Voyage Himalaya – Itinéraires et visite de l'Himalaya au Népal - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:27
Singapour 00:27
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Népal
>
L’Himalaya

Voyage Himalaya

11°C Ensoleillé

Itinéraires et visite de l'Himalaya au Népal

Séparant le nord du continent asiatique avec le sous-continent indien, la chaîne de l'Himalaya est un environnement mythique et grandiose. Lors d'un voyage au pied de l'Himalaya, les visiteurs seront surpris de l'incroyable biodiversité que le pays abrite. Le point le plus bas du Népal se situe à environ 70 m au-dessus du niveau de la mer et le point culminant est évidemment le Mont Everest à 8 848 m d'altitude.

Faire un itinéraire non loin de l'Himalaya, c'est profiter de températures moyennes et chaudes dans les plaines, tandis qu'à moins de 100 km au nord, des conditions extrêmes sévissent en altitude.

Tout au long de votre voyage, de nombreux points de vue vous permettront de contempler les sommets enneigés parmi les plus célèbres de la planète. Vous pourrez entrevoir le massif de l'Annapurna, le Manaslu, le Peak 21, le Dhaulagiri et bien d'autres encore.

Les visiteurs les plus actifs opteront pour une randonnée en montagne. Nul besoin d'être un sportif de haut niveau pour parcourir certains des sentiers montagnards.

Stupa de Swayambunath

Bhaktapur

Rue de Bhaktapur

Monastère de Bodnath

Prières à Bodnath

Stupah de Bodnath

Les ghâts de crémation

Les ghâts

Temple de Pashupatinath

Everest

Rivière Bagmati

Vue sur les ghâts

Durbar Square

Palais de Bhaktapur

Palais aux 55 fenêtres

Quartier artisan

Pagode Nyatapola

Fenêtre du Paon

Ruelles de Bodhnath

Temple de Changu Narayan

Traversée de la Rivière

La Rivière Trishuli

Village Chepan

Villlage Chepan

Rivière Rapti

Camps des éléphants

Village Tharus

Rhinocéros unicorne

Ferme des crocodiles

Descente de la rivière

Temple de Maya Dhevi

Lieu de naissance de Bouddha

Lieu de Naissance de Bouddha

Temple Tibétain

Temple Allemand

Temple Birman

Pagode de la Paix

Vue sur Tansen

Ruelle de Tansen

Centre de Tansen

Ruelle de Tansen

Vallée de Tansen

Lac Phewa

Temple Bahari

Pagode de la Paix

Sarangkot

Fishtail

Les annapurnas

Temple de Bindhyabasini

Quartier de Lakeside

Musée Gorkha

Quartier Tibétain

Davis Falls

Musée de la Montagne

Quartier historique

Dhulikhel

Temple Narayan

Ruelle de Dhulikhel

Architecture newari

Panauti

Musée de Panauti

Temple de Panauti

Quartier de Thamel

Temple à Thamel

Centre de Thamel

Durbar Square

Durbar Square

Maison de la Kumari

Durbar Square

Vue depuis le stupa

Temple de Swayambunath

Patan

Palais de Patan

Musée de Patan

Temple de Patan

Ruelle de Patan

Namo Bouddha

Découvrir

himalaya - pokhara - nepal

Choisissez bien votre saison

SI vous souhaitez contempler les montagnes, évitez la période de la mousson. Les sommets sont généralement recouverts de nuages de juin à fin septembre. Pour une marche en altitude, choisissez les intersaisons comme mars-avril ou octobre-novembre. Ainsi, vous ne subirez pas les températures les plus basses de l'hiver népalais. Soyez enfin conscient qu'il existe une part de chance dans ce calcul. À ces altitudes, la nature est capricieuse, mais les visiteurs patients sont souvent récompensés.

Nepal - mont Everest - himalaya -  Nepal

L'Everest, le toit du monde

Du haut de ses 8 848 m, l'Everest est le toit de monde et les Népalais peuvent être fiers, qu’il se situe dans leur pays. Les locaux le nomment Sagarmatha et selon les légendes sherpas, il serait la demeure des dieux. Les randonnées y sont très exigeantes en matière de préparation physique. Les conditions d'hébergement et le mauvais état des routes nous incitent à éviter de programmer cette région de manière systématique. Nous pouvons ponctuellement étudier des propositions sur mesure, mais nous souhaitons vous rappeler que le confort ne saurait être au rendez-vous.

