Voyage Cameron Highlands – Vacances, Séjour et circuit à Cameron Highlands - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:29
Singapour 00:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
La Malaisie péninsulaire
>
Cameron Highlands

Voyage à Cameron Highlands

22°C Nuageux

Vacances, séjour et circuit à Cameron Highlands

Un voyage à Cameron Highlands est une étape incontournable en Malaisie péninsulaire. Cette région de montagne oscille entre 1300 et 1800 mètres d'altitude. Dans les années trente, elle fut choisie par les Britanniques pour y développer la culture du thé. Un circuit dans les Cameron Highlands est un séjour charmant à l'atmosphère coloniale. Des vacances pendant lesquelles les visiteurs profitent de la beauté de ses paysages de plantations et de la fraîcheur du climat de la région.

La ville est accessible après 3 à 4 heures de route depuis Kuala Lumpur. Une nuit de séjour s'impose pour découvrir la ville et visiter ses fabriques de thé. Selon votre souhait vous pourrez choisir d'y étendre votre circuit pour vous reposer ou profiter d'autres activités disponibles en ville et dans ses environs. Pendant votre voyage à Cameron Highlands, vous pourrez par exemple parcourir ses chemins de randonnées, découvrir les pépinières de fleurs ou les fermes de maraîchers. Vous pourrez accéder à la ferme des papillons ou rejoindre en voiture le sommet du Gunung Brinchang, cette montagne est le point culminant de la région et mesure 2 032 mètres.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Les plantations de thé de cameron highlands - Malaisie © Cameron Highlands Resort

Les plantations de thé

Elles offrent l'un des paysages les plus remarquables de Malaisie péninsulaire. Les usines et plantations de Cameron Highlands constituent la principale attraction. Vous y découvrirez les processus de récolte et de traitement du thé. Cette plante fut importée par les britanniques dans les années trente. Bien que les infrastructures de cette région continuent de se développer et commencent à dénaturer les lieux. Cameron Highlands conserve encore aujourd'hui un charme britannique bien particulier.

Trek et randonnées dans les Cameron Highlands - Malaisie © Tourism Malaysia

Les randonnées dans les environs

Il est possible de marcher dans les collines et montagnes de Cameron Highlands. Cependant les sentiers sont peu balisés et il n'est pas simple de circuler librement dans les environs de la station d'altitude. Notez également que le temps est très changeant dans ces montagnes. Les régions de jungle, que les chemins traversent, peuvent s'avérer périlleuses si les conditions climatiques sont mauvaises. Nous vous conseillons donc de vous équiper en conséquence, ou mieux d'être accompagnés par un guide.

Dormir dans les Cameron Highlands - Malaisie © Cameron Highlands Resort

Dormir dans les Cameron Highlands

Il existe tous types d'hébergements dans les Cameron Highlands. Vous pouvez opter pour un hôtel de confort ordinaire ou préférer l'ambiance d'une adresse coloniale luxueuse. Cameron Highlands sera une étape originale si vous souhaitez vous reposer. Vous pourrez alors envisager d'y séjourner 2 à 3 nuits. Sachez cependant qu'une nuit sera suffisante pour visiter les sites essentiels de la ville. C'est d'ailleurs la durée privilégiée pour la plupart des voyages en Malaisie péninsulaire.

En route pour Penang

Vous venez de visiter Cameron Highlands, votre voyage vous mènera alors très certainement vers Penang. La route qui sépare les deux villes possède des sites de grand intérêt. Ne manquez pas les maisons coloniales de Ipoh. Marquez également un arrêt à Kuala Kangsar pour contempler la mosquée Ubudiah. Érigée en 1917, Elle est considérée comme l'une des plus belles de Malaisie. En fin de journée, vous arriverez à Penang et pourrez découvrir cet ancien comptoir colonial classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. (lire la suite)

À la carte

Comptoirs et plantations

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 1068 CHF

Ce circuit est un détour idéal pour découvrir à la fois les anciens comptoirs coloniaux et parcourir les plantations de thé. Malacca, Cameron Highlands, Ipoh, Kuala ... (lire la suite)

Odyssée malaisienne

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1324 CHF

Ce voyage de première découverte et de courte durée en Malaisie vous donnera un bon aperçu des attraits de la péninsule. Plantations de thé, mosquées richement décorées, ... (lire la suite)

Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables ... (lire la suite)

Découverte de la péninsule

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2558 CHF

La Malaisie péninsulaire présente une grande diversité culturelle, de nombreuses richesses historiques, mais également des régions naturelles et sauvages. Ce circuit ... (lire la suite)

Découverte de la péninsule

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2558 CHF

La Malaisie péninsulaire présente une grande diversité culturelle, de nombreuses richesses historiques, mais également des régions naturelles et sauvages. Ce circuit ... (lire la suite)

Voyage Cameron Highlands – Vacances, Séjour et circuit à Cameron Highlands
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

La Malaisie en vidéo

Coup de coeur

Malaisie - Langkawi - The Datai Langkawi - Vue générale du Datai The Datai Langkawi

Hôtel 5 étoiles - à partir de 547 CHF

Il est un hébergement raffiné et luxueux, situé sur une plage du nord de Langkawi considérée comme la plus belle de Langkawi. À environ 30 minutes de voiture de l'aéroport, le Datai Langkawi s'adresse à des passagers souhaitant profiter de calme et d'un ensemble de services d'exception.