Voyage Katmandou – Circuit, séjours, hôtels et visite de Katmandou - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:15
Singapour 00:15
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Népal
>
Katmandou

Voyage Katmandou

10°C Ensoleillé

Circuits, séjours, hôtels et visite de Katmandou

Fondée au XIIe siècle, Katmandou a bien changé depuis l'époque où elle était la petite ville étape plébiscitée par les commerçants circulant entre l'Inde et le Tibet. Lors d'un voyage à Katmandou la ferveur népalaise et l'héritage culturel newar se mêlent à l'effervescence d'une capitale grouillante de population.

Avec près de 5 millions d'habitants, votre circuit à Katmandou vous promet un premier choc culturel digne des plus belles expériences de voyage. Sa circulation chaotique, son centre aux ruelles bondées, le parfum des épices et les sonorités des musiques locales vous plongent immédiatement dans l'animation traditionnelle du pays.

En insistant quelque peu, vous découvrirez enfin l'autre Katmandou. À deux pas de votre hôtel et des grandes artères de la capitale, certains lieux plus cloisonnés comme le quartier tibétain de Bodnath permet aux Népalais de trouver un calme et une tranquillité bien mérités.

Vous visiterez Dubar Square, le stupa de Swayanbunath ou le temple de Pashupatinath, des sites historiques où Katmandou vous révèle ses richesses et vous offre une première étape mémorable pour débuter vos vacances au Népal.

Stupa de Swayambunath

Bhaktapur

Rue de Bhaktapur

Monastère de Bodnath

Prières à Bodnath

Stupah de Bodnath

Les ghâts de crémation

Les ghâts

Temple de Pashupatinath

Everest

Rivière Bagmati

Vue sur les ghâts

Durbar Square

Palais de Bhaktapur

Palais aux 55 fenêtres

Quartier artisan

Pagode Nyatapola

Fenêtre du Paon

Ruelles de Bodhnath

Temple de Changu Narayan

Traversée de la Rivière

La Rivière Trishuli

Village Chepan

Villlage Chepan

Rivière Rapti

Camps des éléphants

Village Tharus

Rhinocéros unicorne

Ferme des crocodiles

Descente de la rivière

Temple de Maya Dhevi

Lieu de naissance de Bouddha

Lieu de Naissance de Bouddha

Temple Tibétain

Temple Allemand

Temple Birman

Pagode de la Paix

Vue sur Tansen

Ruelle de Tansen

Centre de Tansen

Ruelle de Tansen

Vallée de Tansen

Lac Phewa

Temple Bahari

Pagode de la Paix

Sarangkot

Fishtail

Les annapurnas

Temple de Bindhyabasini

Quartier de Lakeside

Musée Gorkha

Quartier Tibétain

Davis Falls

Musée de la Montagne

Quartier historique

Dhulikhel

Temple Narayan

Ruelle de Dhulikhel

Architecture newari

Panauti

Musée de Panauti

Temple de Panauti

Quartier de Thamel

Temple à Thamel

Centre de Thamel

Durbar Square

Durbar Square

Maison de la Kumari

Durbar Square

Vue depuis le stupa

Temple de Swayambunath

Patan

Palais de Patan

Musée de Patan

Temple de Patan

Ruelle de Patan

Namo Bouddha

Découvrir

Durbar Square - vallee de Katmandou - Nepal

Durbar Square

Situé au cœur de Katmandou, Durbar Square est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Composée de 3 places distinctes, cette « ville dans la ville » est composée de somptueux palais et temples hindouistes construits à partir du XIIe siècle. Lieu de couronnement des anciens rois de Katmandou, elle est un site incontournable de la capitale. Les nNépalais apprécient s'y donner rendez-vous, pendant que les visiteurs de passage admirent l'architecture newar des monuments centenaires.

Quartier de Thamel - Katmandou - Nepal

Le quartier de Thamel

Le quartier de Thamel est l'un des plus animés de Katmandou. Les ruelles étroites qui le composent sont jalonnées de centaines d'échoppes d'artisanat, de vêtements et d'autres produits en tout genre. À chaque intersection, vous croisez des placettes, des petits temples qui sont autant de lieux de rencontres en ville. Non loin de là, bien des quartiers aux ambiances similaires peuvent être explorés, et de belles promenades s'offrent à vous depuis ou vers Durbar Square.

