visiteurs de les contempler.

Shirakawa-Go et la municipalité voisine de Gokayama sont accessibles en bus local. Il est peu commun d'y prévoir un séjour. En effet, ces villages sont souvent visités à la journée au départ de Takayama ou lors d'une étape entre Takayama et Kanazawa. Une visite de Shirakawa-Go offre une parenthèse reposante et originale à intégrer pendant vos vacances. C'est une occasion de quitter les villes pour replonger dans l'histoire ancienne du Japon.

Pour organiser votre voyage à Shirakawa-Go, nous vous conseillons d'éviter les mois de décembre à avril. En effet, l'hiver japonais est rude dans cette province et les routes ferment régulièrement en raison des chutes de neige.

Shibuya

Bouddha de Kamakura

Jardin du Palais Impérial

Asakusa

Shinjuku

Ginza

Parc Ueno

Sanctuaires de Nikko

Découvrir

Bus pour Shirakawago - Shirakawa-go - Honshu - Japon

Rejoindre Shirakawa-Go

Vous prendrez le bus local au départ de Takayama pour accéder à Shirakawa-Go. Le village peut être visité à la journée. Si vous le souhaitez, vous pourrez poursuivre votre route vers Kanazawa en fin de journée. Chacun de ces trajets durera environ 1 heure. Il n'est pas conseillé de dormir sur place. La capacité hôtelière est très limitée et le confort offert n'est pas toujours satisfaisant. Enfin, comme indiqué ci-dessus, il faut éviter ce détour en hiver en raison des chutes de neige trop régulières.

Gassho Zukuri - Ogimachi - Shirakawa-go - Honshu - Japon

Une visite des « Gassho-Zukuri »

Les « gassho-zukuri » sont d'anciennes maisons traditionnelles qui pouvaient accueillir près de 30 personnes. Ces habitations datent de l'époque médiévale et présentent une architecture destinée à supporter des hivers rigoureux. Construites entièrement en bois, elles possèdent des toits tombants recouverts de chaume pour permettre à la neige de glisser sur leurs pentes. Certaines familles pratiquaient en outre des élevages de vers à soie dans les combles de ces habitations.

Ogimachi - Shirakawa-go - Honshu - Japon

Un circuit au village d'Ogimachi

Ogimachi est le plus célèbre village reconstitué. Il est situé à proximité immédiate de la gare routière de Shirakawa-Go. Il est composé de près de 110 « ghasso-zukuri ». Certaines de ces maisons sont ouvertes au public et aménagées en musée. Elles exposent des objets d'artisanat. Ogimachi est un village brillamment reconstitué, et votre promenade vous mènera le long de sentiers fleuris. Vous pourrez également gagner un point d'observation situé non loin et appelé Shiroyama Tenbodai.

Gokayama - Shirakawa-go - Honshu - Japon

Le district de Gokayama

Ce district isolé est situé au Nord de Shirakawago, à environ 50 minutes de bus. Il est réputé pour abriter 3 villages supplémentaires classés. Suganuma, Kaminashi et Anokura sont de petites localités comparées à Ogimachi. Elles comptent de 10 à 20 « ghasso-zukuri » et sont peu visitées car relativement difficiles d'accès. Bien sûr elles permettent de profiter d'ambiances plus tranquilles, mais elles n'offrent pas autant de possibilité de visites.

À la carte

Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont ... (lire la suite)

Voyage Shirakawa-Go – Vacances, séjour, visite et circuit à Shirakawa-Go
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Japon

Un circuit au Japon s'accompagne de cet éternel contraste entre le passé et le présent, entre sa culture ancestrale et sa modernité grandissante. Il est le pays d'Asie le plus avancé technologiquement mais conserve un attachement fort à un ensemble ...

Idées découvertes

Les classiques du Japon

japon - quartier de Gion et temple Yasaka Jinja © Anshar Shutterstock Les classiques du Japon

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1439 CHF

Ce voyage est conçu pour parcourir le Japon aisément, et organiser les excursions essentielles à réaliser dans les villes de Tokyo, Hakone et Kyoto. Les Classiques du Japon prévoient vos transferts principaux et incluent les excursions incontournables en groupe.

Panorama du Japon

japon - Centre ville de Takayama © Livcool - Shutterstock Panorama du Japon

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2287 CHF

Un grand voyage au Japon vous permet de vous aventurer vers des lieux traditionnels de grande importance dans le pays. Takayama, Shirakawago, Kanazawa ou encore le mont Koya sont des sites passionnants à visiter, pour approfondir votre découverte de l'île de Honshu.

De Tokyo à Miyajima

japon - Le torii de Miyajima © Gnoparus - Shutterstock De Tokyo à Miyajima

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 1673 CHF

Ce circuit de Tokyo à Hiroshima est un tour d'horizon des sites les plus mémorables du Japon. Il intègre les villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto, et prévoit également une incursion sur l'île sanctuaire de Miyajima.

Les trains de Kyushu

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation Les trains de Kyushu

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 2443 CHF

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Coup de coeur

japon - L'île sanctuaire de Miyajima © Hiroshima Prefecture - JNTO Hiroshima et Miyajima

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 524 CHF

En séjournant dans la ville dynamique d'Hiroshima, l'île sanctuaire de Miyajima est à votre portée. Vous traversez la mer de Seto pour découvrir un nouveau site religieux essentiel du Japon. Le sanctuaire d'Itsukushima est un lieu sacré fascinant, installé sur une île préservée à la beauté naturelle remarquable.