Voyage Penang – Vacances, Séjour, circuit, hôtels et visite de Penang - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:30
Singapour 06:30
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
La Malaisie péninsulaire
>
Penang

Voyage à Penang

29°C Peu nuageux

Vacances, circuit, séjour, hôtels et visite de Penang

Située sur la côte ouest, l'île de Penang symbolise à elle seule le caractère multiculturel de la Malaisie péninsulaire. Un voyage à Penang vous offre un concentré des influences asiatiques et coloniales du pays. Il vous permet des vacances ponctuées de visites historiques et modernes. Georgetown, la ville principale de l'île, est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Un voyage à Penang est incontournable lors d'un circuit en Malaisie. L'île est une destination surprenante où les voyageurs croiseront des églises, des mosquées mais également des temples chinois, thaïlandais, birmans ou hindous. C'est la découverte d'un lieu où les édifices contemporains côtoient les maisons traditionnelles de Chinatown ou encore les remparts du premier fort britannique de Malaisie.

Une journée et demie de visite sera nécessaire pour parcourir les essentiels de Georgetown. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous aventurer vers les forêts du centre et de l'ouest. De belles promenades s'offrent à vous dans ces régions préservées.

Penang peut être intégrée dans un grand voyage ou programmée en séjour unique. Elle peut aussi être votre dernière étape avant les plages de Langkawi, une île facile d'accès après 3 heures de ferry depuis le port de Penang.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Front de mer de Georgetown - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

Georgetown et son front de mer

Georgetown est une ville passionnante. Une agglomération comptant des quartiers modernes et historiques. Elle est située sur la côte est de Penang. À l'exception de quelques rares étroites bandes de sable, Georgetown ne possède quasiment pas de plage. Ainsi, n'espérez pas vous baigner en mer, considérez plutôt la ville comme une destination à visiter. Mais séjournez tout de même dans les hôtels installés à proximité du rivage pour profiter des agréables vues qu'ils offrent.

Remparts du Fort cornwallis - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

Le Fort Cornwallis

Situé sur la pointe est de Georgetown, à proximité du port, le fort fait partie des plus anciens vestiges de Malaisie. Il fut érigé par les Britanniques pendant la première période coloniale. Le centre de l'édifice a été aménagé en parc, tandis que le mur d'enceinte a su résister à l'usage du temps. De nombreux canons sont disséminés tout au long des remparts. Un musée a été installé sous le fort, il relate l'histoire du fort et de Penang.

Khoo Kongsi - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

Le Khoo Kongsi

Penang a connu de nombreuses migrations chinoises au cours du temps. Selon leur mode de vie ancestral, cette population observait une organisation sociétale basée sur le principe du clan. Un Kongsi est la maison d'un clan chinois appelé le clan Khoo. Elle date de 1898 et est de loin la plus impressionnante de Georgetown. Sa façade est richement sculptée et ses couloirs présentent des ornements colorés d'une finesse exemplaire. Le Khoo Kongsi est un des hauts lieux du Penang historique.

Temple de Maha Mariamman - Penang - Malaisie © Tourisme Malaysia

Les Temples de Georgetown

La ville abrite de nombreux temples dédiés à chacune des communautés présentes dans la ville. Georgetown est ainsi un symbole de la diversité religieuse de Malaisie. Le temple chinois de Kuan Yin Teng, dédié à la déesse de la miséricorde est l'un des lieux les plus sacrés pour les populations d'origine chinoise. Les hindous se rendent au temple Sri Mariamman, les bouddhistes d'origine Thaïlandaise rejoignent le Wat Chayamangkalaram tandis que ceux originaires de Birmanie fréquentent le Dhammikarama.

Saint George Church - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

Autres sites d'intérêts a Georgetown

Outre les sites historiques et culturels évoqués plus haut, Georgetown vous offre encore l'occasion de visiter beaucoup d'autres lieux d'intérêt. Vous pourrez contempler la St George Church, une église anglicane datant de l'époque coloniale. Nous vous suggérons également de rejoindre la mosquée du Kapitan Kling ou celle d'Acheen street. En fin de journée, arpentez les rues du quartier chinois pour son ambiance commerçante et animée ou gravissez la Colline Penang pour profiter d'une vue imprenable sur la ville.

Temple de Kek Lok Si - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

Le Temple Kek Lok Si

Situé à l'extérieur de la ville, à proximité de la Colline de Penang, ce vaste ensemble de bâtiments religieux constitue le plus grand sanctuaire bouddhiste d'Asie du Sud-Est. Sa construction fut lancée en 1890 et nécessita plus de 20 années de travaux. Son architecture combine les influences chinoises, thaïlandaises et birmanes. Le temple Kek Lok Si est dominé par une imposante statue mesurant plus de 30 mètres de hauteur, elle représente la Déesse de la Miséricorde.

Forêt - Canopy walk - Pont suspendu - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

Penang une île sauvage

Si l'Est de Penang est fortement urbanisée, sa région Centre et Ouest conserve de larges étendues de nature sauvage. L'île permet ainsi d'agréables promenades à travers des forêts tropicales préservées. Vous pourrez traverser le National Park ou visiter son jardin botanique. Vous aurez également la possibilité de prendre la direction de la ferme des papillons ou celle du Penang Bird Park qui rassemble plus de 800 espèces d'oiseaux originaires d'Asie du Sud-Est.

Plage de Batu Ferringhi - Penang - Malaisie © Tourism Malaysia

La plage de Batu Ferringhi

Située à l'extrême Nord de l'île, Batu Ferringhi était auparavant un bord de mer agréable et tranquille. De nos jours, les complexes hôteliers jalonnent toute cette longue étendue de sable fin. Batu Ferringhi pourrait encore constituer un lieu de séjour relativement agréable, mais l'importante densité d'imposantes constructions et le trafic maritime constant ont fortement altéré la qualité de l'eau et la propreté de la plage. Ainsi nous avons fait le choix de déconseiller les séjours le long de cette plage.

Voyagez vers Langkawi

Si vous souhaitez prolonger votre voyage à la plage et que les dates de vos vacances coïncident avec la saison propice pour les séjours sur la côte Ouest, pensez à rejoindre Langkawi par bateau. Au départ du port de Penang, un ferry quitte quotidiennement l'île pour rejoindre Langkawi. Le départ du bateau à lieu en matinée, la traversée dure environ 3 heures, les ferrys sont sûrs et le confort à bord est correct. Vous arriverez à Langkawi en fin de matinée. (lire la suite)

À la carte

Comptoirs et plantations

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 1068 CHF

Ce circuit est un détour idéal pour découvrir à la fois les anciens comptoirs coloniaux et parcourir les plantations de thé. Malacca, Cameron Highlands, Ipoh, Kuala ... (lire la suite)

Odyssée malaisienne

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1324 CHF

Ce voyage de première découverte et de courte durée en Malaisie vous donnera un bon aperçu des attraits de la péninsule. Plantations de thé, mosquées richement décorées, ... (lire la suite)

Voyage Penang – Vacances, Séjour, circuit, hôtels et visite de Penang
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

La Malaisie en vidéo

Coup de coeur

Malaisie - Langkawi - The Datai Langkawi - Vue générale du Datai The Datai Langkawi

Hôtel 5 étoiles - à partir de 547 CHF

Il est un hébergement raffiné et luxueux, situé sur une plage du nord de Langkawi considérée comme la plus belle de Langkawi. À environ 30 minutes de voiture de l'aéroport, le Datai Langkawi s'adresse à des passagers souhaitant profiter de calme et d'un ensemble de services d'exception.