Voyage Sarawak – Vacances, séjours, circuit, hôtels et visite du Sarawak - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:32
Singapour 00:32
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
L’île de Bornéo
>
Sarawak

Voyage au Sarawak

27°C Légères pluies

Vacances, séjours, circuit, hôtels et visite du Sarawak

Le Sarawak est le plus grand état de Malaisie et également le moins visité. Il abrite à peine 10 % de la population totale du pays et se distingue de ses voisins par une volonté particulière de protéger ses richesses naturelles. Un voyage au Sarawak vous permet ainsi de circuler à travers certaines des forêts les plus préservées de Bornéo.

Vous débutez votre découverte du Sarawak par un séjour en hôtel à Kuching. Cette ville est particulièrement agréable et reposante.

Côté nature, une journée au Parc national de Bako et une visite du centre de réhabilitation vous permettront d'approcher les animaux mythiques du Sarawak. Les orangs-outans, les singes nasiques et bien d'autres espèces vous y attendent.

Votre voyage au Sarawak inclura immanquablement une rencontre avec les tribus Ibans de Batang Ai. En Longhouse ou à l'hôtel, ce détour ajoutera à vos vacances l'expérience d'un séjour en pleine nature.

Si vous souhaitez étendre votre visite du Sarawak, vous combinerez la région ouest avec les environs de Mulu. Vous voyagerez dans son parc national, découvrirez ses immenses grottes, et pourquoi pas, ferez une incursion à la journée dans le Sultanat de Bruneï.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Kuching ville - Sarawak - Borneo - Malaisie

Séjour à Kuching

Kuching est la capitale de l'état, elle est située le long de la rivière Sarawak, à quelques kilomètres de la Mer de Chine. C'est une ville charmante, une agglomération verdoyante aux influences malaises et chinoises. Elle possède quelques héritages du passé intéressants et abrite surtout un musée réputé comme étant le plus passionnant de Malaisie. Kuching est le point de départ pour partir à la découverte des sites essentiels du Sarawak, la Parc national de Bako, Semmengho ou encore Batang Ai.

Singe nasique de Bako - Sarawak - Malaisie

Le Parc national de Bako

À environ une heure de route et de bateau depuis Kuching, le Parc national de Bako est situé sur une petite péninsule s'avançant dans la Mer de Chine. Ce lieu est le refuge d'une faune foisonnante et emblématique de Bornéo. En parcourant le Parc à pieds, à travers la mangrove et la forêt, vous aurez de grandes chances d'observer des animaux tels que des singes nasiques, des macaques, des langurs argentés, des cochons barbus, quelques espèces de serpents et de nombreux insectes.

Oran-outangs de Semmongho - Malaisie

Les Orangs-Outans de Semenggoh

Ce centre de réhabilitation est situé à une trentaine de minutes de route des abords de Kuching. Vous y accédez en matinée ou en début d'après midi pour assister au repas des orangs-outans. Depuis un poste d'observation installé dans la forêt, vous pourrez contempler les grands singes emblématiques de Bornéo. Ils rejoignent des plates-formes disséminées dans les arbres sur lesquelles les rangers placent des fruits pour les aider à subvenir à leur besoin lorsque la nourriture vient à manquer dans leur environnement naturel.

Ibans du sarawak - Borneo - Malaisie

Les Ibans de Batang Ai

Les Ibans d'aujourd'hui sont les descendants des célèbres chasseurs de têtes de Bornéo. Ils sont présents dans les forêts de Batang Ai. Ce peuple, autrefois nomade, s'est sédentarisé et a conservé une grande partie de ses coutumes et de ses traditions. Les Ibans cultivent la terre, chassent et pêchent dans les rivières du Sarawak. Leur culture est faite d'un ensemble de rites initiatiques. Ces accomplissements personnels et collectifs sont des parties intégrantes de leur histoire, ils prennent la forme de tatouages tribaux apposés sur le corps et fièrement arborés par leurs propriétaires.

ibans du sarawak - borneo - malaisie

Leur structure sociétale est basée sur des concepts communautaires. Ces clans comptent plusieurs familles. Ils vivent sous le même toit d'une habitation traditionnelle appelée « Longhouse ». Ces maisons sont construites sur pilotis et peuvent mesurer plus d'une quarantaine de mètres de longueur. Elles se composent de pièces communautaires et d'espaces privés à chaque famille. Une « Longhouse » est dirigée par un chef et peut abriter près d'une cinquantaine de personnes.

