Voyage Cebu – Vacances, circuits, séjours, hôtels et visite de Cebu - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:17
Singapour 00:17
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Philippines
>
Les Visayas
>
Cebu

Voyage à Cebu

26°C Nuageux

Vacances, circuits, séjours, hôtels et visite de Cebu

Voici une île à la fois animée et sauvage, un voyage à Cebu combine des promenades au cœur d'une nature préservée avec la découverte de la plus grande ville des Visayas. La ville principale de l'île, parfois surnommée la « petite Manille », porte également le nom de Cebu. Au-delà de ses allures d'agglomération peu accueillante, elle est un lieu passionnant pour les amateurs d'histoire.
Séjourner à Cebu, c'est voyager sur les traces de Fernand de Magellan qui fut le premier espagnol à débarquer aux Philippines. C'est découvrir le Roi Lapu Lapu, qui lutta contre l'occupation espagnole et qui reste aujourd'hui l'une des plus grandes fiertés du peuple philippin. C'est enfin suivre le destin deMiguel López de Legaspi, qui allait plus tard conquérir Manille.
Des vacances à Cebu peuvent vous mener pour quelques nuits de séjour sur les plages de Mactan ou en circuit le long de la côte Ouest de l'île. Certains lieux peu fréquentés vous permettront d'effectuer de belles balades en bateau. Vous pourrez vous promener non loin de cascades ou pratiquer le snorkeling sur les récifs qui longent ses bords de mer.

Baguio

Plage d'Alona

Ferme des papillons

Les Chocolates Hills

Plage de Anda

église de Baclayon

Rivière Loboc

Plage de l'Amun Ini

Fort San Pedo

Île de Malapascua

Île de Balicasag

Basilique Minore de Santo Niño

Croix de Magellan

Sanctuaires des tarsiers

Temple Taoïste

Plage de Samboan

Chutes de Kawasan

Rivière Souterraine

Flower Island

Parc Marin d'El Nido

Plage de Boracay

Plage de Boracay

Fort Santiago

Parc Rizal

Cathédrale de Manille

Palais du Gouverneur

Rue d'Intra Muros

Roxas Boulevard

Rue d'Intra Muros

Quartier de Makati

Mont Pinatubo

Volcan Taal

Sagada

Bontoc

Banaue

Vigan

Batad

Découvrir

Accéder à Cebu - Visayas - Philippines

Accéder à Cebu

Cebu possède un aéroport international desservi par de nombreuses compagnies. Rejoindre Cebu ne signifie donc pas nécessairement transiter par Manille. La ville possède également un port important, depuis lequel de nombreuses liaisons maritimes sont réalisables. Vous pourrez notamment emprunter le ferry depuis Bohol pour gagner Cebu ou au contraire utiliser l'aéroport de Cebu, puis son port, pour accéder à Bohol.

Croix de Magellan Cebu Visayas Philippines

Cebu, Magellan et Lapu Lapu

D'un point de vue historique Cebu possède une importance particulière. C'est depuis cette ville que la période de colonisation espagnole débuta. Fernand de Magellan débarqua dans le port de Cebu le 7 avril 1752. Il y trouva également la mort, à l'issue d'une bataille qui l'opposa au Roi Lapu Lapu, le chef d'une tribu locale installée sur l'île de Mactan. Plus tard, en 1575, un autre conquistador, Miguel López de Legaspi, vengea Magellan et fit de Cebu la toute première colonie espagnole des Philippines.

Lapu lapu monument Cebu Visayas Philippines

Les vestiges coloniaux de Cebu

Cebu conserve des vestiges issus de la période coloniale espagnole comme la Basilique Minore de Santo Niño, devant laquelle la croix de Magellan fut élevée. Vous pourrez également parcourir les ruines du Fort San Pedro, qui domine le port et qui date de 1565. Cebu célèbre également le souvenir du Roi Lapu Lapu. Un monument, le « Mactan Shrine », est élevé sur Mactan, encore appelé Lapu Lapu Island, à l'endroit même ou Magellan fut mortellement blessé le 27 avril 1521.

