Voyage Borneo – Vacances et découverte de Bornéo - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:34
Singapour 00:34
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
L’île de Bornéo

Voyage à Bornéo

Des vacances en Malaisie orientale

Un voyage à Bornéo est une expérience unique, celle de vacances partagées entre découvertes culturelles et aventureuses. Un séjour au Sarawak ou à  Sabah vous projette dans un univers de nature sauvage, au cœur de certaines des plus anciennes forêts équatoriales du globe.
Bornéo est le pays des légendaires chasseurs de têtes. Les ethnies minoritaires ibans ou bidayuh, autrefois nomades, vivent en harmonie avec leur environnement. Il sont aujourd'hui sédentarisés mais ont conservés leurs modes de vies tribaux en les adaptant à notre époque moderne.
Bornéo est enfin le refuge d'animaux rares et surprenants. Ainsi, pendant vos vacances vous rejoindrez les centres de réhabilitation des orangs-outangs. Vous partirez observer les singes nasiques, les macaques et les langurs argentés. Les plus chanceux pourront observer des éléphants, des ours ou l'un des emblèmes de la Malaisie, le calao rhinocéros.
Outre le Sarawak et le Sabah, la partie nord de Bornéo présente également un petit pays indépendant, le Sultanat de Brunei. Il vous sera possible de vous y rendre à la journée depuis les états malaisiens.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Sarawak

Le Sarawak est le plus grand état de Malaisie et également le moins visité. Il abrite à peine 10 % de la population totale du pays et se distingue de ses voisins par une volonté particulière de protéger ses richesses naturelles. Un voyage au Sarawak vous permet ainsi de circuler à travers certaines ... (lire la suite)

Sabah

Au pied de Mont Kinabalu, un voyage à Sabah vous transporte vers un environnement d'une richesse et d'une beauté naturelle remarquable. Au départ de Kota Kinabalu ou de Sandakan. Ce séjour sera un régal pour les amateurs d'animaux sauvages et de forêts primaires, des vacances qui séduiront des ... (lire la suite)

Incursion au Sultanat de Brunei

Entre l'état du Sarawak et celui de Sabah, se trouve un petit état mythique appelé Brunei. Ce territoire, comptant parmi les 50 états les plus petits de la planète, peut être visité au départ de l'est du Sarawak depuis la ville de Mulu. Si vous le souhaitez, il est possible d'y séjourner quelques nuits. Vous y visiterez sa capitale, Bandar Seri Begawan et découvrirez ses forêts environnantes comme celles du Parc national de Temburong et de Sungai Liang.

Voyage Borneo – Vacances et découverte de Bornéo
4.63 / 5 sur 30 vote(s)

Climat pour votre voyage à Bornéo

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 31 32 31 31 31 31 31 30 30
T° air min 23 23 23 24 24 24 23 23 23 23 23 23
Climat :
L'île de Bornéo possède un climat équatorial chaud et humide. Il est possible de voyager à Bornéo toute l'année, pour autant la période idéale s'étend de juin à septembre.
L'île de Bornéo est une région qui enregistre des précipitations annuelles importantes. Les pluies les plus fortes s'abattent sur l'île de novembre à mars.
Les voyages à Bornéo étant axés sur la découverte de la nature et de la forêt tropicale, nous vous conseillons de privilégier notre été pour faciliter vos déplacements et vos activités dans l'île. Pendant la saison des pluies, les sentiers sont difficilement praticables, et la chaleur combinée avec l'humidité omniprésente dans les forêts, peut s'avérer éprouvante.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

Idées découvertes

Bienvenue chez les Ibans

Malaisie - Circuit Bienvenue chez les Ibans - Les Ibans du Sarawak Bienvenue chez les Ibans

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 298 CHF

Un séjour en compagnie de représentants de l'ethnie Iban est une expérience de voyage mémorable lors d'un circuit au Sarawak. Le confort est simple dans la longhouse, mais la découverte de cette vie communautaire et l'accueil chaleureux des Ibans fait de ce séjour chez l'habitant une étape unique.

Les réserves fauniques de Sabah

Malaisie - Circuit Découverte des orangs-outans - Les orangs-outans de Bronéo Les réserves fauniques de Sabah

Circuit - 3 nuits - à partir de 1784 CHF

Ce voyage s'adresse aux passionnés de nature sauvage. Accompagnés en petit groupe, par des guides anglophones spécialistes, vous naviguerez à bord de pirogues et arpenterez la jungle à pieds. Les abords de la rivière Kinabatangan et la réserve de la Dannum Valley sont les refuges des célèbres orangs-outans, singes nasiques, gibbons, calaos, éléphants. Cette région sauvage et préservée abrite plus de 340 espèces d'oiseaux, plus de 120 espèces de mammifères, plus de 70 espèces de reptiles et plus de 50 espèces d'amphibiens.

Elle possède également une flore très diversifiée. Par exemple dans la Dannum Valley, qui s'étend sur 43 800 ha, les scientifiques ont pu recenser près de 320 espèces d'arbres différentes sur une surface de seulement 1 ha.

Les classiques de la Péninsule

Malaisie - Circuit Les classiques de la Malaisie - Dutch Square Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables culturels et naturels du pays, entre comptoirs coloniaux, plantations de thé et forêt tropicale.

Panorama du Sarawak

Malaisie - Circuit Panorama du Sarawak - Les Ibans du Sarawak Panorama du Sarawak

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 738 CHF

Pour découvrir les incontournables du Sarawak, visitez Kuching, observez les orangs-outans, les dauphins roses et les crocodiles, puis partez en voyage en direction de Batang Ai à la rencontre des Ibans. Ce circuit vous permettra profiter d'un bon niveau de confort et arpenter le plus grand état de Malaisie et le plus sauvage de Bornéo.

Coup de coeur

Malaisie - Kota Kinabalu - Gaya Island Resort - Gaya Island Resort Gaya Island Resort

Hôtel 5 étoiles - à partir de 331 CHF

Situé sur l'île de Gaya, à 20 minutes de bateau depuis Kota Kinabalu, cet hébergement luxe offre certainement l'un des plus exclusifs séjours plage à proximité de la ville. Facile d'accès et offrant des vues superbes sur la mer, le Gaya Island Resort séduira les passagers les plus exigeants.