Voyage Manille - Vacances, séjours, hôtels et visite de Manille - Voyages Espace mandarin
..
Genève 16:59
Singapour 23:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Philippines
>
Manille

Voyage à Manille

Vacances, séjours, hôtels et visite de Manille

La capitale des Philippines est la porte d'entrée de nombreuses vacances dans le pays. Elle se situe au centre de la grande île de Luzon, la destination privilégiée pour un premier séjour dans l'archipel. Un voyage à Manille vous mène au cœur d'une agglomération tentaculaire, composée de 16 localités différentes. La ville offre à la fois un regard sur l'héritage colonial espagnol, sur la modernité de cette mégapole asiatique et sur son animation philippine traditionnelle.
Ce séjour vous transportera depuis les grandes artères embouteillées d'Ermita, Matale, Paco, Binondo, Quipa, où circulent les superbes jeepneys, vers le centre fortifié appelé intra-muros.
Manille en elle-même compte 1,7 million d'habitants. « Metro Manila », c’est-à-dire le « Downtown Manila » et ses communes alentours en rassemblent plus de 11 millions. Pour un court séjour, il est difficile de trouver un charme véritable à cette capitale. Votre voyage à Manille vous permet cependant de réaliser de nombreuses visites d'intérêts très différents. Si vous le souhaitez, combinez votre séjour avec la découverte de ses environs. Le Lac Taal ainsi que le Pinatubo, sont certaines découvertes incontournables à réaliser sur l'île de Luzon.

Manila Hotel  

Philippines - Manille - The Manila Hotel

Datant de 1912, ce grand hôtel est un bâtiment chargé d'histoire, bénéficiant d'une situation centrale face à la baie de Manille. Le Manila Hotel est doté d'un excellent niveau de service et se distingue par son élégance et son caractère.

Sofitel Philippine Plaza Manila  

Philippines - Manille - Sofitel Philippine Plaza Manilla - Superior Room

Située non loin du centre historique face à la baie de Manille, cette adresse de grand confort est un lieu reposant en pleine ville. Le Sofitel Philippines Plaza Manila possède tous les atouts d'un hôtel de séjour, avec un vaste jardin tropical, une grande piscine, et de superbes vues sur mer.

Peninsula Manila Hotel  

Philippines - Manille - The Peninsula Manila - Vue extérieure

Cet établissement de luxe est situé en centre-ville, au cœur du quartier d'affaires de Makati. Pour un séjour raffiné et haut de gamme, le Peninsula Manila Hotel est l'une des adresses prestigieuses incontournables de Manille.

Hotel Celeste  

Philippines - Manille - Hotel Celeste

Cet élégant boutique hôtel de style européen offre un confort moderne aux abords du quartier animé de Makati. l'Hotel Celeste est une adresse de caractère qui vous séduira pour son charme, sa tranquillité et son atmosphère romantique.

City Garden Suites Manila in Ermita  

Philippines - Manille - City Garden Suites

Cet hôtel est situé en centre-ville, à 5 minutes en voiture du quartier historique d'Intramuros. Il offre une étape de bon confort avec des équipements modernes à un tarif attractif. D'un style classique et international, le City Garden Suites - Manila in Ermita est un choix idéal pour partir à la découverte de la ...

Baguio

Plage d'Alona

Ferme des papillons

Les Chocolates Hills

Plage de Anda

église de Baclayon

Rivière Loboc

Plage de l'Amun Ini

Fort San Pedo

Île de Malapascua

Île de Balicasag

Basilique Minore de Santo Niño

Croix de Magellan

Sanctuaires des tarsiers

Temple Taoïste

Plage de Samboan

Chutes de Kawasan

Rivière Souterraine

Flower Island

Parc Marin d'El Nido

Plage de Boracay

Plage de Boracay

Fort Santiago

Parc Rizal

Cathédrale de Manille

Palais du Gouverneur

Rue d'Intra Muros

Roxas Boulevard

Rue d'Intra Muros

Quartier de Makati

Mont Pinatubo

Volcan Taal

Sagada

Bontoc

Banaue

Vigan

Batad

Découvrir

Le Fort Santiago - Manille - Luzon - Philippines

Le Fort Santiago

Le Fort Santiago était la place forte de Manille au temps de la colonisation espagnole. Il fut érigé par Miguel López au XVIe siècle et se place aux avant-postes d'intra-muros, sur les rives du Fleuve Pasig. Le Fort a été peu à peu converti en mémorial à la gloire du Dr José Rizal. Il fut incarcéré dans ce lieu après avoir été suspecté d'être l'instigateur de la rébellion du peuple philippin à l'encontre des colons espagnols. Dans le fort vous pourrez contempler une statue à son effigie et visiter un petit musée lui rendant hommage.

église Saint Augustin - Manille - Luzon

L'Église San Agustin

L'Église San Agustin est le monument le plus remarquable de la ville fortifiée. Située non loin du Palais du Gouverneur, elle date du XVIe siècle. Elle se distingue des autres monuments d'intra-muros car elle est l'unique construction épargnée par les bombardements de la seconde guerre mondiale. Sa façade imposante cache un intérieur très travaillé. Elle possède des fresques en trompe l'œil et abrite de nombreux objets de cultes de grandes valeurs historiques et culturelles.