Colline de Nagarkot - lever de soleil - himalaya - nepal

Dhulikhel et Nargarkot

Situées à 1 heure de route du centre-ville de Katmandou, les villes de Dhulikhel et Nargarkot sont plébiscitées par les locaux à la recherche de tranquillité. Il est possible d'y séjourner pour observer le lever ou le coucher de soleil sur la chaîne de l'Himalaya. Leurs villages vous offrent une vue plongeante vers la vallée et un panorama dégagé sur les montagnes. Nous vous conseillons d'y séjourner pour profiter au mieux des vues superbes sur les montagnes.

Chitwan - Himalaya - Nepal

La toile de fond du Chitwan

En séjournant dans le Parc National du Chitwan, il est possible de contempler certains des sommets de l'Himalaya. En parcourant la plaine, les mythiques Peak 29 ou Manaslu se détachent de l'horizon. Ces montagnes sont situées à plus de 100 kilomètres, ce lieu n'est donc pas idéal pour le plus beau panorama, cependant lorsque le soleil se couche, ce paysage unique vient s'ajouter aux superbes découvertes réalisables dans le Parc National.

Anapurna - himalaya - nepal

Pokhara et L'Annapurna

Pokhara est un lieu grandiose pour contempler les sommets enneigés de l'Annapurna. Les amoureux des montagnes ne doivent en aucun cas manquer cette étape. Lors d'un séjour à Pokhara, vous vous lèverez aux aurores pour rejoindre le village voisin de Sarangkot. Perché sur une colline qui domine la ville, il offre un point de vue spectaculaire sur les sommets de l'Annapurna dont le célèbre Fishtail qui culmine à 6 993 mètres d'altitude.

Trek Nepal - Anapurna - himalaya - Nepal

Un trek dans l'Himalaya

Certains treks sont bien sûr l'affaire de véritables spécialistes des montagnes. Cependant, il est également possible de profiter de randonnées accessibles à un public large. Nous pouvons vous conseiller d'envisager un itinéraire de marche au départ de la ville de Pokhara. Cette vallée sera probablement celle qui vous offrira les paysages les plus grandioses sans pour autant atteindre des altitudes importantes.

Sherpa - himalaya - nepal

Les sherpas, une ethnie mythique

Les Sherpas font probablement partie du groupe ethnique le plus célèbre du Népal. Originaires du Tibet, ces populations sont réputées pour être les montagnards les plus aguerris du pays. Ils vivent dans les régions d'altitude, voisines de l'Everest et circulent à travers tout le pays pour accompagner les randonneurs et alpinistes les plus chevronnés dans l'ascension de l'Himalaya.

À la carte

Les environs de Pokhara autrement

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 1040 CHF

Séjournez dans les lodges et les maisons de thé des environs de Pokhara pour profiter de manière originale du cadre naturel unique des abords du massif de l'Annapurna. ... (lire la suite)

Grand Trek à Pokhara

Circuit confort - 7 nuits - à partir de 727 CHF

Organisez 7 jours de randonnée au pied du massif de l'Annapurna au départ de Pokhara. Accessible avec une bonne condition physique, ce voyage vous mène dans les montagnes ... (lire la suite)

Voyage Himalaya – Itinéraires et visite de l'Himalaya au Népal
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Népal

Partez à la découverte d'un pays où la richesse culturelle rivalise avec la beauté des sites naturels. Un circuit au Népal d'environ 7 jours vous permettra de combiner la visite des anciennes capitales Malla que sont Katmandou, Bhaktapur et Patan ...

Voyagez en groupe

Népal - Stûpas de Bodnath Circuit en groupe au Népal

Circuit confort - 7 nuits - à partir de 1461 CHF

Garanti à partir de 2 inscrits, ce circuit en groupe au Népal prévoit les incontournables de la destination. Il vous permet de profiter au meilleur prix et, en compagnie d'un guide francophone, d'un grand voyage à Katmandou, Pokhara et dans le Parc national du Chitwan.

Coup de coeur

Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort Séjour au Kasara Resort

Circuit supérieur - 2 nuits - à partir de 654 CHF

Profitez des services d'un hébergement haut de gamme pendant votre visite du Parc national du Chitwan. Votre hébergement, le Kasara Resort, offre un grand confort à deux pas d'une vaste étendue naturelle peuplée d'animaux sauvages.