Voyage Taman Negara – Vacances, Séjour et circuit dans le Taman Negara - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:31
Singapour 06:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Malaisie
>
La Malaisie péninsulaire
>
Taman Negara

Voyage dans le Taman Negara

22°C Pluies modérées

Vacances, séjour et circuit dans le Taman Negara

Il est le refuge de la biodiversité en Malaisie Péninsulaire. Pendant votre voyage dans le Taman Negara, vous remontez les rivières en pirogue et marchez le long des sentiers du parc pour contempler une nature sauvage et épaisse.

La forêt du Taman Negara compte parmi les plus anciennes de la planète. Elle a été classée à partir de 1925 et serait inchangée depuis près de 130 millions d'années. Faire un circuit dans le Taman Negara c'est parcourir une région préservée couvrant au total plus de 4 000 kilomètres carrés et s'étendant sur 4 états.

De manière générale, un voyage dans le Taman Negara s'organise au départ de Kuala Lumpur. Vous pouvez également faire le choix d'intégrer ce séjour dans votre circuit à travers la Malaisie Péninsulaire.

Les amateurs de végétation luxuriante, d'arbres centenaires et de balades en forêt seront charmés par cet écosystème unique au monde. Notez cependant, qu'une grande partie des déplacements dans le parc seront effectués en groupe. Cette mesure est généralisée à tous les parcs nationaux de Malaisie et vise à sauvegarder les forêts du pays.

Putrajaya

Dutch Square

Jonker Street

Église du Christ

Musée Baba Nyonya

Musée de la marine

A Famosa

Bukit Cina

Église Saint Paul

Tours Petronas

Kl City Park

Temple Sir Maha Mariamman

Chinatown

Little India

Masjid Jamek

Masjid Andia

Gare centrale

Masjid Negara

Central Market

Lake Garden

KL Bird Park

KL Tower

Sultan Abdul Samad Building

Grottes de Batu

Plantations de thé

Randonnée à Cameron Highlands

Camerong Highlands

Mosquée de Kuala Kangsar

Khoo Kongsi

Front de mer

The Blue Mansion

Mairie de Georgetown

Fort Cornwallis

Kimberley Street

Pont de Penang

Temple Kek Lok Si

Batu Ferringhi

Téléphérique de Langkawi

Plage de Pantai Cenang

Plage de Datai

Eagle Square

Îles de Langkawi

Montagnes de Langkawi

Vue sur le Gunung Raya

Port de Telaga

Chute de Durian Perangin

Mont Kinabalu

Forêt de Belum

Orang-Outans de Bukit Merah

Lac Kenyir

Taman Negara

Taman Negara

Taman Negara

Kuching

Plage du Parc national de Bako

Parc national de Bako

Mangrove de Bako

Singe nasique

Sentier à Bako

Musée du Sarawak

Istana

Fort Margherita kuching

Rivière Sarawak

Front de rivière

Front de rivière

Orang-outans de Semmengho

Batang Ai

Port de Sandakan

Dannum Valley

Tabin Wildlife Sanctuary

Sepilok

Rivière Kinabatangan

Kota Kinabalu

Île de Sapi

Masjid Banjar

Île de Gaya

Découvrir

Transports et accès Taman Negara - Malaisie © Tourism Malaysia

Transport et accès

Le Taman Negara est accessible après 3 heures de route depuis Kuala Lumpur. L'entrée principale se situe au sud du Parc national, à proximité de la petite agglomération de Kuala Tembeling. Il est possible de quitter le parc par le nord ou l'est. Cependant très peu d'itinéraires prévoient la traversée du Taman Negara. Ainsi, en fin de voyage, vous rejoindrez l'entrée principale et ferez route vers le sud pour poursuivre votre voyage dans la péninsule.

