Vacances, circuit, hôtels et visite de Kota Kinabalu - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:30
Singapour 00:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
L’île de Bornéo
>
Sabah
>
Kota Kinabalu

Voyage à Kota Kinabalu

Vacances, circuit, hôtels et visite de Kota Kinabalu

Située à l'ouest de l'état du Sabah, Kota Kinabalu est avant tout le point d'entrée pour rejoindre le Mont Kinabalu. Cette ville est adossée à la colline et ouverte vers la mer de Chine. Son front de mer offre de belles vues sur quelques îles sauvages telles que Gaya, Sapi et Manukan. Un voyage à Kota Kinabalu sera le prologue idéal pour des vacances à Sabah.

Vous pourrez faire le choix d'un séjour en centre-ville ou le long de ses bords de mer. Si vous êtes à la recherche d'hôtels plage d'exception, une traversée d'une vingtaine de minutes pourra vous mener vers les adresses luxueuses de Gaya Island.

La ville est agréable et relativement calme. En soirée, quelques agréables balades s'offrent à vous. Vous pourrez ainsi arpenter le marché de nuit, vous promener au bord de l'eau et dîner face à la baie.

Après avoir parcouru Kota Kinabalu, vous prendrez la route vers l'est. Deux heures de route suffisent pour pénétrer dans les territoires sauvages et partir en circuit au cœur de Sabah. Vous rejoindrez les pentes du Mont Kinabalu, les sources chaudes de Poring et éventuellement poursuivrez votre voyage vers la côte est de Sabah.

Shangri-La's Rasa Ria Resort & Spa  

Malaisie - Kota Kinabalu - Shangri-La Rasa Ria - Plage de Rasa Ria

Cette grande structure luxueuse propose une multitude de services et d'activités à 25 minutes au Nord du centre-ville. Installé sur une belle plage sauvage, le Shangri-La's Rasa Ria Resort & Spa sera une étape idéale pour un long séjour actif ou farniente, ou encore pour quelques nuits de repos après un circuit à ...

Shangri-La's Tanjung Aru Resort and Spa  

Malaisie - Kota Kinabalu - Shangri-La Tanjung Aru Resort and Spa - Plage

Situé au Sud de la ville de Kota Kinabalu, ce grand complexe hôtelier luxueux est une solution pratique pour profiter du bord de mer, de la ville et de ses îles environnantes. Le Shangri-La's Tanjung Aru Resort and Spa est l'hôtel plage le plus confortable à proximité du centre.

Gaya Island Resort  

Malaisie - Kota Kinabalu - Gaya Island Resort - Gaya Island Resort

Situé sur l'île de Gaya, à 20 minutes de bateau depuis Kota Kinabalu, cet hébergement luxe offre certainement l'un des plus exclusifs séjours plage à proximité de la ville. Facile d'accès et offrant des vues superbes sur la mer, le Gaya Island Resort séduira les passagers les plus exigeants.

Bunga Raya Island Resort and Spa  

Malaisie - Kota Kinabalu - Bunga Raya Island Resort & Spa - Polish Beach

Sur la plus belle plage de Gaya, un ensemble de villas luxueuses enfouies dans la végétation, un coup de cœur à Gaya Island pour des séjours intimes à 20 minutes en bateau de la côte. Le Bunga Raya Island Resort est une petite structure, une expérience haut de gamme et intime en pleine nature.

Hyatt Regency Kinabalu  

Malaisie - Kota Kinabalu - Hyatt Regency - Vue générale

Cette belle structure est située en plein centre-ville, face à la mer de Chine, dans le quartier des affaires, des commerces et des animations.
Hôtel de la chaîne Hyatt très bien situé, avec de bonnes prestations.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Mosquée de Kota Kinabalu - Sabah - Bornéo - Malaisie © Lagorce

Visiter Kota Kinabalu

Elle est la porte d'entrée de l'ouest de Sabah, située en front de mer, Kota Kinabalu est une ville de taille modeste offrant quelques attraits touristiques intéressants. Sa mosquée, son musée, son marché de nuit sont des lieux à découvrir pendant votre voyage à Kota Kinabalu. En rejoignant les collines environnantes, il sera possible de profiter d'un large panorama donnant sur la Mer de Chine. Kota Kinabalu est enfin l'une des rares destinations à Bornéo offrant quelques séjours plage de qualité.

Plage de Shangri La - Sabah - Borneo - Malaisie © Shangri La Rasa Ria

Les plages des environs de Kota Kinabalu

À proximité de Kota Kinabalu, il est possible de trouver des bords de mer agréables pour séjourner quelques nuits. Cependant les plages sont assez rares à proximité du centre, aussi plusieurs solutions s'offrent à vous pour un séjour farniente. Soit vous rejoignez la petite péninsule de Tanjung Aru à moins de 15 minutes du centre. Soit vous faites route vers Karambunai pour accéder à la grande plage de Rasa Ria située à 20 kilomètres de la ville. Vous pouvez encore prendre le bateau et séjourner sur l'île de Gaya.

