Voyage Parc Reserve Sri Lanka – Safari, Parcs et Réserves du Sri Lanka - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:32
Singapour 06:32
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Sud
>
Sri Lanka
>
Parcs et réserves du Sri Lanka

Voyage dans les parcs et réserves du Sri Lanka

Safari dans les parcs nationaux du Sri Lanka

Partir en vacances à la découverte du Sri Lanka, c'est aussi consacrer un moment à la nature sauvage de l'île en organisant un safari ou un voyage dans les parcs et réserves du pays.

Au cours de leur histoire, les Sri lankais ont montré un vif intérêt pour la sauvegarde des espèces animales et végétales du pays. Par la suite, la présence coloniale britannique bouleversa les habitudes en place. Le développement des plantations de thé, la pratique intensive de la chasse devinrent des menaces importantes pour les espèces animales du pays.

Aujourd'hui, pour protéger sa faune et sa flore le pays a créé plus de 20 parcs nationaux dans l'île. Les plus célèbres étant Minneriya Giritale, Horton Plains, Uda Walawe, Kadulla ou encore Yala. Faire un safari dans les parcs nationaux du Sri Lanka, c'est rejoindre l'un de ces lieux protégés le temps d'une matinée ou d'une soirée. Vous circulerez en 4x4, accompagnés d'un ranger, pour partir à la rencontre des éléphants sauvages, des singes, des léopards, des cervidés et de centaines d'espèces d'oiseaux.

Découvrir

Mineriya et Giritale - Sri Lanka © SurangaSL - Shutterstock

Minneriya-Giritale

Le Parc national de Minneriya-Giritale est situé dans le Triangle Culturel à proximité de la ville de Polonnaruwa. Avec 8 890 hectares de forêt, sa taille est relativement limitée. Il accueille cependant de nombreux animaux parmi lesquels des éléphants, des singes, des cervidés ainsi que des centaines d'espèces d'oiseaux. La meilleure saison pour le visiter s'étend de juin à septembre, sa fréquentation est généralement peu importante.

Daims parc national d'Horton Plains - Sri Lanka © Volodymyr Burdiak - Shutterstock

Horton Plains

Horton Plains fait partie de la longue liste des parcs nationaux au Sri Lanka. Cette région d'altitude au climat frais est surtout réputée pour les 52 espèces d'oiseaux endémiques qu'elle abrite. Lors d'une randonnée dans le parc, les visiteurs contemplent également de nombreux papillons. Les principaux mammifères que l'on pourra rencontrer dans cette réserve seront des daims, des singes et parfois même des ours.

Kaudulla - Sri Lanka © Ot Sri Lanka

Kaudulla

Kaudulla est situé non loin d'Habarana et Polonnaruwa. Ce parc est surtout célèbre pour ses éléphants. Il est assez peu fréquenté et peut être visité au fil de l'eau ou à bord d'un 4x4. Si vous le souhaitez, la visite du Parc national de Kaudulla, peut être ajoutée en détour à votre circuit découverte dans le Triangle Culturel. Son intérêt est le suivant, vous n'aurez pas à parcourir de longue distance pour observer des animaux.

Uda Walawe - Sri Lanka

Uda Walawe

Avec une superficie de 31 000 hectares, Uda Walawe fait partie des grands parcs nationaux du Sri Lanka. Il se distingue tout d'abord des autres réserves par son environnement. En effet, Uda Walawe ne possède pas de forêt, ses paysages rappellent ceux de la savane africaine. On vient y contempler les éléphants sauvages, les ours, les buffles ainsi que les sangliers. Sa visite peut être aisément intégrée après une étape à Nuwara Eliya.

Yala

Avec plus de 1 500 km2, un voyage safari à Yala vous mène à la découverte d'un vaste parc national au Sri Lanka. Couramment programmé à la fin d'un circuit culturel dans le pays, un séjour à Yala vous permettra de réaliser un safari dans un environnement naturel sauvage et de contempler des animaux ... (lire la suite)

Singes réserves et parc nationaux du Sri Lanka

D'autres parcs réputés

Il existe encore bien des parcs nationaux réputés au Sri Lanka. Knuckles, Bundulla, Gal Oya, Maduru Oya, Wasgamuwa ou encore Wilpattu. Toutes ces vastes étendues peuvent être visitées et présenteront des intérêts certains. Nous avons cependant l'habitude de les écarter de notre sélection en raison de leur situation géographique. Visiter l'un de ces lieux c'est prévoir un détour conséquent d'un minimum de 2 jours au cours de votre circuit de découverte.

À la carte

Plages de l'est et villes sacrées

Circuit confort - 8 nuits - à partir de 1063 CHF

De mai à octobre, prenez la direction de la côte Est pour profiter du bord de mer paisible de Passikudah. Cet itinéraire prévoit également une étape à Kandy et une ... (lire la suite)

Bouddhisme, nature et traditions

Circuit privatif confort - 10 nuits - à partir de 1427 CHF

Un panorama complet du Sri Lanka inclut la découverte du Triangle culturel et de la ville sacrée de Kandy, une virée dans les plantations de thé et la visite des Parcs ... (lire la suite)

Les joyaux du Sri Lanka

Circuit privatif confort - 11 nuits - à partir de 1739 CHF

Ce voyage offre une découverte équilibrée, dynamique, nouvelle et originale du Sri Lanka. Il combine tous les incontournables, prévoit des étapes supplémentaires et vous ... (lire la suite)

Voyage Parc Reserve Sri Lanka – Safari, Parcs et Réserves du Sri Lanka
4.68 / 5 sur 19 vote(s)

Nos Grands Circuits

@@right_legende@@ Circuit au Sri Lanka

Un circuit au Sri Lanka rassemble des découvertes liées au bouddhisme theravada et à l'héritage historique du pays. Cet itinéraire associe l'atmosphère coloniale britannique aux cultures traditionnelles locales et s'accompagne d'expériences d’un ...

Coup de coeur

@@right_legende@@ Maldives

Situé dans l'Océan Indien, ce pays composé de près de 1 200 îles, compte parmi les destinations balnéaires les plus réputées de la planète. Un voyage aux Maldives vous offre l'expérience de vacances mémorables, le long de plages paradisiaques, sur ...