Voyage Nord Luzon - Vacances, séjours, circuit et visite du Nord Luzon - Voyages Espace mandarin
..
Genève 16:59
Singapour 23:59
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Philippines
>
Le Nord de Luzon

Voyage dans le Nord Luzon

19°C Fortes pluies

Vacances, séjours circuits et visite du Nord Luzon

Partir en voyage dans le Nord Luzon, c'est parcourir une région rassemblant certaines des découvertes naturelles et culturelles les plus remarquables des Philippines. Le Nord Luzon se visite en circuit. Il associe les visites de villes d'altitudes reposantes de la Cordillère Centrale avec la rencontre unique du peuple ifugao, dans un paysage de rizières en terrasses classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Pour un voyage culturel, la région du Nord Luzon est résolument le premier incontournable du pays. Au départ de Manille, 6 à 8 jours seront nécessaires pour visiter Baguio, Sagada, Bontoc, Banaue et Batad.
Ces vacances vous mènent aux origines des premiers peuplements de l'archipel, à la découverte de l'ethnie ifugao. Reclus dans cette région lointaine au cœur de l'île de Luzon, les Ifugaos parviennent à préserver leur culture. Ils sont les bâtisseurs des plus belles rizières en terrasses du pays. Cet ouvrage colossal possède plus de 2 000 ans d'histoire et offre des panoramas comptant parmi les plus grandioses d'Asie.

Baguio

Plage d'Alona

Ferme des papillons

Les Chocolates Hills

Plage de Anda

église de Baclayon

Rivière Loboc

Plage de l'Amun Ini

Fort San Pedo

Île de Malapascua

Île de Balicasag

Basilique Minore de Santo Niño

Croix de Magellan

Sanctuaires des tarsiers

Temple Taoïste

Plage de Samboan

Chutes de Kawasan

Rivière Souterraine

Flower Island

Parc Marin d'El Nido

Plage de Boracay

Plage de Boracay

Fort Santiago

Parc Rizal

Cathédrale de Manille

Palais du Gouverneur

Rue d'Intra Muros

Roxas Boulevard

Rue d'Intra Muros

Quartier de Makati

Mont Pinatubo

Volcan Taal

Sagada

Bontoc

Banaue

Vigan

Batad

Découvrir

De Manille au Nord Luzon - Philippines © perfect lazybones - Shutterstock

Circuler dans le Nord Luzon

Si vous envisagez de voyager dans le Nord Luzon, sachez que ce circuit impose des temps de trajet relativement longs. Les régions de Baguio et Banaue sont faciles d'accès, mais il faut savoir se montrer patient. Ces provinces ne témoignent d'ailleurs d'aucune volonté d’améliorer les routes pour faciliter l'accès à ces somptueux paysages de montagnes. Le Nord Luzon souhaite conserver son éloignement géographique, pour mieux préserver son authenticité, tout cela pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ville de Baguio - Nord Luzon - Philippines © NgJi3qi - Shutterstock

Baguio

Au départ de Manille, environ 6 heures de route seront nécessaires pour rejoindre Baguio, une station d'altitude s'élevant à 1 450 m. C'est une ville verdoyante, une étape agréable en chemin vers la Cordillère Centrale du Nord Luzon. En séjour à Baguio, on se promène dans son vaste marché qui rassemble des produits issus de toute la région. On profite de la tranquillité du Parc Burnham, on contemple enfin sa cathédrale située au sommet d'une colline.

Cercueils suspendus - Nord Luzon - Philippines © Flocu - Shutterstock

Sagada

En quittant Baguio, vous empruntez une superbe route baptisée « Mountain Trails » qui vous mène vers le petit village de Sagada, après un trajet d'environ 6 h 30. Vous y visitez des sites rupestres, telles que Les Grottes de Lumiang. Elles abritent des centaines de cercueils empilés datant de plusieurs centaines d'années. Un voyage à Sagada vous mènera vers la « Echo Valley » où vous observerez notamment des cercueils, cette fois-ci suspendus aux hautes falaises calcaires qui entourent la vallée.

