Voyage côte Est Malaisie – Vacances, hôtels sur la côte Est de la Malaisie - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:35
Singapour 00:35
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
La Malaisie péninsulaire
>
La Côte Est

Voyage sur la côte est

26°C Légères pluies

Vacances et hôtels de la côte Est de la Malaisie

Cette côte ne présente pas une grande quantité de sites culturels remarquables. Elle accueille en revanche des plages confortables abritées des intempéries pendant la  saison des pluies en Asie du Sud Est. Les villes de Kota Bharu, Kuala Terrenganu et Kuantan pourront tout de même constituer des étapes agréables lors d'un voyage sur la côte est de la Malaisie péninsulaire. Quelques visites pourront être envisagées dans leurs centre villes et dans les régions environnantes.
Surtout, ces trois agglomération seront votre point de départ pour prolonger votre voyage par un séjour plage sur la côte est. Vous prendrez la direction de ports voisins comme Kuala Besut, Merang ou Mersing, afin d'accéder aux îles de Redang, Perhentian, Lang Tengah ou Tioman.
Cependant à l'exception de quelques rares adresses que nous avons sélectionnées, ces bords de mer comptent principalement des hôtels au charme peu évident ou encore des hébergements de confort simple.
Ainsi, pour découvrir les plus beaux hôtels et profiter des meilleurs rapports qualité-prix de la côte est, consultez notre sélection hôtels.

Tanjong Jara Resort  

Malaisie - Terengganu - Tanjong Jara Resort - La grande plage de Dungun

Situé à environ 1 heure et demie de Kuala Terengganu, il est l'hôtel le plus confortable et le plus raffiné de la côte Est de la Malaisie Péninsulaire. D'un style traditionnel soigné, le Tanjong Jara Resort est une superbe étape en fin de circuit ou encore l'hôtel idéal pour un séjour plage.

The Taaras Beach & Spa Resort  

Malaisie - Pulau Redang - The Taaras Beach & Spa Resort - Vue générale

Cet hôtel est situé sur l'île de Redang, au large de la côte Est de la Malaisie Péninsulaire. Installé dans une baie privée considérée comme la plus belle de l'île et malgré une taille relativement importante, le Taaras Beach and Spa Resort est l'hébergement qui vous permet de bénéficier de la situation la plus ...

Berjaya Tioman Resort  

Malaisie - Tioman - Berjaya Tioman Resort - Vue aérienne

Cet hébergement de confort simple conviendra pour un séjour de quelques nuits dans le but de profiter de sa belle plage et du large choix d'activités qu'il propose. Le Berjaya Tioman Resort est un hôtel de grande capacité, composé de pavillons à l'architecture locale.

Bubu Long Beach Resort  

Malaisie - Perhentian Island - Bubu Long Beach - Vue générale

L'hôtel est situé sur Pulau Kecil, l'une des deux principales îles composant l'archipel des îles Perhentian. Il offre le meilleur niveau de confort de cette île sauvage, le Bubu Long Beach Resort est une solution d'hébergement confortable pour un séjour sur une île à la fois animée et sauvage.

JapaMala Resort  

Malaisie - Pulau Tioman - Japamala Tioman - Vue extérieure des Seacliff Chalets

Il est le plus charment et le plus luxueux hébergement de Tioman, c'est une adresse classée boutique-hôtel appartenant à la chaîne prestigieuse de « Secret Retreat ». Le JapaMala est un coup de cœur sur Tioman, la plus belle façon d'achever un circuit ou profiter de la beauté naturelle de l'île.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Marché en malaisie - Kota Bharu © Tourism Malaysia

Kota Bharu

C'est une ville étape courante, située au nord-est de la Malaisie péninsulaire. Kota Bharu ne mérite pas un long séjour, mais elle possède cependant quelques lieux intéressants à visiter. Vous pourrez découvrir son Musée Islamique, faire un arrêt à la place de l'Indépendance. Surtout, prévoyez un moment pour visiter son marché central. Il est le plus authentique et le plus animé de Malaisie. Kota Bharu est enfin le point de départ pour le port de Kuala Besut, un lieu d'où partent des bateaux à destination des îles Perhentian.

Voyage dans les Iles Perhentian

Elles sont accessibles après environ 30 minutes de bateau depuis la ville de Kuala Besut et se composent de deux îles principales, Pulau Besar et Pulau Kecil. Ces destinations sont très appréciées par les voyageurs à la recherche de simplicité ou d'animation. Les îles Perhentian offrent de superbes plages et une ambiance décontractée. Sur la plage de Pasir Panjang, située sur Pulau Kecil, vous trouverez par exemple quelques restaurants et bars agréables pour des soirées en bord de mer. (lire la suite)

Mosquée de Kuala Terrengganu © Tourism Malaysia

Kuala Terrenganu

Construite le long du fleuve Terrenganu, vous ne resterez que peu de temps dans la ville. Elle est le point de départ vers différents lieux d'intérêt. Certains passagers y font étape avant de rejoindre le Lac Kenyir. D'autres utilisent son aéroport pour accéder rapidement à Merang et embarquer pour les îles de Lang Tengah ou Redang. Si vous décidiez d'y séjourner, vous pouvez envisager de visiter son marché, gravir la Colline Puteri ou encore contempler le Palais du sultan et la mosquée Zainal Abidin.

