Voyage Boracay – Vacances, circuits et visite de Boracay - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:34
Singapour 06:34
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Philippines
>
Les Visayas
>
Boracay

Voyage à Boracay

27°C Légères pluies

Vacances, circuits et visite de Boracay

Cette petite île située au Nord-Ouest de Panay, en plein centre du pays, est la première station balnéaire des Philippines en termes de notoriété et de fréquentation. Un voyage à Boracay vous mène le long d'un littoral superbe et bien souvent au cœur d'une animation permanente. Boracay ravira les amateurs de farniente, mais découragera probablement les visiteurs à la recherche d'une destination tranquille.
L'île n'en reste pas moins un véritable éden, une destination à la beauté naturelle évidente, bordée de plages de sable fin.
Un voyage à Boracay, vous mène le long de l'anse de White Beach. Il permet de réaliser des vacances entièrement dédiées au farniente. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et bien sûr partir à la découverte des fonds marins en snorkeling. Quelques promenades à pied ou à vélo s'offriront à vous. Vous découvrirez ainsi des criques plus discrètes et des coins de nature plus paisibles.

En soirée, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un restaurant à votre goût ou un bar pour passer le temps, tout en profitant des ambiances festives qui règnent sur l'île.

Discovery Shores Boracay  

Philippines - The Discovery Shore Boracay

Ce bel hôtel se trouve sur l’île de Boracay, en bordure de White Beach, la célèbre plage de sable fin de plus de 4 km de long. Discovery Shores est un hôtel moderne situé sur l’extrémité de la plage la plus calme. Boracay est bien connue pour son ambiance festive, c’est une destination populaire les week-ends pour les ...

The District Boracay  

Philippines - Borcay - The District

Cet hôtel récent se trouve en plein centre de la célèbre plage animée de White Beach, sur la côte Ouest de l’île de Boracay. The district Boracay est une oasis de tranquillité et de confort, au cœur de la zone très animée de Station 2, l’Ibiza des Philippines.

Friday's Boracay  

Philippines - Boracay - Fridays Boracay

Probablement l’hôtel le plus connu de Boracay, et un des premiers de sa catégorie. Il est situé dans la partie Nord de la fameuse plage de White Beach, la plus calme, ou disons, la moins développée de Boracay qui reste une île à l’ambiance très festive.

Shangri La’s Boracay Resort & Spa  

Philippines - Shangri-La's Boracay Resort & Spa

Boracay a enfin son hôtel de luxe, il est situé au Nord-Ouest de l’île, sur un promontoire face à la mer en bordure d’une très jolie crique privée. Le Shangri La’s Boracay Resort & Spa est le plus bel hôtel de Boracay et sera l’hôtel qu’il vous faut si vous cherchez l’excellence.

Baguio

Plage d'Alona

Ferme des papillons

Les Chocolates Hills

Plage de Anda

église de Baclayon

Rivière Loboc

Plage de l'Amun Ini

Fort San Pedo

Île de Malapascua

Île de Balicasag

Basilique Minore de Santo Niño

Croix de Magellan

Sanctuaires des tarsiers

Temple Taoïste

Plage de Samboan

Chutes de Kawasan

Rivière Souterraine

Flower Island

Parc Marin d'El Nido

Plage de Boracay

Plage de Boracay

Fort Santiago

Parc Rizal

Cathédrale de Manille

Palais du Gouverneur

Rue d'Intra Muros

Roxas Boulevard

Rue d'Intra Muros

Quartier de Makati

Mont Pinatubo

Volcan Taal

Sagada

Bontoc

Banaue

Vigan

Batad

Découvrir

Philippines accéder à Boracay

Accéder à l’île de Boracay

Pour accéder à Boracay, empruntez un vol domestique à destination de l’aéroport de Caticlan. Cette ville est située à l’extrême Nord-Ouest de l’île de Panay. Prenez ensuite un bateau depuis le port de Caticlan, des liaisons quotidiennes vous permettront de débarquer au port de Cagban, situé au Sud-Est de Boracay. Selon l’hôtel que vous aurez choisi, vous rejoindrez la longue plage de White Beach ou encore une petite crique esseulée du Nord.

Fréquentation important boracay Philippines

Une fréquentation importante

Boracay est la très appréciée des clientèles occidentales, asiatiques, et américaines. Depuis des années, les Philippines présentent cette île comme l’éden des amateurs de voyages en bord de mer. Il en résulte deux constats principaux. L’île possède l’une des plages les plus fréquentées du pays et de fait, Boracay peine ainsi à conserver son caractère authentique. Elle n’en reste pas moins une destination très agréable qui présente quelques plages paradisiaques.

White Beach Borcay Philippines © District Boracay

La longue plage de White Beach

White Beach est la plage principale de Boracay, elle mesure environ 4 km de long et se divise en différentes « stations », séparées par les anciens débarcadères de l’île. Orientée vers l’Ouest, White Beach possède tous les attraits d’une plage paradisiaque. Le sable y est clair et fin, les hôtels offrent un accès immédiat à la plage et les terrasses installées en front de mer vous permettent de profiter de couchers de soleils superbes. Boracay étant un bord de mer animé, nous prêtons une attention particulière à notre sélection d’hébergements.

