Guide Macao – Conseils pratiques et guide de voyage à Macao - Voyages Espace mandarin
..
Genève 13:09
Singapour 20:09
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Macao
>
Guide Macao

Guide de Macao

Conseils pratiques pour votre voyage à Macao

Découvrez notre guide de Macao pour prendre connaissance des détails principaux à retenir afin de réussir l'organisation de votre séjour. Macao est un territoire indépendant de la République populaire de Chine, c'est un lieu facile d'accès au centre historique passionnant.

Comment accéder à Macao et comment se déplacer dans le territoire ? Quelles sont les langues parlées ? Existe-t-il des périodes à éviter ? Toutes les réponses à ces questions essentielles sont rassemblées dans notre guide de Macao. Suivez nos conseils pratiques et nos astuces de voyage et contactez-nous pour obtenir de plus amples informations.

temple de macao © Ont Macao

Un territoire chinois indépendant

Macao est une région administrative spéciale appartenant à la République populaire de Chine. Pour séjourner pendant quelques nuits sur ce territoire, les formalités à respecter sont simples et peu contraignantes (information à vérifier en fonction de votre nationalité). Il vous sera en revanche impossible de traverser la frontière en direction de la Chine sans avoir obtenu un visa chinois au préalable.

Nouvel an chinois © MGTO

Les vacances nationales

Macao observe un calendrier similaire à celui de la Chine. Les fêtes les plus importantes sont le Nouvel An chinois (janvier-février) et le Festival de la mi-automne (septembre-octobre). Pendant ces périodes, certains commerces ferment leurs portes pendant quelques jours. La fréquentation des hôtels augmente également. Il convient donc de préparer son voyage longtemps à l'avance pour espérer obtenir une chambre disponible.

festival des bateaux dragons © MGTO

Les foires et festivals à Macao

À Macao, les prix des hébergements évoluent en permanence. Ce constat est en partie dû aux nombreux festivals et foires internationales qui s'y déroulent. D'une semaine à l'autre, en raison d'un événement particulier, les hôtels de Macao peuvent afficher complet et pratiquer des tarifs bien plus chers qu'en période creuse. C'est la raison pour laquelle chaque demande de séjour à Macao est traitée individuellement afin de s'assurer du maintien de nos tarifs en fonction de votre date de voyage.

Turbo Jet ferry © MGTO

Rejoindre Macao

Macao dispose d'un aéroport international, cependant le moyen d'accès le plus usuel est le ferry depuis Hong Kong. En effet des liaisons maritimes sont effectuées toutes les 15 minutes entre les deux territoires. La traversée dure une petite heure. Ce format de séjour à Macao et à Hong Kong vous permet de combiner deux ambiances. Vous pourrez ainsi profiter à la fois de la modernité du centre-ville de Hong Kong et des richesses culturelles du centre historique de Macao.

Site unesco de Macao © MGTO

Quel quartier choisir ?

Soit vous visitez la ville pour profiter de l'animation et de la démesure du « Las Vegas » asiatique, soit vous préférez conserver plus de proximité avec le centre historique. Dans le premier cas, vous choisirez les hôtels casinos du Sud de l'île de Macau. Sinon, nous vous conseillerons les abords du quai de Ponte 16 et donc le Nord de Macau. Préférant toujours mettre en avant l'aspect traditionnel de nos destinations, c'est bien la seconde alternative que nous aimons conseiller à nos passagers.

Restaurant de Macao © MGTO

Un niveau de vie élevé ?

Macao est l'un des territoires les plus développés d'Asie. Le coût de la vie y est donc plus élevé. Il reste possible de se restaurer et de se déplacer à moindre coût. Ainsi, Macao pourra convenir à la fois aux visiteurs à la recherche d'ambiances populaires et traditionnelles, et aux voyageurs souhaitant fréquenter des restaurants et hôtels d'exception.

Bus et voiture dans Macao © MGTO

Circuler et visiter Macao

L'essentiel des visites à réaliser dans le centre historique peut être fait à pied. Pour parcourir les autres îles du territoire, vous devrez impérativement emprunter le réseau de bus ou encore embarquer à bord d'un taxi. Pour faciliter vos déplacements en ville, il existe des itinéraires touristiques organisés en bus et en groupe. Ils sont menés par des guides anglophones et peuvent être réservés à l'avance ou directement au kiosque du « Visitor Information Counter » dans le hall d'arrivée du terminal des Ferrys.