Dormir chez l'habitant

Les Ibans peuvent ponctuellement accueillir des visiteurs étrangers pour la nuit. La communauté viendra vous chercher en pirogue et vous accompagnera jusqu'à leur Longhouse. Vous serez conviés pour dîner et dormirez sur des matelas posés au sol dans l'espace communautaire. Vous découvrirez ainsi les éléments essentiels de la culture Iban en partageant une soirée et une matinée avec le clan. Il est coutume d'offrir un présent à son arrivée, votre guide pourra vous conseiller sur le choix des cadeaux à présenter au chef de la communauté. (lire la suite)

Dormir dans un hôtel à Batang Ai

Le confort simple de la nuit chez l'habitant ne conviendra pas à tous. Une alternative de qualité supérieure existe à Batang Ai. Sur les rives d'un vaste lac artificiel, vous trouverez un hôtel luxueux bâti sur le format d'une Longhouse traditionnelle. Vous serez accompagnés par le personnel du Aiman Batang Ai Resort et rejoindrez les villages environnants situés à proximité du lac. (lire la suite)

Parc national de Mulu - Sarawak - Malaisie © ont Malaisie

Les Grottes de Mulu

Le Parc national de Mulu, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, fait partie des sites les plus remarquables du Sarawak. Malheureusement il n'est pas simple d'accès, pour vous y rendre, vous devrez prendre l'avion depuis Kuching. 2 à 3 jours seront nécessaires pour visiter les immenses grottes que la région abrite. Ces lieux sont considérés comme un site archéologique majeur à Bornéo. Des ossements y ont été découverts récemment, ils témoignent d'une présence humaine datant de plus de 15 000 ans.

Incursion à Brunei

Incursion à Brunei

Entre l'état du Sarawak et celui de Sabah, se trouve un petit état mythique appelé Brunei. Ce territoire, comptant parmi les 50 états les plus petits de la planète, peut être visité au départ de l'est du Sarawak depuis la ville de Mulu. Si vous le souhaitez, il est possible d'y séjourner quelques nuits. Vous y visiterez sa capitale, Bandar Seri Begawan et découvrirez ses forêts environnantes comme celles du Parc national de Temburong et de Sungai Liang.

À la carte

Bienvenue chez les Ibans

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 298 CHF

Un séjour en compagnie de représentants de l'ethnie Iban est une expérience de voyage mémorable lors d'un circuit au Sarawak. Le confort est simple dans la longhouse, ... (lire la suite)

Séjour à Batang Ai

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 457 CHF

Voici le moyen le plus confortable pour observer des orangs-outans et découvrir le territoire des Ibans pendant un séjour à Batang Ai. Vous profiterez du cadre ... (lire la suite)

Panorama du Sarawak

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 738 CHF

Pour découvrir les incontournables du Sarawak, visitez Kuching, observez les orangs-outans, les dauphins roses et les crocodiles, puis partez en voyage en direction de ... (lire la suite)

Les classiques de Bornéo en groupe

Circuit confort - 10 nuits - à partir de 2059 CHF

Ce voyage vous permet de profiter au meilleur prix de toutes les merveilles de Bornéo, une île sauvage et mystérieuse. Votre itinéraire vous transporte vers les forêts ... (lire la suite)

Les trésors de Bornéo

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 2348 CHF

Bornéo présente une incroyable diversité de richesses naturelles. Ce circuit prévoit un niveau de confort supérieur et inclut également une grande variété d'expériences ... (lire la suite)