White beach Boracay - Philippines © OT

Nous privilégions des situations vous permettant de profiter d’ambiances reposantes, tout en conservant une certaine proximité avec les bars et restaurants. Ainsi, nous éviterons de vous proposer le centre de White Beach, comme les environs de la « station 2 ». Notre coup de cœur reste le Nord de la « station 1 », qui est résolument la plus belle partie de la plage. Au plein Sud de White Beach, Angol ou « station 3 », est un lieu paisible, mais les hébergements qui y sont situés ne répondent pas à nos critères d’exigence en termes de confort.

Bulabog Beach - Boracay © Ot Philppines

Bulabog Beach

Orientée vers l’Est, Bulabog Beach est une plage exposée aux vents et aux courants. Elle est le lieu privilégié pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf. La période idéale pour ces activités s’étend de décembre à mars. En dehors de cette période, la plage est peu fréquentée et les bateaux traditionnels l’utilisent comme port naturel. Nous vous déconseillons d’y séjourner, car Bulabog Beach est aussi connue pour présenter un niveau de propreté peu satisfaisant.

Activités à Boracay © Ot Philippines

Activités et visites à Boracay

Les activités, nombreuses à Boracay, sont intimement liées au bord de mer et à la découverte des fonds marins. Lors de votre voyage à Boracay, vous pourrez vous initier au snorkeling, pratiquer tout type d’activités nautiques ou partir à la découverte de l’île de Carabo. Selon votre intérêt, vous parcourez l’île à pied ou à vélo. Vous rejoindrez alors les plages encore peu fréquentées du Nord, ou prendrez de la hauteur en rejoignant le Mont Luho qui offre une superbe vue sur la côte Est. Et pour les amateurs de Golf, Boracay possède un des plus beaux 18 trous des Philippines.

Pour un voyage d’exception

Hôtel 5 étoiles

Si vous êtes à la recherche d’un voyage en bord de mer à Boracay, mais souhaitez éviter au maximum l’animation importante du cœur de White Beach, tout en profitant d’un niveau de confort irréprochable, prenez la direction du Shangri La Boracay. Cet hôtel est niché sur les hauteurs de la plage de Banyugan, au Nord-Ouest de l’île. Il offre l’une des situations les plus privilégiées sur l’île la plus fréquentée des Philippines. (lire la suite)

Hôtels

The District Boracay

Hôtel 4 étoiles

Cet hôtel récent se trouve en plein centre de la célèbre plage animée de White Beach, sur la côte Ouest de l’île de Boracay. The district Boracay est une oasis de ... (lire la suite)

Discovery Shores Boracay

Hôtel 4 étoiles Sup

Ce bel hôtel se trouve sur l’île de Boracay, en bordure de White Beach, la célèbre plage de sable fin de plus de 4 km de long. Discovery Shores est un hôtel moderne situé ... (lire la suite)

Friday's Boracay

Hôtel 3 étoiles Sup

Probablement l’hôtel le plus connu de Boracay, et un des premiers de sa catégorie. Il est situé dans la partie Nord de la fameuse plage de White Beach, la plus calme, ou ... (lire la suite)

Shangri La’s Boracay Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles

Boracay a enfin son hôtel de luxe, il est situé au Nord-Ouest de l’île, sur un promontoire face à la mer en bordure d’une très jolie crique privée. Le Shangri La’s ... (lire la suite)

Voyage Boracay – Vacances, circuits et visite de Boracay
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits aux Philippines

Vous partez à la découverte d'un archipel de plus de 7 000 îles, au gré de volcans et de rizières en terrasses. Vous contemplez des églises espagnoles, rencontrez les ethnies ifugaos ou parcourez des villages de pêcheurs authentiques, vous êtes en ...

Coup de coeur

Philippines - Shangri-La's Boracay Resort & Spa Shangri La’s Boracay Resort & Spa

Hôtel 5 étoiles

Boracay a enfin son hôtel de luxe, il est situé au Nord-Ouest de l’île, sur un promontoire face à la mer en bordure d’une très jolie crique privée. Le Shangri La’s Boracay Resort & Spa est le plus bel hôtel de Boracay et sera l’hôtel qu’il vous faut si vous cherchez l’excellence.

Idées découvertes

Les Secrets de Bohol

Philippines - Les Chocolates Hills de Bohol Les Secrets de Bohol

Circuit supérieur - 6 nuits

Combinez la découverte des incontournables de Bohol avec un détour vers une région oubliée de l'île. Les plages de la péninsule d'Anda bénéficient d'une situation calme au décor splendide, elles vous permettent de réaliser un séjour bien différent du visage traditionnel qu'offre Panglao.

Collines et Archipels

Philippines - La plage de Samboan © Fantasy Lodge Collines et Archipels

Circuit - 9 nuits

Parcourez les îles de Cebu et Bohol pour une découverte approfondie de l'archipel des Visayas. Ce chapelet d'îles abrite des lieux culturels essentiels aux Philippines comme des sites naturels de grand intérêt.