Voyage Chitwan – Séjours et safari dans le Parc national du Chitwan - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:36
Singapour 00:36
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Népal
>
Le Chitwan

Voyage Chitwan

6°C Ensoleillé

Séjour et safaris dans Parc national du Chitwan

Le Parc national du Chitwan s'étend sur plus de 900 km2. Il rassemble des écosystèmes variés de rivières, de marécages et de forêts. Un voyage dans le Parc national du Chitwan vous plonge au cœur d'un environnement naturel sauvage dont les animaux emblématiques sont les rhinocéros unicornes, les cervidés, les singes et les crocodiles. Ce territoire est également le refuge de nombreux léopards et de tigres du Bengale, d'éléphants sauvages ou d'ours lippus. Cependant, ces derniers comptent parmi les animaux les plus discrets et il est très rare de pouvoir les observer dans cette nature épaisse. Un safari dans le Chitwan ravira les amateurs d'oiseaux qui pourront y observer plus de 500 espèces différentes.

Pour circuler dans le parc vous pourrez opter pour différents moyens de locomotion. Certains sentiers peuvent être empruntés à pied. Si vous préférez le confort d'un véhicule, vous pourrez embarquer le long des routes qui parcourent le parc. Mais notez que le moyen le plus discret, le plus sûr et certainement le plus dépaysant restera un safari à dos d'éléphant.

Stupa de Swayambunath

Bhaktapur

Rue de Bhaktapur

Monastère de Bodnath

Prières à Bodnath

Stupah de Bodnath

Les ghâts de crémation

Les ghâts

Temple de Pashupatinath

Everest

Rivière Bagmati

Vue sur les ghâts

Durbar Square

Palais de Bhaktapur

Palais aux 55 fenêtres

Quartier artisan

Pagode Nyatapola

Fenêtre du Paon

Ruelles de Bodhnath

Temple de Changu Narayan

Traversée de la Rivière

La Rivière Trishuli

Village Chepan

Villlage Chepan

Rivière Rapti

Camps des éléphants

Village Tharus

Rhinocéros unicorne

Ferme des crocodiles

Descente de la rivière

Temple de Maya Dhevi

Lieu de naissance de Bouddha

Lieu de Naissance de Bouddha

Temple Tibétain

Temple Allemand

Temple Birman

Pagode de la Paix

Vue sur Tansen

Ruelle de Tansen

Centre de Tansen

Ruelle de Tansen

Vallée de Tansen

Lac Phewa

Temple Bahari

Pagode de la Paix

Sarangkot

Fishtail

Les annapurnas

Temple de Bindhyabasini

Quartier de Lakeside

Musée Gorkha

Quartier Tibétain

Davis Falls

Musée de la Montagne

Quartier historique

Dhulikhel

Temple Narayan

Ruelle de Dhulikhel

Architecture newari

Panauti

Musée de Panauti

Temple de Panauti

Quartier de Thamel

Temple à Thamel

Centre de Thamel

Durbar Square

Durbar Square

Maison de la Kumari

Durbar Square

Vue depuis le stupa

Temple de Swayambunath

Patan

Palais de Patan

Musée de Patan

Temple de Patan

Ruelle de Patan

Namo Bouddha

Découvrir

Route de Katmandou au Chitwan - chitwan parc national - nepal

Accéder au parc national

Le Parc national du Chitwan est situé à 6 heures de route depuis Katmandou et 5 heures de route depuis Pokhara. En chemin, vous circulerez au travers d'un paysage de moyenne montagne. Vous traverserez les villages et longerez les rizières et rivières. Ce parcours est réalisable toute l'année. À l'approche de Katmandou, le trafic est parfois dense et peut être momentanément interrompu. Cet itinéraire principal est en effet emprunté par de nombreux camions.

Parc National du Chitwan - Chitwan - Nepal © Utopia 88 shtuterstock

Les meilleures périodes de voyage

Pour visiter le Parc national du Chitwan, il convient d'éviter les mois de juillet à fin septembre. Pendant cette période, qui correspond à la mousson népalaise, la végétation atteint une densité telle qu'il devient difficile d'observer les animaux sauvages. Par exemple, une plante appelée « l'éléphant grass », absente en saison sèche, peut dépasser les 7 mètres de hauteur en saison humide. Les éléphants et rhinocéros parviennent alors sans difficulté à se dissimuler dans ce rideau de végétation.

Parc National du Chitwan - Chitwan - Nepal

Le rhinocéros unicorne

Il est l'emblème du Parc national du Chitwan, un animal impressionnant qu'il n'est pas rare d'observer quotidiennement dans le parc. Plus de 500 individus sont présents dans cette vaste région naturelle protégée. Pour les observer en toute sécurité, nous vous conseillons d'opter pour un safari à dos d'éléphant. Votre présence sera masquée par celle de l'éléphant et vous aurez tout le loisir d'admirer cet animal gigantesque en vous approchant à quelques mètres de lui.

