Voyage Taipei – Vacances et visite de Taipei - Voyages Espace mandarin
..
Genève 17:33
Singapour 00:33
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Taïwan
>
Voyage à Taipei

Voyage à Taïpei

23°C Légères pluies

Vacances et visite de Taïpei

Partez en voyage à Taïpei pour replonger dans l'histoire de la création de la République de Chine. Vous y contemplez le visage d'un état innovant qui parvient à sauvegarder des vestiges culturels riches. Taïpei possédait par le passé l'image d'une capitale moderne et embouteillée. Depuis plusieurs années, la ville œuvre pour créer de plus en plus d'espaces verts, développer des modes de transports alternatifs. Elle parvient à s'affirmer à présent comme une destination vacances accueillante et confortable.

En évoquant Taïpei, on pense immanquablement à Chiang-Kai-Shek, qui fut à l'origine de la création de Taïwan. La ville rend hommage à son créateur, ainsi qu'à ses soldats, au travers d'édifices impressionnants. Ils sont des incontournables du centre. Votre voyage à Taïpei sera également l'occasion de visiter l'un des plus riches musées d'Asie, le Musée National du Palais.

Taïpei abrite des temples, d'anciens quartiers populaires, un marché de nuit. Ils seront autant de lieux de sorties agréables pour côtoyer les locaux et découvrir la culture Taïwanaise. Pour achever vos vacances à Taïpei, prenez de la hauteur et contemplez la ville depuis le sommet de la Taïpei 101, le gratte-ciel emblématique du centre.

Découvrir

Taipei 101 - Taiwan

Taipei 101

De 2005 à 2010, la Taïpei 101 fut la plus haute tour de la planète. Taïpei ne comptant que peu de gratte-ciels, elle domine toute la ville. Cette tour mesure 500 m. Selon les conditions météorologiques, il est possible d'accéder jusqu'au 91ème pour gagner son observatoire. La vue sur Taïpei et sur ses montagnes alentour y est saisissante. Taïpei 101 abrite des bureaux, des commerces, des bars et restaurants. Chaque soir de la semaine, elle s'illumine d'une couleur différente.

Le Mémorial Chiang-Kai-Shek - taipei - taiwan

Le Mémorial Chiang-Kai-Shek

 Avec son architecture inspirée par le Temple du Ciel de Pékin, le Mémorial Chiang-Kai-Shek est le monument le plus visité de Taipei. Il rend hommage à celui qui fut à l'origine de la création de Taïwan en 1949 et qui gouverna le pays jusqu'en 1975. Il fut construit dans un parc de 25 hectares qui abrite également le Théâtre National et la Salle de Concert Nationale. Le Mémorial s'élève à une hauteur de 76 m. Il présente un toit bleu et des murs de marbre blanc, en référence aux armoiries de la République de Chine, fondée par le Kuomintang.

Tombeau des Martyrs - taipei - taiwan

Le Tombeau des Martyrs

Le Tombeau des Martyrs fut construit sur les bords de la rivière Keelung en 1969. Ce monument imposant est dédié aux 390 000 soldats du Kuomintang tombés pendant les batailles qui opposèrent la république de Chiang-Kai-Shek aux communistes chinois et aux Japonais. Son architecture est inspirée par certains monuments de la Cité Interdite de Pékin, comme le Hall de l'Harmonie Suprême. Vous pourrez notamment y observer la relève de la garde qui a lieu toutes les heures.

Musée national du palais - taipei - taiwan

Le Musée National du Palais

Le Musée National du Palais est un site passionnant de par sa collection et l'histoire qui accompagne ses œuvres d'art. Les pièces ont échappé, au prix d'innombrables efforts, aux pillages et à la destruction. De 1924 à 1948, elles ont été déplacées à travers toute la Chine. Cette errance permanente avait pour but d'échapper aux pillages pressentis après la chute du dernier empereur de Chine et à la menace d'invasions japonaises qui pesait sur Pékin depuis la Mandchourie. Ces pièces voyagèrent dans des caisses scellées à travers toute la République populaire de Chine.

Musée National du Palais - Taipei - Taiwan

En 1948, l'insurrection communiste et la révolution culturelle en marche condamnaient définitivement ces objets d'art. La décision fut alors prise de les exporter vers Taipei. Dans ce lieu leur sauvegarde était assurée. Par la suite, la moitié de cette collection fut réacheminée vers le Musée de la Cité Interdite de Pékin. Beaucoup de controverses naquirent du déplacement de cette collection. Plus qu'un musée gigantesque aux œuvres magnifiques, ce lieu est ainsi devenu un instrument de propagande à la gloire du Kuomintang. Il serait « le seul gouvernement capable d'assurer la sauvegarde du patrimoine chinois ».