Village vallée de Bontoc - Nord Luzon

Bontoc

Bontoc est un petit village étape entre les villes de Sagada et Banaue. Ce bourg est surtout réputé pour son musée qui présente la plus complète exposition traitant des ethnies de la Cordillère Centrale du Nord Luzon. Il rassemble une belle collection de photos historiques et des objets et vestiges impressionnants ayant appartenu aux ethnies de la région. La visite du Musée de Bontoc sera une très bonne introduction à votre prochaine destination, Banaue.

Les rizières de Banaue - Nord Luzon - Philippines © Office du Tourisme des Philippines

Banaue

2 h 30 de route séparent Banaue de Bontoc. Cet itinéraire vous mènera au cœur de montagnes couvertes de rizières. Vous arrêterez en chemin, pour profiter de différents points de vue, avant de gagner la ville de Banaue, située au cœur du pays Ifugao. Banaue sera le point de départ des découvertes les plus spectaculaires à réaliser dans le Nord Luzon. Vos promenades vous mèneront à la rencontre du peuple Ifugao, de sa culture et des célèbres paysages de rizières vieux de plus de 2000 ans.

Les Ifugaos - Banaue - Nord Luzon  © Office du Tourisme des Philippines

L'ethnie Ifugao

Les Ifugaos sont le peuple originel de l'île de Luzon. Leur présence résulterait de vagues d'immigrations ancestrales, datant de près de 15 000 ans, en provenance de la Chine et du Vietnam. Les Ifugaos continuent de pratiquer un ensemble de rites animistes, possèdent des codes vestimentaires précis et vivent dans des villages répartis dans les montagnes du Nord Luzon. Ils sont célèbres pour être d'excellents sculpteurs et sont les bâtisseurs des superbes rizières en terrasses du pays ifugao.

Rizières en terrasse de Batad - Banaue - Nord Luzon  © Office du Tourisme des Philippines

Les rizières en terrasses de Batad

Les rizières en terrasses du pays ifugao sont les plus anciennes d'Asie et sont classées à l'UNESCO depuis 1995. Tout au long de l'année vous pourrez profiter de paysages superbes. Les périodes idéales pour les observer diffèrent des régions et du nombre de récoltes effectuées dans l'année. Par exemple, à Batad, on plante le riz deux fois par an. Les rizières pendront une couleur verte éclatantes aux environ d'avril et d'octobre.

Les villages Ifugaos - Banaue -Nord Luzon  © Office du Tourisme des Philippines

Les villages Ifugaos

Pour rejoindre les villages ifugaos, vous devez parcourir les montagnes à pied. Il existe des sentiers accessibles à nombre de visiteurs. En revanche, les passagers ayant des difficultés à marcher se contenteront des différents points offerts depuis les routes parcourant le pays Ifugao. Pour une balade facile d'accès, nous vous conseillons de prendre la direction de Bangaan. Une marche d'environ 1 heure sera nécessaire pour contempler ses superbes rizières et rejoindre le village classé UNESCO.

Trek de Batad à Bangaan - Banaue - Nord Luzon © Office du Tourisme des Philippines

Un trek de Batad à Bangaan

Pour profiter davantage de ce paysage unique, optez pour un trek de Batad à Bangaan. Cet itinéraire de marche s'étendra sur deux jours et prévoira une nuit dans le village de Batad. Le premier jour, 3 heures de marche vous mèneront dans une localité ifugao entourée de superbes rizières puis vers une chute d'eau située dans les environs. Le Lendemain vous rejoindrez Bangaan par une piste longeant une crête. Cette seconde journée comptera 4 heures de marche, dans un paysage tout aussi grandiose.