Parc National du Chitwan - Nepal

Une biodiversité exemplaire

Outre le rhinocéros, le Parc national abrite un nombre considérable d'espèces animales. Lors de vos promenades dans le parc, vous observerez une grande quantité de cervidés, de cochons sauvages, de crocodiles et d'oiseaux. Ce lieu est un paradis pour les amateurs de faune sauvage qui pourront également espérer entrevoir le tigre du Bengale, le léopard, l'ours lippu ou encore l'éléphant sauvage.

Village Tharu - Parc National du Chitwan - Nepal

Les villages tharus

La région du Parc national du Chitwan est peuplée par une ethnie spécifique qui cohabite depuis des centaines d'années avec les animaux sauvages du parc. À l'orée des plaines et des forêts du Chitwan, les Tharus sont installés dans des villages traditionnels. Ils vivent en communauté dans des maisons en torchis et aux toits de chaume. Entre deux safaris animaliers, il vous sera possible de vous promener dans les paysages campagnards des environs et de rencontrer cette ethnie.

Camp d'elephant - Parc National du Chitwan - Nepal

Une visite au camp d'éléphants

Dans la longue liste des activités réalisables à proximité du Parc national du Chitwan, vous pourrez envisager de visiter un camp d'éléphants. À votre arrivée, les cornacs vous accueilleront et vous feront découvrir les gestes quotidiens qui accompagnent le dressage des éléphants. Si vous le souhaitez vous pourrez les nourrir, éventuellement monter sur leur dos ou selon la saison, les accompagner pour leur bain dans la rivière Rapti située à proximité.

Himalaya - Parc National du Chitwan - Nepal

L'Himalaya n'est jamais loin

C'est un détail, mais il a son importance. Depuis beaucoup de régions au Népal, il est possible de contempler certains des sommets de l'Himalaya. C'est également le cas au Chitwan, où de ses plaines, les mythiques Peak 29 ou le Manaslu se détachent de l'horizon. Distants d'environ 100 kilomètres, cette toile de fond féerique accompagne parfois votre retour au lodge. Lorsque le soleil se couche, ce paysage offre à votre journée un caractère d'autant plus grandiose.

Le Kasara, un hôtel coup de cœur

Circuit supérieur - 2 nuits - à partir de 654 CHF

Cet hébergement de confort supérieur est notre coup cœur dans le Parc national du Chitwan. Installé non loin de la rivière Rapti, il est composé de vastes chambres au design épuré et vous offre de profiter d'une grande piscine et d'un spa de bonne qualité. Des guides naturalistes vous suggéreront un ensemble d'activités en groupe ou en privé. Le Kasara vous propose alors un séjour à la carte pendant lequel vous adapterez le rythme de vos découvertes à vos envies. (lire la suite)

À la carte

Un lodge dans Le Parc National du Chitwan

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 466 CHF

Arpentez le Parc national du Chitwan et partez à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent la région. Votre programme d'activité est défini sur place, il tient ... (lire la suite)

Séjour au Kasara Resort

Circuit supérieur - 2 nuits - à partir de 654 CHF

Profitez des services d'un hébergement haut de gamme pendant votre visite du Parc national du Chitwan. Votre hébergement, le Kasara Resort, offre un grand confort à deux ... (lire la suite)

Grand circuit au Népal

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 1526 CHF

Découvrez les merveilles culturelles et les richesses naturelles du Népal. De Katmandou à Pokhara, ce grand circuit inclut des sites incontournables comme des détours ... (lire la suite)

Voyage Chitwan – Séjours et safari dans le Parc national du Chitwan
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Népal

Partez à la découverte d'un pays où la richesse culturelle rivalise avec la beauté des sites naturels. Un circuit au Népal d'environ 7 jours vous permettra de combiner la visite des anciennes capitales Malla que sont Katmandou, Bhaktapur et Patan ...

Voyagez en groupe

Népal - Stûpas de Bodnath Circuit en groupe au Népal

Circuit confort - 7 nuits - à partir de 1461 CHF

Garanti à partir de 2 inscrits, ce circuit en groupe au Népal prévoit les incontournables de la destination. Il vous permet de profiter au meilleur prix et, en compagnie d'un guide francophone, d'un grand voyage à Katmandou, Pokhara et dans le Parc national du Chitwan.

Coup de coeur

Népal – Safari à dos d'éléphant dans le Parc national du Chitwan © Machan Country Villa Un lodge dans Le Parc National du Chitwan

Circuit confort - 2 nuits - à partir de 466 CHF

Arpentez le Parc national du Chitwan et partez à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent la région. Votre programme d'activité est défini sur place, il tient compte de vos souhaits et de vos envies de découverte.