Temple de Pashupatinath - Katmandou - Nepal

Le temple de Pashupatinath

Construit au nord-est du centre-ville, le Temple de Pashupatinath est surnommé le « mini-Bénares » par les Népalais. Il est en effet traversé par une rivière, appelée la Bagmati, qui possède un caractère sacré comparable à celui du Gange en Inde. Il est le sanctuaire hindou le plus important du pays, les croyants affluent de tout le sous-continent indien pour prier dans ce lieu dédié à Shiva.

Temple de Pashupatinath - Katmandou - Nepal

Les Népalais pratiquent les rituels de crémation le long des ghâts du Pashupatinath. Les sadhus et les prêtres évoluent entre les nombreux temples érigés à partir du VIe siècle. En visitant cet incontournable de la ville, les visiteurs non-hindous seront priés de circuler uniquement sur la rive Est de la Bagmati et donc de ne pas pénétrer dans l'enceinte même du temple. Cette règle ne saurait en aucun cas vous priver de la découverte enrichissante de ce lieu solennel et d'une expérience passionnante empreinte de grande spiritualité.

Stupa et quartier de Bodnath - Katmandou -Nepal

Le quartier de Bodnath

Cet endroit sera probablement un coup de cœur pour les amateurs d'ambiance bouddhique. Bodnath est le quartier tibétain de Katmandou. Ce lieu rassemble à la fois le plus grand stupa de la capitale, une vingtaine de monastères, et de charmantes ruelles où il fait bon flâner à l'abri de la circulation de la ville. Vous y observerez les locaux et les moines bouddhistes, priant en tournant autour de l'imposant stupa de Bodnath, un rituel qu'ils effectuent quotidiennement.

Stupa de Swayanbunath - Katmandou - Nepal

Le stupa de Swayambunath

Construit sur une colline, à l'ouest du centre-ville, le stupa de Swayambunath possède une architecture similaire à celui de Bodhnath. Monument bouddhique parmi les plus anciens du pays, il est également très fréquenté par les locaux. Ils s'y rendent pour prier régulièrement, mais également pour profiter de la superbe vue sur la capitale depuis les terrasses du sanctuaire. Ce lieu est à visiter, si possible en fin de journée, quand la lumière sur Katmandou est la plus belle.

À la carte

La Vallée de Katmandou autrement

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 600 CHF

Visitez Katmandou et les anciennes capitales des royaumes Mallas de manière différente et ludique. Vous séjournez à Bhaktapur et Katmandou et prenez part à des ... (lire la suite)

Villes musées et hôtels de charme

Circuit supérieur - 6 nuits - à partir de 2445 CHF

Séjournez en hôtel de charme, arpentez les multiples sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et imprégnez-vous de l'atmosphère mythique qui règne au Népal. Vous ... (lire la suite)

Odyssée Népalaise

Circuit confort - 8 nuits - à partir de 1072 CHF

Visitez les sites incontournables du Népal à l'occasion d'un circuit de Katmandou à Pokhara. Votre voyage vous mène entre villes médiévales à l'architecture newar et ... (lire la suite)

Grand circuit au Népal

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 1526 CHF

Découvrez les merveilles culturelles et les richesses naturelles du Népal. De Katmandou à Pokhara, ce grand circuit inclut des sites incontournables comme des détours ... (lire la suite)

Voyage Katmandou – Circuit, séjours, hôtels et visite de Katmandou
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Népal

Partez à la découverte d'un pays où la richesse culturelle rivalise avec la beauté des sites naturels. Un circuit au Népal d'environ 7 jours vous permettra de combiner la visite des anciennes capitales Malla que sont Katmandou, Bhaktapur et Patan ...

Voyagez en groupe

Népal - Stûpas de Bodnath Circuit en groupe au Népal

Circuit confort - 7 nuits - à partir de 1461 CHF

Garanti à partir de 2 inscrits, ce circuit en groupe au Népal prévoit les incontournables de la destination. Il vous permet de profiter au meilleur prix et, en compagnie d'un guide francophone, d'un grand voyage à Katmandou, Pokhara et dans le Parc national du Chitwan.

Coup de coeur

Népal - Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Kasara Resort Séjour au Kasara Resort

Circuit supérieur - 2 nuits - à partir de 654 CHF

Profitez des services d'un hébergement haut de gamme pendant votre visite du Parc national du Chitwan. Votre hébergement, le Kasara Resort, offre un grand confort à deux pas d'une vaste étendue naturelle peuplée d'animaux sauvages.