Sapi Island - Kota Kinabalu - Malaisie © Tourism Malaysia

Les îles de Gaya et Sapi

Face à Kota Kinabalu, les îles de Gaya et Sapi se visitent principalement à la journée pour profiter de leurs forêts sauvages et de leurs superbes plages. Elles sont accessibles après 20 minutes de navigation, depuis le port de Kota Kinabalu, appelé Jesselton Point. Comme indiqué ci-dessus Gaya Island vous permet également de réaliser un séjour plage. En consultant notre page dédiée aux plages de l'ouest de Sabah, vous découvrirez ces hôtels comptant parmi les plus hauts de gamme de la région.

Le  Mont Kinabalu - Sabah - Borneo - Malaisie © Gaya Island Resort

Le Mont Kinabalu

S'élevant à plus de 4 000 mètres d'altitude, le Mont Kinabalu est le point culminant de Bornéo. Situé à 2 heures de route à l'est de Kota Kinabalu, il peut être visité à la journée ou inclus dans un itinéraire traversant l'état de Sabah. Le Parc national du Gunung Kinabalu possède quelques sentiers accessibles à tous ainsi qu'un vaste jardin botanique. Vous pourrez découvrir l'écosystème spécifique de cette région d'altitude et, selon les conditions métrologiques, profiter de superbes vues sur le sommet.

Ascension du Mont Kinabalu - Sabah - Borneo - Malaisie © ONT Indonesia

L'ascension du Mont Kinabalu

Les plus sportifs envisageront de réaliser l'ascension du Mont Kinabalu. Cette marche impose de bonnes conditions physiques, des chaussures et vêtements adaptés. Tôt le matin, vous quitterez le quartier général situé à 1 800 mètres d'altitude, pour atteindre le refuge de Laban Rata installé à 3 353 mètres. Le lendemain, vous gravirez les derniers mètres qui vous séparent du sommet. Vous contemplerez alors le lever de soleil sur Sabah, avant de rejoindre le quartier général dans la journée.

Poring Hot Springs - Sabah - Malaisie © Tourism Malaysia

Poring Hot Springs

À proximité du Mont Kinabalu, nous vous conseillons de marquer un arrêt aux sources chaudes de Poring. Situées à environ 550 mètres d'altitude, ces eaux jaillissent au cœur d'une forêt épaisse. Vous marcherez le long des sentiers et peut-être apercevrez quelques rafflésies. Des ponts suspendus sont également installés à la cime des arbres. Ils vous permettent de contempler la forêt depuis un point de vue différent et éventuellement d’observer quelques animaux qui se réfugient sous les feuillages pendant les heures chaudes.

Le thé de Ranau - Kota Kinabalu - Sabah - Borneo - Malaisie © Cameron Highlands Resort

Le thé de Ranau

Vous prévoyez de rejoindre Sandakan depuis Kota Kinabalu ? Les temps de route importants vous imposent un arrêt en chemin. Ranau sera une étape reposante après votre journée de découverte des alentours. Cette petite ville, située à proximité du Mont Kinabalu, est nichée dans un paysage de montagnes et de plantations de thé. Le Sabah Tea Garden Hotel est une adresse simple et sans prétention. Elle reste la solution la plus confortable, nous l’avons choisie pour sa situation exceptionnelle, en plein cœur de la vallée.

À la carte

Le Mont Kinabalu

Trekking confort simple - 2 nuits - à partir de 1176 CHF

Partez à l'ascension du Mont Kinabalu, arrêt dans des sources d'eau chaudes, profitez d'une faune et flore importante. Pendant l'ascension, vous pourrez observer le ... (lire la suite)

Les classiques de Bornéo en groupe

Circuit confort - 10 nuits - à partir de 2059 CHF

Ce voyage vous permet de profiter au meilleur prix de toutes les merveilles de Bornéo, une île sauvage et mystérieuse. Votre itinéraire vous transporte vers les forêts ... (lire la suite)

Les trésors de Bornéo

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2348 CHF

Bornéo présente une incroyable diversité de richesses naturelles. Ce circuit prévoit un niveau de confort supérieur et inclut également une grande variété d'expériences ... (lire la suite)

Hôtels

Hyatt Regency Kinabalu

Hôtel 4 étoiles - à partir de 175 CHF

Cette belle structure est située en plein centre-ville, face à la mer de Chine, dans le quartier des affaires, des commerces et des animations.
Hôtel de la chaîne Hyatt ... (lire la suite)

