Voyage Palawan - Vacances, circuits et visite de Palawan - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:31
Singapour 00:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud-Est
>
Philippines
>
Palawan

Voyage à Palawan

26°C Légères pluies

Vacances et visite de Palawan

Naviguez le long d'une rivière souterraine en plein cœur d'un parc national, rejoignez des rivages parsemés de pitons rocheux et bordés par des eaux limpides, vous êtes en voyage à Palawan, une île sauvage et préservée aux Philippines.

Que ce soit pour un circuit découverte ou pour des vacances dédiées au farniente, Palawan est une destination exclusive et encore secrète aux Philippines. Elle vous permet de visiter des villes coloniales tranquilles, des villages de pêcheurs authentiques, des forêts protégées et d'achever vos vacances le long de somptueux bords de mer aux plages paradisiaques.
En voyage à Palawan vous découvrez des îles étroites aux reliefs accidentés. Située au Sud-Ouest de l'archipel philippin, c'est une destination lointaine et exclusive. Chaque année, cette région n'accueille qu'une poignée de visiteurs privilégiés. Depuis le Parc National de St Paul au Parc Marin de El Nido, Palawan vous réserve des vacances d'exception à la découverte de paysages magnifiques et variés.

El Nido Resorts Lagen Island  

Philippines - El Nido - Lagen Island

Votre hôtel est situé sur Lagen Island, dans la municipalité de El Nido, au Nord de Palawan, à environ 55 minutes de vol depuis Manille. Il vous faudra encore 40 minutes de trajet en bateau pour rejoindre l’hôtel. Lagen Island est un hôtel de grand confort qui propose un service de qualité, vous ne manquerez de rien.

El Nido Resorts Miniloc Island  

Philippines - Miniloc Island

Cet hôtel est situé sur l’île de Miniloc, dans la municipalité de El Nido, au Nord de Palawan, à environ 55 minutes de vol depuis Manille, plus environ 45 minutes de trajet en bateau. Miniloc Island est une petite structure au charme typiquement philippin, sans prétention mais qui offre un excellent rapport qualité ...

El Nido Resorts Pangulasian Island  

Philippines - Pangulasian Island

Cette retraite de luxe a été construite dans Bacuit Bay, sur Pangulasian Island, dans la municipalité d’El Nido. C’est le plus luxueux des hôtels d’El Nido, mais il a gardé une ambiance décontractée. Il faut compter environ 55 minutes de vol depuis Manille pour rejoindre le Nord de Palawan. Il vous faudra encore 25 ...

El Nido Resorts Apulit Island  

Philippines - Apulit Island

Cet hôtel est situé sur l’île de Apulit, au Nord-Est de Palawan, à environ 55 minutes de vol au départ de Manille. Il vous faudra ensuite parcourir la campagne de Nord Palawan pendant 1 h 30 vers le village de Taytay, puis 50 minutes de trajet en bateau pour rejoindre @Apulit Island@. L’hôtel bénéficie d’un ...

Amanpulo  

Philippines - Amanpulo - Vue aérienne © Amanresorts

L’île privée de Pamalican se trouve dans les Cuyo Islands au Nord de Palawan. Cette île offre un environnement naturel préservé et un cadre de séjour dépassant toutes les attentes.
Amanpulo, unique hôtel de l’île, mérite bien sa place parmi les plus beaux hôtels au monde… c’est une luxueuse retraite de 40 chambres, au ...

Sangat Island Dive Resort  

Philippines - Busuanga - Sangat Island Dive Resort

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des Philippines. Sangat Island Dive Resort est posé sur une des plages de l’île, face à une mer turquoise et entouré d’une végétation luxuriante. C’est un ...

Baguio

Plage d'Alona

Ferme des papillons

Les Chocolates Hills

Plage de Anda

église de Baclayon

Rivière Loboc

Plage de l'Amun Ini

Fort San Pedo

Île de Malapascua

Île de Balicasag

Basilique Minore de Santo Niño

Croix de Magellan

Sanctuaires des tarsiers

Temple Taoïste

Plage de Samboan

Chutes de Kawasan

Rivière Souterraine

Flower Island

Parc Marin d'El Nido

Plage de Boracay

Plage de Boracay

Fort Santiago

Parc Rizal

Cathédrale de Manille

Palais du Gouverneur

Rue d'Intra Muros

Roxas Boulevard

Rue d'Intra Muros

Quartier de Makati

Mont Pinatubo

Volcan Taal

Sagada

Bontoc

Banaue

Vigan

Batad

Découvrir

Accéder à Puerto Princesa

Comment accéder à Palawan

Il existe deux points d'accès principaux sur l'île. Votre ville d'arrivée dépendra de votre programme de voyage à Palawan. Si vous optez pour un circuit, vous atterrirez à l'aéroport de Puerto Princesa. Vous parcourrez l'île vers le Nord et quitterez Palawan depuis l'aéroport de El Nido. Ce même aéroport est l'accès utilisé par les visiteurs qui rejoindront Palawan pour des vacances dédiées à un voyage farniente en bord de mer.