Basilique Minore de Santo Nino Cebu Visayas Philippines

La Basilica Minore de Santo Niño

La Basilica Minore de Santo Niño est l'église la plus sacrée et la plus ancienne des Philippines. Elle contient une effigie de l'enfant Jésus, apportée par Magellan au XVIe siècle. L'affluence des fidèles pour la messe du Dimanche est telle que la célébration se tient à l'extérieur de l'édifice. C'est un moment impressionnant, le visage le plus marquant de la ferveur chrétienne du peuple philippin. La basilique fut endommagée lors du séisme qui secoua le pays en octobre 2013, mais il ne fait aucun doute que ce site retrouvera sa splendeur au plus vite.

île de Mactan - Cebu - Visayas - Philippines

L'île de Mactan ou Lapu Lapu Island

L'île de Mactan est reliée par un pont à la ville de Cebu. Elle présente quelques églises intéressantes et le « Mactan Shrine » cité plus haut. Mactan est surtout un lieu de villégiature apprécié de la clientèle asiatique. Nous pourrions vous conseiller quelques hôtels de bord de mer sur Mactan. Cependant la quasi-totalité des plages sont artificielles et les structures hôtelières de grande taille n'offrent pas l'intimité que nous recherchons pour vos séjours plage de longue durée.

Kawasan Falls - Sampaguita - Ouest de Cebu - Visayas - Philippines

Côte Ouest et Sud-Ouest de l'île

Les côtes Ouest et Sud-Ouest de l'île de Cebu abritent des régions sauvages qui vous permettront de découvrir un visage préservé des Philippines. Vous pourrez partir pour une promenade à destination des Chutes de Kawasan et résider le long des plages sauvages de Samboan. Vous pourrez partir à la découverte des fonds marins en snorkeling ou opter pour une balade en bateau, afin de contempler les dauphins qui circulent le long des côtes.

Plonger dans les environs de Cebu

Que ce soit au départ de Moalboal, autour des îles d’Apo Island, Siquijor ou le long du rivage de Negros, notre département plongée peut vous proposer nombre de séjours d'exception dans cette région des Visayas. Consultez le site des voyages plongée Ultramarina et laissez-vous guider par nos conseillers dans l'organisation de votre voyage à la découverte des fonds marins des environs de Cebu. (lire la suite)

À la carte

Les Secrets de Bohol

Circuit supérieur - 6 nuits

Combinez la découverte des incontournables de Bohol avec un détour vers une région oubliée de l'île. Les plages de la péninsule d'Anda bénéficient d'une situation calme ... (lire la suite)

Collines et Archipels

Circuit - 9 nuits

Parcourez les îles de Cebu et Bohol pour une découverte approfondie de l'archipel des Visayas. Ce chapelet d'îles abrite des lieux culturels essentiels aux Philippines ... (lire la suite)

Voyage Cebu – Vacances, circuits, séjours, hôtels et visite de Cebu
0 vote

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits aux Philippines

Vous partez à la découverte d'un archipel de plus de 7 000 îles, au gré de volcans et de rizières en terrasses. Vous contemplez des églises espagnoles, rencontrez les ethnies ifugaos ou parcourez des villages de pêcheurs authentiques, vous êtes en ...

Coup de coeur

Philippines - Negros - Atmosphere Resort & Spa - Suites en fin de journée Atmosphere Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles Sup - à partir de 258 CHF

Cet hôtel de charme, niché sur une ancienne plantation de cocotiers, est bordé d'une jolie plage de sable noir. Il est situé sur l’île de Negros à proximité de Dumaguete. Atmosphere Resort and Spa porte bien son nom, il y règne une ambiance particulière, zen et calme, les jardins fleuris sont magnifiques et la table est excellente.