Le Meridien Kota Kinabalu

Hôtel 4 étoiles - à partir de 159 CHF

Le Méridien Kota Kinabalu embrasse la beauté esthétique et éclectique du Sabah et présente de superbes vues de la ville, du mont Kinabalu et de la mer de Chine ... (lire la suite)

Shangri-La's Tanjung Aru Resort and Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 268 CHF

Situé au Sud de la ville de Kota Kinabalu, ce grand complexe hôtelier luxueux est une solution pratique pour profiter du bord de mer, de la ville et de ses îles ... (lire la suite)

Shangri-La's Rasa Ria Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 298 CHF

Cette grande structure luxueuse propose une multitude de services et d'activités à 25 minutes au Nord du centre-ville. Installé sur une belle plage sauvage, le ... (lire la suite)

Gaya Island Resort

Hôtel 5 étoiles - à partir de 331 CHF

Situé sur l'île de Gaya, à 20 minutes de bateau depuis Kota Kinabalu, cet hébergement luxe offre certainement l'un des plus exclusifs séjours plage à proximité de la ... (lire la suite)

Bunga Raya Island Resort and Spa

Hôtel 5 étoiles - à partir de 409 CHF

Sur la plus belle plage de Gaya, un ensemble de villas luxueuses enfouies dans la végétation, un coup de cœur à Gaya Island pour des séjours intimes à 20 minutes en ... (lire la suite)

Excursions

Les îles de Gaya et Manukan

Excursion - à partir de 73 CHF

Gaya Island et Manukan Island sont deux îles préservées accessibles à la journée pour une visite au départ de Kota Kinabalu. C'est un changement radical d'ambiance à ... (lire la suite)

Le Mont Kinabalu

Excursion - à partir de 65 CHF

La plus haute montagne de Bornéo est située à 2 heures de route de Kota Kinabalu. S'approcher du Mont Kinabalu, marcher le long des sentiers du mont et finir par une ... (lire la suite)

Vacances, circuit, hôtels et visite de Kota Kinabalu
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

Idées découvertes

Bienvenue chez les Ibans

Malaisie - Circuit Bienvenue chez les Ibans - Les Ibans du Sarawak Bienvenue chez les Ibans

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 298 CHF

Un séjour en compagnie de représentants de l'ethnie Iban est une expérience de voyage mémorable lors d'un circuit au Sarawak. Le confort est simple dans la longhouse, mais la découverte de cette vie communautaire et l'accueil chaleureux des Ibans fait de ce séjour chez l'habitant une étape unique.

Les réserves fauniques de Sabah

Malaisie - Circuit Découverte des orangs-outans - Les orangs-outans de Bronéo Les réserves fauniques de Sabah

Circuit - 3 nuits - à partir de 1784 CHF

Ce voyage s'adresse aux passionnés de nature sauvage. Accompagnés en petit groupe, par des guides anglophones spécialistes, vous naviguerez à bord de pirogues et arpenterez la jungle à pieds. Les abords de la rivière Kinabatangan et la réserve de la Dannum Valley sont les refuges des célèbres orangs-outans, singes nasiques, gibbons, calaos, éléphants. Cette région sauvage et préservée abrite plus de 340 espèces d'oiseaux, plus de 120 espèces de mammifères, plus de 70 espèces de reptiles et plus de 50 espèces d'amphibiens.

Elle possède également une flore très diversifiée. Par exemple dans la Dannum Valley, qui s'étend sur 43 800 ha, les scientifiques ont pu recenser près de 320 espèces d'arbres différentes sur une surface de seulement 1 ha.

Les classiques de la Péninsule

Malaisie - Circuit Les classiques de la Malaisie - Dutch Square Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables culturels et naturels du pays, entre comptoirs coloniaux, plantations de thé et forêt tropicale.

Panorama du Sarawak

Malaisie - Circuit Panorama du Sarawak - Les Ibans du Sarawak Panorama du Sarawak

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 738 CHF

Pour découvrir les incontournables du Sarawak, visitez Kuching, observez les orangs-outans, les dauphins roses et les crocodiles, puis partez en voyage en direction de Batang Ai à la rencontre des Ibans. Ce circuit vous permettra profiter d'un bon niveau de confort et arpenter le plus grand état de Malaisie et le plus sauvage de Bornéo.

Coup de coeur

Malaisie - Kota Kinabalu - Gaya Island Resort - Gaya Island Resort Gaya Island Resort

Hôtel 5 étoiles - à partir de 331 CHF

Situé sur l'île de Gaya, à 20 minutes de bateau depuis Kota Kinabalu, cet hébergement luxe offre certainement l'un des plus exclusifs séjours plage à proximité de la ville. Facile d'accès et offrant des vues superbes sur la mer, le Gaya Island Resort séduira les passagers les plus exigeants.