Intra Muros - Manille - Luzon - Philippines

Les autres sites d'Intra-Muros

Intra-Muros est l'incontournable de Manille. À l'intérieur des remparts de la vieille ville vous pourrez découvrir le visage du Manille d'antan. Vous parcourez des ruelles bordées d'habitations coloniales, originelles ou reconstruites après la seconde guerre mondiale. Par exemple, la Casa Manila est un beau témoignage d'architecture espagnole du XVIe siècle. Parmi les sites célèbres d'intra-muros, consacrez un moment à la Cathédrale de Manille, le Musée Bahay Tsinoy ou le Memorare Manila.

Le Parc Rizal - Manille - Luzon - Philippines

Le Parc Rizal

Situé au pied de la forteresse, ce jardin de 60 hectares porte le nom de José Rizal, car c'est dans ce lieu que l'homme fut exécuté. Un monument est d'ailleurs érigé en sa mémoire. À l'occasion d'une promenade dans le parc, vous remarquerez tribune Quirino Grandstand. C'est à cet endroit que les présidents Philippins prêtent serment. Le parc abrite 3 musées, dont le National Museum of Filippino People. Il présente les différents peuples des Philippines et sera une bonne introduction pour votre voyage à travers le pays.

Roxas Boulevard - Manille - Luzon - Philippines

La Promenade de Roxas Boulevard

La Baie de Manille se dessine au Sud du quartier historique. Le boulevard passant de Roxas, situé en front de mer, vous permet d'accéder à une longue promenade. Ce lieu était autrefois particulièrement animé en soirée. Cependant, la ville a décidé de l'interdire aux restaurants ambulants, aux marchands et aux artistes qui venaient s'y produire. Pour autant, Roxas Boulevard reste un endroit agréable que nous vous conseillons de rejoindre pour profiter de la vue sur la baie.

Quartier de Makati - Manille - Luzon - Philippines

Makati

Makati est un nouveau quartier de Manille, qui s'est développé à partir des années cinquante. Avant la seconde guerre mondiale, il abritait l'aéroport de Manille et les avenues principales du Makati moderne : Ayala Avenue et Makati Avenue, ne sont autres que les anciennes pistes de l'aéroport. De nos jours, ce lieu est le centre d'affaires de la capitale et le quartier privilégié par les noctambules. On y trouve de nombreux restaurants, bars et discothèques, ainsi que les hôtels les plus luxueux de la ville.

Autres quartiers de Manille - Philippine © Philippines Wang - Accor

Les autres quartiers de Manille

Manille est une ville gigantesque, si vous souhaitez étendre votre découverte de la ville, vous ne manquerez pas de solutions de promenades aux ambiances très variées. De nombreux hôtels sont installés dans Ermita, Malate et Paco. Cette partie de la ville présente peu de sites à visiter, mais reste une situation agréable pour résider en ville. Vous pourrez prendre la direction de Binondo, Quipa et Santa Cruz. Ils comptent quelques maisons traditionnelles et abritent notamment le quartier chinois de Manille.

Volcan Pinatubo - Philippines

Une virée au Volcan Pinatubo

Près de 2 heures de route séparent Manille du Volcan Pinatubo. Ce cône volcanique est célèbre pour ses éruptions régulières, si bien que le site peut être fermé régulièrement par mesure de sécurité. Depuis le 15 juin 1991, date de la plus grosse éruption récente, les environs sont recouverts de cendres et la végétation peine à repousser. Il en résulte un paysage lunaire surprenant que vous découvrirez en 4x4. Avec une condition physique modérée, vous pourrez partir à l'ascension du Volcan, à condition de vous équiper de matériel adapté.

Volcan Taal - Philippines © Peera Stockfoto - Shutterstock

Découvrir le Volcan et le Lac Taal

Situé à environ 2 heures de route de Manille, le Lac Taal est un lac de caldeira niché au cœur d'un très ancien cratère de 75 km de circonférence. En 1911, une violente éruption engendra l'apparition d'une île, appelée « Volcano Island » au centre du Lac. Cet ensemble volcanique est l'un des plus actifs du globe. L'île abrite plus de 40 cratères et 30 cônes volcaniques. La découverte du lieu s'effectue à la journée. Elle offre évidemment des paysages superbes et caractéristiques des Philippines.