Temple Lungshan Taipei - taiwan

Les Temples de Taipei

Taïpei possède une multitude de temples. Les principaux édifices incontournables se situent dans le vieux quartier de Wanhua. On retiendra en particulier le Temple Lungshan. Il fut bâti au XVIIIe siècle par des Hans en provenance du Fujian. Les temples Qinghsan et Qingshui, construits plus tardivement, sont d'autres édifices religieux à ne pas manquer. Enfin on peut également citer le temple Bao'an, dans le quartier de Zongshan, un monument qui se distingue par la richesse de ses décorations.

Marche de Nuit Taipei - Taiwan

Le marché de nuit de la Rue Rahoe

Le marché de nuit est un lieu de sortie agréable. Il est installé dans le quartier Est de Taïpei, non loin de la rivière Keelung. Les locaux ont l'habitude d'y déguster leurs spécialités préférées. Vous pourrez notamment goûter à un mets traditionnel, originaire de la ville de Fuzhou dans la province du Fujian. Les Black Peppers Cakes sont des pains farcis d'une viande marinée au poivre. Pour y goûter vous devrez certainement faire preuve de patience, car les stands qui les confectionnent attirent de véritables foules.

Parc National de Yanmingshan - Taipei - Taiwan

Le Parc National de Yanmingshan

Si vous souhaitez quitter l'animation du centre-ville, nous vous conseillons de prendre la destination du Parc National De Yangmingshan. Dominée par le Qixing, une montagne s'élevant à 1 120 m d'altitude, cette région naturelle protégée est un lieu idéal pour une balade à pied ou à vélo. Le parc est surtout réputé pour ses sources chaudes et ses bains thermaux. Situé à moins de 12 km de la ville de Taïpei, c'est une occasion pratique pour vous détendre le temps d'une après-midi.

À la carte

Escapade à Taïpei et à taroko

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 785 CHF

Si vous ne pouvez consacrer que quelques jours à la découverte de Taïwan, nous vous conseillons de combiner la visite de Taïpei avec celle des gorges de Taroko. Ainsi, ... (lire la suite)

Taiwan côte Pacifique

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1061 CHF

Au départ de Kaoshiung, découvrez les paysages sauvages de Taïwan en rejoignant la pointe Sud de l'île et en parcourant sa côte Est. Vous contemplerez des paysages de ... (lire la suite)

Splendeurs de l'Ouest

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1388 CHF

Faites le choix d'un itinéraire de courte durée pour visiter les essentiels culturels de Taïwan. Votre circuit vous mène de Taipei vers le Sun Moon Lake, et de Tainan à ... (lire la suite)

Grande Formose

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2201 CHF

Entre villes modernes, centres historiques et régions sauvages, découvrez la surprenante île de Taïwan et optez pour un grand circuit privé. De Taipei jusqu'au Parc ... (lire la suite)

Voyage Taipei – Vacances et visite de Taipei
0 vote

Navigation Rapide

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits à Taiwan

Un circuit à Taïwan associe les découvertes de grandes villes modernes, d'anciens temples, de monuments historiques, mais également de montagnes escarpées et de paysages côtiers superbes. Cette île a accueilli des peuples aux origines diverses. Elle ...

Idées découvertes

Splendeurs de l'Ouest

Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office Splendeurs de l'Ouest

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1388 CHF

Faites le choix d'un itinéraire de courte durée pour visiter les essentiels culturels de Taïwan. Votre circuit vous mène de Taipei vers le Sun Moon Lake, et de Tainan à Kaoshiung.

Grande Formose

Taiwan - Temple de Tainan © Taipei Tourism Office Grande Formose

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2201 CHF

Entre villes modernes, centres historiques et régions sauvages, découvrez la surprenante île de Taïwan et optez pour un grand circuit privé. De Taipei jusqu'au Parc national de Kenting, vous parcourez l'île du Nord au Sud, pour un circuit équilibré en culture taïwanaise et nature préservée.

Escapade à Taïpei et à taroko

Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office Escapade à Taïpei et à taroko

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 785 CHF

Si vous ne pouvez consacrer que quelques jours à la découverte de Taïwan, nous vous conseillons de combiner la visite de Taïpei avec celle des gorges de Taroko. Ainsi, vous découvrirez à la fois les sites culturels incontournables de la plus grande ville de l'île et parcourrez un des sites naturels majeurs de Taïwan.

Taiwan côte Pacifique

Taiwan - La côte Pacifique © Taipei Tourism Office Taiwan côte Pacifique

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1061 CHF

Au départ de Kaoshiung, découvrez les paysages sauvages de Taïwan en rejoignant la pointe Sud de l'île et en parcourant sa côte Est. Vous contemplerez des paysages de plages splendides, des forêts tropicales, et achèverez votre circuit dans les célèbres gorges de Taroko.