Ville de Puerto Princesa Palawan Philippines © Lagorce

Puerto Princesa

Puerto Princesa est la ville principale du centre de Palawan. C'est une agglomération de taille moyenne comptant environ 200 000 habitants. Les visiteurs s'y attardent rarement, cependant elle possède une belle cathédrale et quelques musées intéressants. Puerto, comme l'appellent les locaux, sera le point de départ de votre circuit à Palawan, à la découverte de ses régions sauvages environnantes.

Plage de Sabang Palawan Philippines

La plage de Sabang

Pour découvrir les proches environs de Puerto Princesa, autant séjourner le long des bords de mer de Sabang. Cette petite ville côtière présente en effet une longue plage paisible et quelques hébergements confortables. Si vous le souhaitez, vous pourrez rejoindre à pied un village de pêcheurs situé non loin. Vous y observerez les célèbres « bangkas », de longues embarcations à balanciers traditionnelles des Philippines.

Rivière Souterraine Palawan Philippines

Le Parc National de St Paul

Le Parc National de Saint Paul est le site incontournable du Centre de Palawan. Il est célèbre pour sa rivière souterraine. Ce cours d'eau prend sa source dans une falaise calcaire et la traverse sur une distance de 8,2 km, avant de se jeter dans la mer. Depuis Sabang, vous accéderez à l'entrée du site en bateau, puis troquerez votre embarcation pour une pirogue afin de parcourir ce site classé UNESCO. La rivière forme une large grotte dans la falaise, elle est navigable sur environ 1,5 km.

De Sabang à taytay - Palawan - Philippines

De Sabang à Taytay

La prochaine étape de votre voyage à Palawan vous mènera vers le Nord de l'île. Pour accéder à cette région vous devrez faire preuve de patience et parcourir les 6 à 7 heures de route qui vous séparent de Taytay. À votre arrivée en ville, vous pourrez visiter certains de ses vestiges coloniaux, comme les ruines du Fort Santa Isabel, protégé par d'épais remparts. Inutile de prévoir de nuit étape à Taytay, embarquez plutôt pour une heure de navigation en direction de Flower Island.

Flower Island Beach Resort

Flower Island

Cette étape sera idéale pour vous détendre une journée sur la côte Est de Palawan. Flower Island est un véritable petit paradis tranquille et reposant. Vous pourrez vous y promener à votre rythme, parcourir ses plages et éventuellement visiter la ferme perlière qui appartient au même propriétaire que ceux de votre lieu de séjour, le Flower Island Resort. Les amateurs de bord de mer seront comblés et pourront emprunter un kayak ou encore partir à la découverte des récifs en snorkeling.

Apulit Island

Accessible après une heure de bateau rapide depuis le port de Taytay, Apulit Island est une île appartenant à la prestigieuse chaîne des hôtels El Nido. Apulit Island vous permet de profiter d'une plage superbe entourée de pitons rocheux. Vous séjournez dans des cottages élevés sur pilotis et construits selon le style traditionnel philippin. Un ensemble d'activités peut vous être proposé, plongée, snorkeling, escalade, spéléologie et bien sûr massages et soins au spa de l'hôtel.

(lire la suite)

Parc Marin d'El Nido © El Nido Resort

Le Parc Marin de El Nido

Situé sur la côte Nord-Ouest de Palawan, le parc marin de El Nido est une région aux paysages de bords de mer superbes. Parsemé d'îlots calcaires et d'îles paradisiaques aux reliefs abrupts, El Nido est probablement l'une des destinations balnéaires les plus grandioses d'Asie. Ce lieu bénéficie d'un programme de protection de l'environnement qui en fait un endroit exclusif et préservé. Seuls trois hôtels luxueux y sont installés, Le El Nido Miniloc, le El Nido Lagen et le El Nido Pangulasian.

Plongée à Coron et Busuanga avec Ultramarina

Situés au Nord de Palawan, les îlots de Coron et Busuanga comptent parmi les destinations les plus prisées pour un voyage plongée aux Philippines. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site internet des voyages plongée Ultramarina. Par la suite n'hésitez pas à prendre contact avec ses conseillers, ils pourront vous aider à réaliser vos vacances à la découverte des fonds sous-marins de ces îles lointaines. (lire la suite)

À la carte

Taytay et le Nord Palawan

Circuit - 6 nuits

Rejoignez les plages et bords de mer les plus exclusifs des Philippines. L'île de Palawan abrite des paysages marins exceptionnels, elle vous réserve l'expérience de ... (lire la suite)

Découverte de Palawan

Circuit - 7 nuits

Au Sud-Est des Philippines, l'île de Palawan et ses bords de mer abritent des paysages marins spectaculaires. Ce circuit à la découverte de Palawan ravira les amateurs de ... (lire la suite)