Manille Intra Muros - Nord Luzon  © Office du Tourisme des Philippines

Rejoindre Manille à l'issue de votre voyage

Après avoir gagné le cœur de la Cordillère Centrale du Nord Luzon et avoir visité ces villes et villages emblématiques, il est temps de regagner la capitale. Une route directe relie Banaue à Manille, mais le temps de trajet est très long et variable. Selon les conditions de circulation, environ 10 à 11 heures seront nécessaires pour votre retour. Autant dire que quelle que soit votre future destination, une nuit à Manille s'imposera pour anticiper un quelconque retard et vous reposer à la fin de ce long périple.

À la carte

Découverte du Nord Luzon

Circuit confort - 4 nuits

Faites une incursion vers les montagnes du Nord Luzon pour observer les splendides rizières en terrasses du pays ifugao. Ce voyage, accessible à tous, vous offrira un bel ... (lire la suite)

Les villages du Nord Luzon

Circuit confort - 6 nuits

Parcourez à pied les villages du Nord Luzon et prenez part à un itinéraire aventureux pour découvrir les vallées les plus splendides de ces régions. Les rizières entre ... (lire la suite)

Rizières et Ifugaos

Circuit - 10 nuits - à partir de 1754 CHF

Découvrez le Nord Luzon, les villages ifugaos et les incontournables paysages de rizières des montagnes environnantes pour réaliser le circuit culturel de référence aux ... (lire la suite)

Voyage Nord Luzon - Vacances, séjours, circuit et visite du Nord Luzon
0 vote

Climat pour votre voyage à Manille et dans le Nord Luzon

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 31 32 34 34 32 31 30 31 31 30 30
T° air min 22 22 23 24 25 25 24 24 24 24 23 22
Climat :
Manille et le Nord Luzon présentent un climat tropical chaud et humide. La période idéale pour séjourner dans ces régions s'étend de novembre à mars.
Il convient d'éviter les mois de juillet à septembre pour circuler dans les provinces Nord de l'île de Luzon. Pendant cette saison, les vallées de la Cordillère Centrale s'emplissent de nuages. Les pluies importantes de la mousson perturbent les déplacements en montagne, et endommagent les sentiers de randonnée.

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits aux Philippines

Vous partez à la découverte d'un archipel de plus de 7 000 îles, au gré de volcans et de rizières en terrasses. Vous contemplez des églises espagnoles, rencontrez les ethnies ifugaos ou parcourez des villages de pêcheurs authentiques, vous êtes en ...

Idées découvertes

Rizières et Ifugaos

Philippines - Les rizières de Banaue © ONT Philippines Rizières et Ifugaos

Circuit - 10 nuits - à partir de 1754 CHF

Découvrez le Nord Luzon, les villages ifugaos et les incontournables paysages de rizières des montagnes environnantes pour réaliser le circuit culturel de référence aux Philippines. Ce voyage s'achève sur les plages de Puerto Galera pour une extension farniente reposante.

Découverte de Palawan

Philippines - Activités à El Nido © El Nido Resorts Découverte de Palawan

Circuit - 7 nuits

Au Sud-Est des Philippines, l'île de Palawan et ses bords de mer abritent des paysages marins spectaculaires. Ce circuit à la découverte de Palawan ravira les amateurs de plages lointaines, de fonds sous-marins et d'ambiances de farniente d'exception.

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles Sup - à partir de 308 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Coup de coeur

Philippines - Amanpulo - Vue aérienne © Amanresorts Amanpulo

Hôtel 5 étoiles

L’île privée de Pamalican se trouve dans les Cuyo Islands au Nord de Palawan. Cette île offre un environnement naturel préservé et un cadre de séjour dépassant toutes les attentes.
Amanpulo, unique hôtel de l’île, mérite bien sa place parmi les plus beaux hôtels au monde… c’est une luxueuse retraite de 40 chambres, au milieu d'une superbe végétation, au bord d'une plage incroyablement blanche, et d'un lagon bleu turquoise.