Marche de Macao © MGTO

Les langues parlées à Macao

Macao accueille de nombreux visiteurs, mais la pratique de l'anglais reste inégale. Les langues les plus parlées sont le cantonais, le mandarin et le portugais. Pour vous assurer de vous faire aisément comprendre, nous vous conseillons de vous munir de la carte de votre hôtel et d'éventuels dépliants des lieux que vous souhaitez visiter. La documentation touristique et les informations disponibles sur chaque site principal sont disponibles en anglais.

Guide Macao – Conseils pratiques et guide de voyage à Macao
0 vote

Formalités pour votre voyage à Macao

Formalités :Passeport valide 30 jours après la date de retour.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours.
Heure :+ 7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Chinois, portugais et anglais
Monnaie :Le Pataca - MOP
Électricité :220 Volts, prises de type D / G - adaptateur nécessaire

Climat pour votre voyage à Macao

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 19 19 21 25 29 31 32 32 31 28 24 20
T° air min 12 13 15 19 23 25 25 25 24 23 17 13
Climat :
Macao bénéficie un climat subtropical chaud et humide. Il est possible d'y voyager toute l'année.
La période de voyage idéale s'étend de novembre à mars. À cette saison, les précipitations sont faibles et les températures sont clémentes.
De juin à septembre, les pluies s'intensifient et les températures atteignent les 30 °C.
Si vous supportez aisément la chaleur humide, un voyage à Hong Kong à cette saison reste tout à fait envisageable. Notez cependant que des vents forts traversent parfois Macao à la fin de la mousson d'été, cette période cyclonique se prolonge jusqu'à fin septembre.

Macao en vidéo

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits en Chine

Un circuit en Chine vous mène au travers d'un pays possédant plus de 5 000 ans d'histoire. Elle est une destination gigantesque qui vous proposera un grand nombre d'itinéraires. La Chine présente des grandes villes modernes, comme des villages ...

Idées découvertes

Séjour à Guilin et à Yangshuo

Chine - Les pics de la rivière Li à Yangshuo Séjour à Guilin et à Yangshuo

Circuit confort - 1 nuit

Contemplez les paysages des pics karstiques des environs de Guilin et Yangshuo ! À bord d'un radeau sur la rivière Li, en randonnée et à vélo, vous parcourez la campagne et visitez des paysages célèbres de manière originale.

Séjour dans une « Venise chinoise »

Chine - Le village de Zhouzhuang Séjour dans une « Venise chinoise »

Circuit de charme - 1 nuit - à partir de 553 CHF

Pour découvrir le calme qui règne en soirée dans les « Venises chinoises », séjournez dans l'un de ces villages lacustres. Ce détour prévoit un hébergement de charme pour vous permettre de profiter au mieux de cette expérience unique.

Bienvenue dans l'Anhui

Chine - La maison Chawu Bienvenue dans l'Anhui

Circuit de charme - 2 nuits - à partir de 649 CHF

Séjournez dans une charmante maison de l'Anhui et visitez un village préservé de la région du Huizhou. Chashiwu, ou la Maison du Maître des Thés, est un lieu de caractère qui vous offre l'expérience d'un voyage s'apparentant à un séjour chez l'habitant.

Les rizières du Yunnan

Chine - Yunnan – Les rizières de Yuanyang © Javarman – Fotolia Les rizières du Yunnan

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 1330 CHF

Partez en direction de la cité ancienne de Jianshui et des plus célèbres rizières du Yunnan. Ce voyage aventureux combine culture et paysages somptueux. Il s'intègre aisément en prologue ou à l'issue d'un long voyage au Yunnan.

Les terres rouges du Yunnan

Chine - Les terres rouges du Yunnan Les terres rouges du Yunnan

Circuit confort - 1 nuit - à partir de 741 CHF

Contemplez la couleur rouge surprenante des montagnes et des collines du Nord de Kunming. Ce détour aventureux vous offrira un visage inattendu du Yunnan et selon les saisons, des paysages d'une beauté hors normes.

Pour aller plus loin

@@right_legende@@ Hong Kong

Un voyage à Hong Kong est avant tout la découverte d’un territoire de contrastes qui offre aux visiteurs un dépaysement total. Pour seulement quelques jours de vacances, Hong Hong présente de nombreuses possibilités de découvertes à quelques minutes ...