Voyage Pokhara – Séjour, vacances, hôtels et visite de Pokhara - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:34
Singapour 06:34
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Népal
>
Pokhara

Voyage Pokhara

9°C Ensoleillé

Séjour, vacances, hôtels et visite de Pokhara

La ville est installée au pied du Lac de Phewa Tal et à moins de 40 kilomètres à vol d'oiseau des sommets du massif de l'Annapurna. Un voyage à Pokhara offre des vacances au cœur d'une nature grandiose. Cette ville, d'environ 400 000 habitants, possède de multiples attraits à la fois culturels et naturels.

Lors de votre voyage à Pokhara, vous consacrerez au minimum une journée à la visite du centre, des temples, des pagodes et des musées. Lorsque la nuit approche, les bords du lac sont un lieu de promenade apprécié par tous les locaux. Il y règne une atmosphère détendue et reposante. Les terrasses des cafés ouvrent leurs portes. De nombreux visiteurs optent alors pour un dîner dans les rues commerçantes ou au bord de l'eau.

Un séjour à Pokhara est bien sûr le coup de cœur des passionnés de l'Himalaya. L'Annapurna domine la ville. Il invite les visiteurs à prendre part à une randonnée de quelques jours et à emprunter les sentiers mythiques parcourus par les plus grands alpinistes de la planète.

Stupa de Swayambunath

Bhaktapur

Rue de Bhaktapur

Monastère de Bodnath

Prières à Bodnath

Stupah de Bodnath

Les ghâts de crémation

Les ghâts

Temple de Pashupatinath

Everest

Rivière Bagmati

Vue sur les ghâts

Durbar Square

Palais de Bhaktapur

Palais aux 55 fenêtres

Quartier artisan

Pagode Nyatapola

Fenêtre du Paon

Ruelles de Bodhnath

Temple de Changu Narayan

Traversée de la Rivière

La Rivière Trishuli

Village Chepan

Villlage Chepan

Rivière Rapti

Camps des éléphants

Village Tharus

Rhinocéros unicorne

Ferme des crocodiles

Descente de la rivière

Temple de Maya Dhevi

Lieu de naissance de Bouddha

Lieu de Naissance de Bouddha

Temple Tibétain

Temple Allemand

Temple Birman

Pagode de la Paix

Vue sur Tansen

Ruelle de Tansen

Centre de Tansen

Ruelle de Tansen

Vallée de Tansen

Lac Phewa

Temple Bahari

Pagode de la Paix

Sarangkot

Fishtail

Les annapurnas

Temple de Bindhyabasini

Quartier de Lakeside

Musée Gorkha

Quartier Tibétain

Davis Falls

Musée de la Montagne

Quartier historique

Dhulikhel

Temple Narayan

Ruelle de Dhulikhel

Architecture newari

Panauti

Musée de Panauti

Temple de Panauti

Quartier de Thamel

Temple à Thamel

Centre de Thamel

Durbar Square

Durbar Square

Maison de la Kumari

Durbar Square

Vue depuis le stupa

Temple de Swayambunath

Patan

Palais de Patan

Musée de Patan

Temple de Patan

Ruelle de Patan

Namo Bouddha

Découvrir

Lac de Phewa Tal - Pokhara - Nepal

Le lac de Phewa Tal

Cette vaste étendue d'eau a été formée suite à la construction d'un barrage au sud de la ville. Sur sa rive ouest, une colline boisée est protégée. Elle constitue un refuge pour la vie sauvage. À l'est du lac, les quartiers de Lake Side et Dam Side sont devenus des lieux de sortie des visiteurs de passage et un endroit apprécié par les locaux pour la baignade et la pêche. Vous pourrez y naviguer en pirogue et rejoindre le temple de Vahari Mandir construit sur une île située au milieu du lac.

la Vieille ville de Pokhara - Nepal

La vieille ville de Pokhara

Pokhara possède un centre historique que vous pourrez envisager de parcourir à pied. Quelques maisons de style newar subsistent dans cette partie de la ville. Cependant les rues peu entretenues et l'investissement limité de la ville dans la sauvegarde de ce patrimoine culturel limite l'intérêt d'une balade dans ce quartier. Toutefois, nous pouvons vous suggérer d'y faire étape au retour d'une visite au temple de Vahar Mandir ou après un lever de soleil depuis le village de Sarangkot.

Temple de Vahar Mandir - Pokhara - Nepal

Les temples de Pokhara

La ville possède plusieurs temples hindous qui sont les hauts lieux spirituels dans la ville. Le temple de Vahar Mandir, évoqué précédemment, est le plus sacré de la ville. Nombreux sont les fidèles qui traversent le lac pour y réaliser tous types de rituels. Au nord de la ville, le temple de Bindhya Basini est construit sur une petite colline qui offre une vue agréable sur Pokhara. Il fut érigé au XVIIe siècle et est dédié Durga, une incarnation de Parvati.

Quartier tibetain - Pokhara - Nepal

Le quartier tibétain

La proximité de Pokhara avec le plateau du Tibet a fait de la ville un lieu de refuge pour de nombreux tibétains venus de la province voisine. Un quartier situé non loin du centre a été aménagé pour les accueillir dans les meilleures conditions. La plupart de ces populations vivent d'activités artisanales comme le tissage de tapis en laine de mouton ou la sculpture d'objets religieux. Un détour dans ce quartier sera également l'occasion de visiter l'un des monastères dédiés aux moines bouddhistes.