Hôtels

Sangat Island Dive Resort

Hôtel 2 étoiles - à partir de 157 CHF

Sangat Island est située dans la baie de Coron à proximité de Busuanga. C'est une île sauvage protégée en parc marin, un sanctuaire pour les oiseaux et la faune des ... (lire la suite)

El Nido Resorts Apulit Island

Hôtel 4 étoiles

Cet hôtel est situé sur l’île de Apulit, au Nord-Est de Palawan, à environ 55 minutes de vol au départ de Manille. Il vous faudra ensuite parcourir la campagne de Nord ... (lire la suite)

El Nido Resorts Miniloc Island

Hôtel 3 étoiles

Cet hôtel est situé sur l’île de Miniloc, dans la municipalité de El Nido, au Nord de Palawan, à environ 55 minutes de vol depuis Manille, plus environ 45 minutes de ... (lire la suite)

El Nido Resorts Lagen Island

Hôtel 4 étoiles

Votre hôtel est situé sur Lagen Island, dans la municipalité de El Nido, au Nord de Palawan, à environ 55 minutes de vol depuis Manille. Il vous faudra encore 40 minutes ... (lire la suite)

El Nido Resorts Pangulasian Island

Hôtel 4 étoiles Sup

Cette retraite de luxe a été construite dans Bacuit Bay, sur Pangulasian Island, dans la municipalité d’El Nido. C’est le plus luxueux des hôtels d’El Nido, mais il a ... (lire la suite)

Amanpulo

Hôtel 5 étoiles

L’île privée de Pamalican se trouve dans les Cuyo Islands au Nord de Palawan. Cette île offre un environnement naturel préservé et un cadre de séjour dépassant toutes les ... (lire la suite)

Voyage Palawan - Vacances, circuits et visite de Palawan
0 vote

Climat pour votre voyage à Palawan

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 30 31 32 34 34 32 31 30 31 31 30 30
T° air min 22 22 23 24 25 25 24 24 24 24 23 22
Climat :
L'île de Palawan et l'archipel de Coron possèdent un climat tropical chaud et humide. Pour vous assurer du temps le plus sec et le plus ensoleillé, préférez les mois de novembre à mars.
Pendant la mousson, qui s'étend de juin à octobre, les pluies sont importantes mais la température reste stable.
L'archipel de Palawan étant isolé, à l'Ouest des Philippines, il est généralement épargné par la majorité des cyclones et tempêtes tropicales qui balayent parfois le pays de mi-août à fin septembre.

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits aux Philippines

Vous partez à la découverte d'un archipel de plus de 7 000 îles, au gré de volcans et de rizières en terrasses. Vous contemplez des églises espagnoles, rencontrez les ethnies ifugaos ou parcourez des villages de pêcheurs authentiques, vous êtes en ...

Idées découvertes

Rizières et Ifugaos

Philippines - Les rizières de Banaue © ONT Philippines Rizières et Ifugaos

Circuit - 10 nuits - à partir de 1754 CHF

Découvrez le Nord Luzon, les villages ifugaos et les incontournables paysages de rizières des montagnes environnantes pour réaliser le circuit culturel de référence aux Philippines. Ce voyage s'achève sur les plages de Puerto Galera pour une extension farniente reposante.

Découverte de Palawan

Philippines - Activités à El Nido © El Nido Resorts Découverte de Palawan

Circuit - 7 nuits

Au Sud-Est des Philippines, l'île de Palawan et ses bords de mer abritent des paysages marins spectaculaires. Ce circuit à la découverte de Palawan ravira les amateurs de plages lointaines, de fonds sous-marins et d'ambiances de farniente d'exception.

Amun Ini Beach Resort & Spa

Philippines - Bohol - Amun Ini Beach Resort & Spa - Vue aérienne Amun Ini Beach Resort & Spa

Hôtel 4 étoiles Sup - à partir de 308 CHF

Cet hôtel de charme est situé à Anda, à l’Est de la ville principale de Tagbilaran. Il est enfoui dans une végétation luxuriante, et bordé par une somptueuse plage de sable blanc. Amun Ini Beach Resort & Spa est une magnifique adresse pour découvrir l’île authentique de Bohol. Le service est à la hauteur du lieu, intimiste et haut de gamme, le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire.

Coup de coeur

Philippines - Amanpulo - Vue aérienne © Amanresorts Amanpulo

Hôtel 5 étoiles

L’île privée de Pamalican se trouve dans les Cuyo Islands au Nord de Palawan. Cette île offre un environnement naturel préservé et un cadre de séjour dépassant toutes les attentes.
Amanpulo, unique hôtel de l’île, mérite bien sa place parmi les plus beaux hôtels au monde… c’est une luxueuse retraite de 40 chambres, au milieu d'une superbe végétation, au bord d'une plage incroyablement blanche, et d'un lagon bleu turquoise.