Hôtels

Hilton Kuching

Hôtel 4 étoiles - à partir de 105 CHF

Situé sur le bord de la rivière Sarawak, l'hôtel Hilton Kuching offre un emplacement idéal, un service chaleureux, des vues panoramiques. Il est à proximité de la vieille ... (lire la suite)

Excursions

Les singes nasique de Bako

Excursion - à partir de 136 CHF

Débarquez sur la plage du Parc national de Bako et rejoignez la mangrove à pied pour voir les singes nasiques se nourrir dans les arbres situés au bord de l'eau. Bako ... (lire la suite)

Visite de Kuching

Excursion demi-journée - à partir de 37 CHF

Kuching est la capitale du Sarawak, cette ville charmante mérite que l'on lui consacre quelques heures de visite pendant un séjour. Ses influences malaises, chinoises, ... (lire la suite)

Les orangs-outans de Bornéo

Excursion demi-journée - à partir de 46 CHF

Voir les orangs-outans évoluer dans leur milieu naturel, voilà un exemple d'expérience unique que le Sarawak peut vous offrir. Au centre de réhabilitation de Semenggoh, ... (lire la suite)

Voyage Sarawak – Vacances, séjours, circuit, hôtels et visite du Sarawak
4.75 / 5 sur 12 vote(s)

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

Idées découvertes

Bienvenue chez les Ibans

Malaisie - Circuit Bienvenue chez les Ibans - Les Ibans du Sarawak Bienvenue chez les Ibans

Circuit confort simple - 1 nuit - à partir de 298 CHF

Un séjour en compagnie de représentants de l'ethnie Iban est une expérience de voyage mémorable lors d'un circuit au Sarawak. Le confort est simple dans la longhouse, mais la découverte de cette vie communautaire et l'accueil chaleureux des Ibans fait de ce séjour chez l'habitant une étape unique.

Les réserves fauniques de Sabah

Malaisie - Circuit Découverte des orangs-outans - Les orangs-outans de Bronéo Les réserves fauniques de Sabah

Circuit - 3 nuits - à partir de 1784 CHF

Ce voyage s'adresse aux passionnés de nature sauvage. Accompagnés en petit groupe, par des guides anglophones spécialistes, vous naviguerez à bord de pirogues et arpenterez la jungle à pieds. Les abords de la rivière Kinabatangan et la réserve de la Dannum Valley sont les refuges des célèbres orangs-outans, singes nasiques, gibbons, calaos, éléphants. Cette région sauvage et préservée abrite plus de 340 espèces d'oiseaux, plus de 120 espèces de mammifères, plus de 70 espèces de reptiles et plus de 50 espèces d'amphibiens.

Elle possède également une flore très diversifiée. Par exemple dans la Dannum Valley, qui s'étend sur 43 800 ha, les scientifiques ont pu recenser près de 320 espèces d'arbres différentes sur une surface de seulement 1 ha.

Les classiques de la Péninsule

Malaisie - Circuit Les classiques de la Malaisie - Dutch Square Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables culturels et naturels du pays, entre comptoirs coloniaux, plantations de thé et forêt tropicale.

Panorama du Sarawak

Malaisie - Circuit Panorama du Sarawak - Les Ibans du Sarawak Panorama du Sarawak

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 738 CHF

Pour découvrir les incontournables du Sarawak, visitez Kuching, observez les orangs-outans, les dauphins roses et les crocodiles, puis partez en voyage en direction de Batang Ai à la rencontre des Ibans. Ce circuit vous permettra profiter d'un bon niveau de confort et arpenter le plus grand état de Malaisie et le plus sauvage de Bornéo.

Coup de coeur

Malaisie - Kota Kinabalu - Gaya Island Resort - Gaya Island Resort Gaya Island Resort

Hôtel 5 étoiles - à partir de 331 CHF

Situé sur l'île de Gaya, à 20 minutes de bateau depuis Kota Kinabalu, cet hébergement luxe offre certainement l'un des plus exclusifs séjours plage à proximité de la ville. Facile d'accès et offrant des vues superbes sur la mer, le Gaya Island Resort séduira les passagers les plus exigeants.