Pulau Lang Tengah © D Coconut Lagoon

Pulau Lang Tengah

C'est une toute petite île desservie depuis le port de Merang. Elle est appréciée pour son aspect encore sauvage. Elle ne compte que 4 à 5 hôtels au confort simple. Nous avons fait le choix de ne pas les inclure dans notre offre de référence. Si vous souhaitez y séjourner, nous pouvons vous faire quelques propositions sur mesure. L'intérêt de vos vacances résidera alors dans la situation choisie, plus que dans l'accueil et les services offerts par les adresses que nous pourrons vous suggérer.

The Taaras Private Bay - Redang © Taaras Hotel Redang

Les plages de Pulau Redang

Redang est la plus grande des îles de la côte nord-est de la Malaisie Péninsulaire. Vous pourrez y accéder par bateau depuis le port de Merang ou encore par avion avec la compagnie Berjaya Air. Redang offre de très belles plages, de jolis fonds marins et quelques hôtels de capacité relativement importante offrant des niveaux de confort variés. Elle accueille une clientèle locale et asiatique importante. Elle conviendra principalement pour des séjours de courte durée en couple ou en famille.

Dungun

C'est un village situé au sud de Kuala Terrenganu, à environ 1 heure de route en longeant la côte. Ce bord de mer présente de longues plages sauvages de sable blanc. Dungun est écarté des circuits touristiques et ne doit sa notoriété qu'à un hôtel installé non loin de la ville. Le Tanjong Jara Resort est une adresse réputée, à la fois très confortable et charmante. C'est notre hôtel de plage coup de cœur de la côte est de Malaisie Péninsulaire. Si vous êtes à la recherche de confort, de calme et d'une ambiance locale, il sera une valeur sûre pour vos vacances à la plage. (lire la suite)

Malaisie © Tourism Malaysia

Kuantan

Cette ville est intégrée en étape à l'issue d'un grand voyage en Malaisie Péninsulaire. Après avoir parcouru la côte est, vous y retrouverez une voie rapide, vous permettant de rejoindre Kuala Lumpur en 5 à 6 heures de route. Construit sur les rives de la rivière Kuantan, le centre-ville est agréable mais ne présente pas de grand intérêt touristique. A quelques kilomètres au nord, vous pourrez visiter des villages de bord de mer où vous trouverez notamment des ateliers de tressage et de confection d'objets artisanaux.

Plage de Tioman - Malaisie © Tourism Malaysia

Séjour à Pulau Tioman

Accessible par bateau au départ du port de Mersing ou par avion avec la compagnie Berjaya Air, Tioman est la plus vaste des îles de la côte est. Elle possède une beauté naturelle indéniable mais reste l'île la plus développée de Malaisie. En séjour à Tioman vous pourrez profiter d'agréables plages et de belles promenades au travers de ses forêts et de ses montagnes. Il faut cependant avouer que, sauf exception, l'île compte des hôtels de grande capacité, des adresses qui ne séduiront donc pas tous les passagers.

hôtels

Bubu Long Beach Resort

Hôtel 3 étoiles

L'hôtel est situé sur Pulau Kecil, l'une des deux principales îles composant l'archipel des îles Perhentian. Il offre le meilleur niveau de confort de cette île sauvage, ... (lire la suite)

Tanjong Jara Resort

Hôtel 5 étoiles - à partir de 257 CHF

Situé à environ 1 heure et demie de Kuala Terengganu, il est l'hôtel le plus confortable et le plus raffiné de la côte Est de la Malaisie Péninsulaire. D'un style ... (lire la suite)

The Taaras Beach & Spa Resort

Hôtel 5 étoiles

Cet hôtel est situé sur l'île de Redang, au large de la côte Est de la Malaisie Péninsulaire. Installé dans une baie privée considérée comme la plus belle de l'île et ... (lire la suite)

Berjaya Tioman Resort

Hôtel 4 étoiles

Cet hébergement de confort simple conviendra pour un séjour de quelques nuits dans le but de profiter de sa belle plage et du large choix d'activités qu'il propose. Le ... (lire la suite)

JapaMala Resort

Hôtel 5 étoiles

Il est le plus charment et le plus luxueux hébergement de Tioman, c'est une adresse classée boutique-hôtel appartenant à la chaîne prestigieuse de « Secret Retreat ». Le ... (lire la suite)

Voyage côte Est Malaisie – Vacances, hôtels sur la côte Est de la Malaisie
0 vote

Climat pour votre voyage sur la côte Est de la Malaisie péninsulaire

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 30 31 31 32 31 31 31 31 31 30 30
T° air min 23 23 23 24 24 24 23 23 23 23 23 23
Climat :
La côte Est de la Malaise péninsulaire présente un climat équatorial chaud et humide.
Tandis que la mousson s'abat sur la côte Andaman de juin à septembre, la côte Est de la Malaisie péninsulaire reste épargnée par les pluies. Cette région offre ainsi une solution balnéaire confortable pendant notre été.
Si vous êtes à la recherche d'un séjour plage confortable pendant notre hiver, nous vous conseillons de rejoindre la côte Ouest de la Malaisie péninsulaire.

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

La Malaisie en vidéo

Coup de coeur

Malaisie - Langkawi - The Datai Langkawi - Vue générale du Datai The Datai Langkawi

Hôtel 5 étoiles - à partir de 547 CHF

Il est un hébergement raffiné et luxueux, situé sur une plage du nord de Langkawi considérée comme la plus belle de Langkawi. À environ 30 minutes de voiture de l'aéroport, le Datai Langkawi s'adresse à des passagers souhaitant profiter de calme et d'un ensemble de services d'exception.