Trek Taman Negara - Malaisie © Tourism Malaysia

Circuler dans le Taman Negara

À votre arrivée, vous devez vous enregistrer au quartier général de Kuala Tembeling. Par la suite vous serez accompagnés par des rangers pour circuler en pirogue et à pied. Vous remonterez le cours de la rivière Tembeling, puis débarquerez pour circuler le long des sentiers et ponts suspendus de la forêt. Tous les voyages dans le Taman Negara sont réalisés en petits groupes afin de limiter l'impact de vos déplacements sur le fragile écosystème de la forêt tropicale.

Hôtel Taman Negara - Malaisie © Tourism Malaysia

Dormir à proximité du parc

Les hébergements situés à l'entrée du parc proposent un confort standard. Il n'existe pas d'hôtels de confort haut de gamme à proximité du Taman Negara. Cependant nous vous engageons fortement à envisager au minimum une nuit sur place. Il existe pourtant des excursions proposant la visite du parc à la journée depuis Kuala Lumpur. Les temps de route imposés depuis la capitale ne vous permettront pas de visiter le site dans de bonnes conditions.

Calao Rhinoceros - Oiseau animaux - Taman Negara - Malaisie © Tourism Malaysia

Des animaux dans le Taman Negara ?

Ne vous rendez pas dans le Taman Negara pour observer une multitude d'animaux. Le Parc national abrite bien des éléphants, des singes, des panthères, des tigres ou encore des cervidés, mais ils sont présents en petit nombre. De plus, ils ont pris l'habitude de se réfugier le plus loin possible des sites visités. En revanche vous pourrez observer une multitude d'oiseaux, de serpents et d'insectes. Certaines espèces rares surprendront d'ailleurs les connaisseurs.

Pont suspendu - Canopy walk Taman Negara - Malaisie © Tourism Malaysia

Les ponts suspendus

Ils sont courants dans les parcs nationaux de Malaisie et également présents dans le Taman Negara. Ces installations vous permettent d'évoluer non loin de la cime des grands arbres. Les ponts suspendus, appelés « canopy walk », offrent une chance supplémentaire pour observer les animaux réfugiés sous les feuillages de la canopée pendant les heures chaude de la journée. Bien que votre sécurité soit tout à fait assurée, il est tout de même déconseillé de les emprunter avec de jeunes enfants.

Rafflesies - Fleurs du Taman Negara - Malaisie © Tourism Malaysia

Les Rafflésies

La Rafflésie est la fleur emblématique de Malaisie. Elle est présente dans le Taman Negara. Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de la contempler. Elle est connue comme la fleur la plus grande de la planète. Elle peut atteindre 1 mètre de diamètre et peser jusqu'à 10 kilogrammes. La floraison des rafflésies à lieu de mai à octobre. Elle ne dure guère plus de 7 jours. Ainsi il est assez rare de pouvoir l'observer avec sa couleur rouge caractéristique.

 

À la carte

Découverte du Taman Negara

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 742 CHF

Voyagez à travers l'une des plus anciennes forêts d'Asie du sud est, le Taman Negara est un coin de nature sauvage et préservée, le berceau de la biodiversité en Malaisie ... (lire la suite)

Voyage Taman Negara – Vacances, Séjour et circuit dans le Taman Negara
0 vote

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuits en Malaisie

Combien de jours faut-il prévoir pour un circuit en Malaisie ? Faut-il choisir un voyage dans la péninsule ou à Bornéo ? Ces deux destinations se combinent-elles ? Pour organiser votre circuit en Malaisie, consultez notre sélection d'itinéraires de ...

La Malaisie en vidéo

Coup de coeur

Malaisie - Langkawi - The Datai Langkawi - Vue générale du Datai The Datai Langkawi

Hôtel 5 étoiles - à partir de 547 CHF

Il est un hébergement raffiné et luxueux, situé sur une plage du nord de Langkawi considérée comme la plus belle de Langkawi. À environ 30 minutes de voiture de l'aéroport, le Datai Langkawi s'adresse à des passagers souhaitant profiter de calme et d'un ensemble de services d'exception.