Voyage Malacca – Vacances, séjours, visite et circuit à Malacca - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:28
Singapour 00:28
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
La Malaisie péninsulaire
>
Malacca

Voyage à Malacca

25°C Nuageux

Vacances, séjour, circuit et visite de Malacca.

Malacca est un ancien comptoir colonial incontournable, fortement influencé par les présences portugaises, hollandaises et britanniques. Un voyage à Malacca vous permet de découvrir la ville de Malaisie possédant le plus de richesses historiques. Elle offre également un séjour à proximité de nombreuses habitations de style peranakan. Cette architecture traditionnelle est très représentée en Malaisie et issue de la culture baba-nyonya.

Pendant vos vacances, vous pouvez visiter Malacca au départ de Kuala Lumpur et consacrer une journée d'excursion à la découverte de la ville. Vous aurez ainsi le temps de parcourir ses sites essentiels tels que la « grand-place », la colline Saint Paul, le Musée Baba-nyonya, le temple Cheng Hoon Teng et le cimetière de Bukit China.

Que ce soit au départ de Kuala Lumpur ou encore depuis Singapour, pour profiter au mieux du charme intemporel de Malacca, nous vous conseillons de lui consacrer un circuit incluant un séjour d'une nuit en ville.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Grand place Dutch Square - Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

La « Grand-Place »

On la nomme également Town Square ou Dutch Square, cette place est le centre historique et culturel de Malacca. Elle est située au pied de la colline Saint Paul. La « Grand-place » est bordée par l'hôtel de ville, appelée Stadhuys, par la tour de l'horloge et par l'église de Christ Church. Ils sont les vestiges des présences néerlandaises et portugaises. La couleur si particulière de ces édifices résulte de l'application d'un enduit de latérite rouge issue de la région.

Eglise Saint Paul - Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

Les ruines de l'église Saint Paul

Au sommet de la colline Saint Paul, en gravissant les marches situées à proximité du Stadhuys, vous accédez rapidement aux ruines de l'église Saint Paul. L’église fut érigée par les Portugais en 1521 et s'appelait à l'époque la « Notre-Dame de la Colline ». Elle fut abandonnée au cours de l'occupation hollandaise après la construction de l'église Christ Church. Son état de conservation reste plutôt bon et l'on peut contempler à l'intérieur de l'édifice quelques pierres tombales hollandaises.

A famosa et porte de santiago - Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

A Famosa et La Porta de Santiago

La Porta de Santiago était autrefois la porte principale de Malacca. Elle est le seul vestige de l'ancienne forteresse portugaise appelée A Famosa. Construite en 1512, elle possédait auparavant 4 tours principales et de larges remparts. Elle fut rénovée par les Hollandais en 1641, c'est la raison pour laquelle elle porte un blason de la Compagnie Hollandaise des Indes. Sans l'intervention de Sir Stamford Raffles en 1810, La Porta de Santiago aurait pu disparaître, les Britanniques avaient en effet programmé sa destruction à partir de 1806.

chinatown - Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

Le quartier chinois

Il est le quartier le plus fascinant de Malacca. Il est composé de rues et de ruelles bordées par des maisons de style peranakan, de temples et de mosquées. Le quartier chinois est essentiellement commerçant et présente de nombreuses échoppes. La rue Jonker Street est l'une des plus célèbres, elle rassemble notamment une multitude d'antiquaires chez qui vous pourrez certainement faire de belles trouvailles. Votre promenade vous mènera en direction du Musée du Patrimoine Baba-nyonya installé dans une superbe maison d'époque.

Musée Baba Nyonya - Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

Le musée du patrimoine Baba-Nyonya

Le musée est installé dans une demeure peranakan. L'intérieur de cette somptueuse maison a été aménagé selon les codes de décoration baba-nyonya du XIXe siècle. Le terme baba-nyonya désigne une population aux origines chinoises et malaises. Ils ont développé une culture métissée aux multiples influences. Dans ce musée, vous pourrez par exemple contempler du mobilier, des objets et des céramiques d'un style unique. Des matériaux provenant souvent de Chine et s'inspirant des styles à la fois victoriens et hollandais.