Davis Falls - Pokhara - Nepal

La cascade de Devi et la grotte de Gupteshwor Mahadev

Dans le Sud-Ouest de Pokhara, la cascade de Devi, également appelée Davis, plonge dans le sol en direction de la grotte de Gupteshwor Mahadev. Ce lieu insolite possède une beauté naturelle rare. En saison sèche, vous pourrez contempler le cascade depuis la surface. Puis en pénétrant dans la grotte, vous pourrez également observer sa partie souterraine. Ce lieu est d'ailleurs sacré, une stalagmite imposante y est vénérée comme un lingam de Shiva.

Pagode de la Paix - Pokhara - Nepal

La pagode de la paix

Cette élégante pagode de couleur blanche domine la ville depuis la colline située sur la rive ouest du Lac de Phewa Tal. Elle fut construite par des moines bouddhistes japonais, selon un modèle répété à travers toute la planète. Il est possible d'y accéder en empruntant trois itinéraires de randonnée de durées allant de 20 minutes à 2 heures. Une route permet à présent de rejoindre le sommet de cette colline pour profiter d'une vue splendide sans aucune difficulté.

Lever de soleil sur Nagarkot - Pokhara - Nepal

Un lever de soleil à Sarangkot

Lors d'un séjour à Pokhara, vous devez impérativement vous lever aux aurores pour rejoindre le village voisin de Sarangkot. Perché sur une colline qui domine la ville, ce village est l'un des points de vue les plus spectaculaires sur les sommets de l'Annapurna. Au lever sur soleil et selon les conditions météorologiques du jour, vous pourrez contempler la chaîne de l'Himalaya dont le célèbre Fishtail qui culmine à 6 993 mètres d'altitude.

Musee de la Montagne - Pokhara - Nepal

Le musée de la montagne

Ce grand musée est un lieu particulièrement riche et plutôt bien documenté. Il rassemble une mine d'informations sur les monts de l'Himalaya, les expéditions menées par les alpinistes du monde entier. Il relate les ascensions les plus célèbres et présente les équipements utilisés pour ces défis. Une galerie complète est également dédiée aux ethnies du Népal. Elle est la seule exposition de ce type dans le pays et permet de prendre conscience de la diversité de la population népalaise.

 

Un trek au départ de Pokhara

Chaque voyageur en bonne forme physique peut envisager une randonnée dans les environs de Pokhara. Les sentiers qui serpentent le long de la chaîne de l'Himalaya attirent de nombreux visiteurs. Au départ de Pokhara, un rapide trajet en voiture permet de rejoindre des itinéraires accessibles à la beauté hors normes. Pour une journée de marche ou pour un trek de quelques jours, nous pourrons vous proposer des programmes adaptés à vos attentes et peu exigeants en termes de préparation. (lire la suite)

À la carte

Les environs de Pokhara autrement

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 1040 CHF

Séjournez dans les lodges et les maisons de thé des environs de Pokhara pour profiter de manière originale du cadre naturel unique des abords du massif de l'Annapurna. ... (lire la suite)

Villes musées et hôtels de charme

Circuit supérieur - 6 nuits - à partir de 2445 CHF

Séjournez en hôtel de charme, arpentez les multiples sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et imprégnez-vous de l'atmosphère mythique qui règne au Népal. Vous ... (lire la suite)

Odyssée Népalaise

Circuit confort - 8 nuits - à partir de 1072 CHF

Visitez les sites incontournables du Népal à l'occasion d'un circuit de Katmandou à Pokhara. Votre voyage vous mène entre villes médiévales à l'architecture newar et ... (lire la suite)

Grand circuit au Népal

Circuit confort - 11 nuits - à partir de 1526 CHF

Découvrez les merveilles culturelles et les richesses naturelles du Népal. De Katmandou à Pokhara, ce grand circuit inclut des sites incontournables comme des détours ... (lire la suite)

Voyage Pokhara – Séjour, vacances, hôtels et visite de Pokhara
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits au Népal

Partez à la découverte d'un pays où la richesse culturelle rivalise avec la beauté des sites naturels. Un circuit au Népal d'environ 7 jours vous permettra de combiner la visite des anciennes capitales Malla que sont Katmandou, Bhaktapur et Patan ...

Voyagez en groupe

Népal - Stûpas de Bodnath Circuit en groupe au Népal

Circuit confort - 7 nuits - à partir de 1461 CHF

Garanti à partir de 2 inscrits, ce circuit en groupe au Népal prévoit les incontournables de la destination. Il vous permet de profiter au meilleur prix et, en compagnie d'un guide francophone, d'un grand voyage à Katmandou, Pokhara et dans le Parc national du Chitwan.

Coup de coeur

Népal - Vue sur l'Annapurna Grand Trek à Pokhara

Circuit confort - 7 nuits - à partir de 727 CHF

Organisez 7 jours de randonnée au pied du massif de l'Annapurna au départ de Pokhara. Accessible avec une bonne condition physique, ce voyage vous mène dans les montagnes de l'Himalaya, entre rizières en terrasses et villages ethniques.