Vers les plages de Mindoro

Si vous souhaitez éviter un vol domestique et rejoindre une plage confortable depuis Manille, gagnez l'île de Mindoro, située au Sud de Luzon. Il vous faudra grimper dans un bus ou une voiture privée, pour parcourir les 3 heures qui vous séparent du port de Batangas. Ensuite vous embarquerez pour un bateau vers Mindoro et plus précisément la ville de Puerto Galera. Nous pourrons vous proposer de séjourner à l'hôtel Coco Beach, pour une extension plage confortable et idéale en fin de circuit à Luzon. (lire la suite)

À la Carte

Découverte du Nord Luzon

Circuit confort - 4 nuits

Faites une incursion vers les montagnes du Nord Luzon pour observer les splendides rizières en terrasses du pays ifugao. Ce voyage, accessible à tous, vous offrira un bel ... (lire la suite)

Rizières et Ifugaos

Circuit - 10 nuits - à partir de 1754 CHF

Découvrez le Nord Luzon, les villages ifugaos et les incontournables paysages de rizières des montagnes environnantes pour réaliser le circuit culturel de référence aux ... (lire la suite)

Les villages du Nord Luzon

Circuit confort - 6 nuits

Parcourez à pied les villages du Nord Luzon et prenez part à un itinéraire aventureux pour découvrir les vallées les plus splendides de ces régions. Les rizières entre ... (lire la suite)

Hôtels

City Garden Suites Manila in Ermita

Hôtel 3 étoiles - à partir de 107 CHF

Cet hôtel est situé en centre-ville, à 5 minutes en voiture du quartier historique d'Intramuros. Il offre une étape de bon confort avec des équipements modernes à un ... (lire la suite)

Hotel Celeste

Hôtel 3 étoiles

Cet élégant boutique hôtel de style européen offre un confort moderne aux abords du quartier animé de Makati. l'Hotel Celeste est une adresse de caractère qui vous ... (lire la suite)

Manila Hotel

Hôtel 4 étoiles - à partir de 174 CHF

Datant de 1912, ce grand hôtel est un bâtiment chargé d'histoire, bénéficiant d'une situation centrale face à la baie de Manille. Le Manila Hotel est doté d'un excellent ... (lire la suite)

Sofitel Philippine Plaza Manila

Hôtel 5 étoiles

Située non loin du centre historique face à la baie de Manille, cette adresse de grand confort est un lieu reposant en pleine ville. Le Sofitel Philippines Plaza Manila ... (lire la suite)

Peninsula Manila Hotel

Hôtel 5 étoiles

Cet établissement de luxe est situé en centre-ville, au cœur du quartier d'affaires de Makati. Pour un séjour raffiné et haut de gamme, le Peninsula Manila Hotel est ... (lire la suite)

Excursions

Visite de Manille

Excursion

Derrière des allures de ville moderne et tumultueuse, Manille cache quelques trésors d'architecture coloniale et des lieux aux atmosphères traditionnelles passionnantes. ... (lire la suite)

Voyage Manille - Vacances, séjours, hôtels et visite de Manille
0 vote

Climat pour votre voyage à Manille et dans le Nord Luzon

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 31 32 34 34 32 31 30 31 31 30 30
T° air min 22 22 23 24 25 25 24 24 24 24 23 22
Climat :
Manille et le Nord Luzon présentent un climat tropical chaud et humide. La période idéale pour séjourner dans ces régions s'étend de novembre à mars.
Il convient d'éviter les mois de juillet à septembre pour circuler dans les provinces Nord de l'île de Luzon. Pendant cette saison, les vallées de la Cordillère Centrale s'emplissent de nuages. Les pluies importantes de la mousson perturbent les déplacements en montagne, et endommagent les sentiers de randonnée.

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits aux Philippines

Vous partez à la découverte d'un archipel de plus de 7 000 îles, au gré de volcans et de rizières en terrasses. Vous contemplez des églises espagnoles, rencontrez les ethnies ifugaos ou parcourez des villages de pêcheurs authentiques, vous êtes en ...

Idées découvertes

Rizières et Ifugaos

Philippines - Les rizières de Banaue © ONT Philippines Rizières et Ifugaos

Circuit - 10 nuits - à partir de 1754 CHF

Découvrez le Nord Luzon, les villages ifugaos et les incontournables paysages de rizières des montagnes environnantes pour réaliser le circuit culturel de référence aux Philippines. Ce voyage s'achève sur les plages de Puerto Galera pour une extension farniente reposante.

Découverte de Palawan

Philippines - Activités à El Nido © El Nido Resorts Découverte de Palawan

Circuit - 7 nuits

Au Sud-Est des Philippines, l'île de Palawan et ses bords de mer abritent des paysages marins spectaculaires. Ce circuit à la découverte de Palawan ravira les amateurs de plages lointaines, de fonds sous-marins et d'ambiances de farniente d'exception.

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles Sup - à partir de 308 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Coup de coeur

Philippines - Amanpulo - Vue aérienne © Amanresorts Amanpulo

Hôtel 5 étoiles

L’île privée de Pamalican se trouve dans les Cuyo Islands au Nord de Palawan. Cette île offre un environnement naturel préservé et un cadre de séjour dépassant toutes les attentes.
Amanpulo, unique hôtel de l’île, mérite bien sa place parmi les plus beaux hôtels au monde… c’est une luxueuse retraite de 40 chambres, au milieu d'une superbe végétation, au bord d'une plage incroyablement blanche, et d'un lagon bleu turquoise.