Temple de Cheng Hoon Teng - Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

Le Temple Cheng Hoon Teng

Son nom signifie le « temple du nuage vert », il est le plus ancien temple chinois de Malaisie. Construit exclusivement avec des matériaux issus de Chine, il fut construit en 1646. Il est dédié à la déesse de la miséricorde et présente de somptueuses sculptures. On y pénètre par une entrée imposante et finement ciselée menant vers une vaste salle de prière. Le complexe fut agrandi au fil du temps pour couvrir une superficie totale supérieure à 4 000 mètres carrés.

Bukit China - Malacca - Malaisie © Tourism Malacca

Bukit China

C'est une colline située à proximité de Malacca. Elle est reconnue comme le fief de la population baba-nyonya. Bukit China possède un très vaste cimetière chinois, considéré comme le plus vaste en dehors de Chine. Il s'étend sur plus de 25 hectares et rassemble plus de 12 000 tombes. Les sépultures sont ornées de motifs traditionnels. Alors que les cimetières chinois actuels présentent des aspects plus ordinaires, celui de Bukit China reste un témoignage précieux du style caractéristique de la dynastie Ming.

Musée maritime de Malacca - Malaisie © Tourism Malaysia

Les musées maritimes

Voici deux musées à visiter si vous portez un intérêt particulier aux expansions coloniales en Asie. Le Musée Maritime est installé dans la réplique d'un navire portugais. Il relate l'histoire de Malacca et présente des maquettes ainsi que des cartes marines d'époque. Le Musée de la Marine Royale Malaise est situé juste en face. Ce lieu intéressant expose des objets rares extraits de l'épave du « Diana », un navire ayant sombré au large de Malacca en 1817 pendant sa traversée de Canton à Madras.

À la carte

Les charmes de Malacca

Circuit supérieur - 1 nuit - à partir de 594 CHF

Si vous souhaitez visiter Malacca dans les meilleures conditions, prévoyez une nuit sur place. Le Majestic Hotel prolongera votre expérience d'un retour à l'époque ... (lire la suite)

Comptoirs et plantations

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 1068 CHF

Ce circuit est un détour idéal pour découvrir à la fois les anciens comptoirs coloniaux et parcourir les plantations de thé. Malacca, Cameron Highlands, Ipoh, Kuala ... (lire la suite)

Odyssée malaisienne

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1324 CHF

Ce voyage de première découverte et de courte durée en Malaisie vous donnera un bon aperçu des attraits de la péninsule. Plantations de thé, mosquées richement décorées, ... (lire la suite)

Les classiques de la Péninsule

Circuit confort - 6 nuits - à partir de 2052 CHF

Ce circuit vous permet de partir à la découverte des classiques de la Malaisie et terminer votre voyage sur la côte est du pays. Un voyage combinant les incontournables ... (lire la suite)

Découverte de la péninsule

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2558 CHF

La Malaisie péninsulaire présente une grande diversité culturelle, de nombreuses richesses historiques, mais également des régions naturelles et sauvages. Ce circuit ... (lire la suite)

Découverte de la péninsule

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2558 CHF

La Malaisie péninsulaire présente une grande diversité culturelle, de nombreuses richesses historiques, mais également des régions naturelles et sauvages. Ce circuit ... (lire la suite)

Excursions

Trésors de Malacca

Excursion - à partir de 154 CHF

Une visite de Malacca s'impose à tous les visiteurs férus d'histoire et désireux d'offrir un caractère culturel à leur voyage en Malaisie. Sur les traces des premiers ... (lire la suite)

Voyage Malacca – Vacances, séjours, visite et circuit à Malacca
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

La Malaisie en vidéo

Coup de coeur

Malaisie - Langkawi - The Datai Langkawi - Vue générale du Datai The Datai Langkawi

Hôtel 5 étoiles - à partir de 547 CHF

Il est un hébergement raffiné et luxueux, situé sur une plage du nord de Langkawi considérée comme la plus belle de Langkawi. À environ 30 minutes de voiture de l'aéroport, le Datai Langkawi s'adresse à des passagers souhaitant profiter de calme et d'un ensemble de services d'exception.