Guide Taiwan – Conseils pratiques et guide de voyage à Taïwan - Voyages Espace mandarin
..
Genève 13:12
Singapour 20:12
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Taïwan
>
Guide de Taïwan

Guide de Taïwan

Conseils pratiques pour votre voyage à Taïwan

Voici une destination accessible qui présente cependant quelques spécificités à découvrir dans notre guide de Taïwan. Quelle est la meilleure période pour découvrir la destination ? Faut-il éviter certains moments de l'année ? Peut-on voyager de manière autonome à Taïwan ?

Nous avons répondu aux questions essentielles que vous vous poserez sur ce pays. Nous vous présentons ci-dessous nos conseils et astuces de voyage à prendre en compte pour préparer votre circuit et profiter au mieux de vos vacances à Taïwan.
Après avoir parcouru notre guide de Taïwan, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Nous pourrons vous apporter les éléments de réponses supplémentaires dont vous avez besoin.

culture du thé à Taïwan © Ot Taïwan

Les grandes saisons climatiques

La seule saison climatique à éviter lors de votre voyage à Taïwan est la période des typhons. Celle-ci s'étend de mai à septembre. En hiver la température moyenne est de 16 °C. Dans les montagnes, cette saison est relativement rigoureuse et la neige est fréquente. Les saisons idéales pour visiter l'île sont donc le printemps et l'automne. Vous profiterez alors d'un temps sec et de chaleurs avoisinant les 25 °C.

fête des lanterne à Taïwan © Ot Taïwan

Les vacances nationales

Ne voyagez pas pendant les périodes de vacances nationales appelées Semaine d’Or. Vous éviterez ainsi la foule de visiteurs asiatiques, et principalement chinois, partant à la découverte de Taïwan. La première période de vacances importante coïncide avec la date du Nouvel An chinois. Celle-ci change chaque année et tombe entre fin janvier et mi-février, interrogez-nous pour plus d’informations. La seconde période correspond à la fête de la mi-automne (septembre-octobre), une autre période importante de festival.

Musée de Taïwan © Ot Taïwan

Un niveau de vie élevé

Par rapport aux autres destinations asiatiques, Taïwan est relativement chère. À titre de comparaison, le budget à prévoir pour un voyage à Taïwan est plus important que pour celui alloué à un voyage en Chine. Les dépenses relatives à votre hébergement et à vos déplacements sont voisines de celles que vous effectueriez pour un voyage en Occident. Cependant, la nourriture est réputée abordable et excellente. Le niveau de qualité et de propreté de l'ensemble des prestations touristiques est irréprochable.

Foguashan monastère © Ot Taïwan

Des excursions en groupe

Pour voyager au meilleur prix, l'idéal est de prévoir quelques excursions en groupe, accompagnées de guides anglophones. Par exemple, au départ de Taïwan vous pouvez prévoir 2 à 3 jours d'itinéraire pour parcourir le Nord du territoire. Ce type d'excursions est moins courant dans le Sud. Aussi, pour visiter cette partie de l'île, se posera la question d'opter, soit pour un itinéraire en voiture privée, soit pour des trajets en totale autonomie.

Train à Taïwan © Ot Taïwan

Comment se déplacer à Taïwan

Pour circuler dans l'île, les modes de transport les plus économiques sont le train et le bus. Les réseaux ferroviaires et routiers taïwanais sont bien développés et permettent de parcourir toute l'île. Dans le centre des agglomérations, vous trouverez des taxis en abondance et pourrez sans difficulté rejoindre les sites touristiques essentiels. Si votre budget vous le permet, vous pourrez enfin choisir de réserver à l'avance une voiture avec chauffeur pour la totalité de votre voyage.

Restaurant de Taïwan © Ot Taïwan

Argent et devises

La monnaie locale est appelée le dollar taïwanais. Il n'est pas difficile de vous en procurer. Vous pourrez changer de l'argent dans les aéroports, banques et dans quelques hôtels. Vous trouverez des distributeurs dans les grandes villes. Prudence tout de même, ils sont moins fréquents sur la côte Est et dans le centre du pays. Bien qu'il soit toujours plus intéressant de payer en monnaie locale, sachez que l'euro et le dollar US seront acceptés dans la plupart des commerces et hôtels de l'île.

marché de taïpei © Ot Taïwan

Les langues parlées

La langue officielle de Taïwan est le mandarin. Les locaux parlent également quelques dialectes tels que le hakka ou le minnan. La seconde langue parlée est l'anglais. Les jeunes générations, en particulier dans les grandes villes, seront capables de vous comprendre sans difficulté. En revanche beaucoup de personnes plus âgées n'ont pas eu l'opportunité d'apprendre l'anglais à l'école. C'est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de conserver avec vous la carte de l'hôtel et éventuellement des dépliants ou un guide présentant les lieux que vous souhaitez découvrir.

Cueilleuses de Thé à Taïwan © Ot Taïwan

Cela vous permettra de rejoindre aisément les sites de votre choix, en particulier si vous vous éloignez des grandes villes et utilisez les taxis. Enfin, toutes les informations touristiques sont traduites en langue anglaise afin de faciliter une découverte autonome de l'état. Dans la plupart des lieux accueillant régulièrement des étrangers, vous trouverez du personnel anglophone.

Guide Taiwan – Conseils pratiques et guide de voyage à Taïwan
0 vote

Formalités pour votre voyage à Taïwan

Formalités :Passeport valide 6 mois après la date d'arrivée.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours
Heure :+7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Mandarin
Monnaie :Le New Taïwan Dollar - TWD
Électricité :110 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire

Climat pour votre voyage à Taïwan

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 18 18 20 24 27 30 32 31 30 26 23 20
T° air min 12 13 14 18 21 24 25 25 23 20 18 14
Climat :
Taïwan possède un climat tropical chaud et humide. Il est possible d'y voyager toute l'année, cependant la période idéale pour rejoindre Taïwan débute en octobre et s'achève en mars.
Le centre de l'île étant majoritairement composé de montagnes de haute altitude, les nuages stagnent dans ces régions et les pluies sont fréquentes en toute saison.
À partir de juin, la mousson débute et les précipitations s'étendent à toute l'île. La saison des pluies prend fin en septembre. Des vents violents parcourent parfois l'île de mi-août à mi-septembre. La mousson ne perturbera pas les séjours à Taipei. En revanche, un séjour dans le Sud de l'île ou le long de la côte Pacifique devrait être évité pendant notre été.

Navigation Rapide

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits à Taiwan

Un circuit à Taïwan associe les découvertes de grandes villes modernes, d'anciens temples, de monuments historiques, mais également de montagnes escarpées et de paysages côtiers superbes. Cette île a accueilli des peuples aux origines diverses. Elle ...

Idées découvertes

Splendeurs de l'Ouest

Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office Splendeurs de l'Ouest

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1388 CHF

Faites le choix d'un itinéraire de courte durée pour visiter les essentiels culturels de Taïwan. Votre circuit vous mène de Taipei vers le Sun Moon Lake, et de Tainan à Kaoshiung.

Grande Formose

Taiwan - Temple de Tainan © Taipei Tourism Office Grande Formose

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2201 CHF

Entre villes modernes, centres historiques et régions sauvages, découvrez la surprenante île de Taïwan et optez pour un grand circuit privé. De Taipei jusqu'au Parc national de Kenting, vous parcourez l'île du Nord au Sud, pour un circuit équilibré en culture taïwanaise et nature préservée.

Escapade à Taïpei et à taroko

Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office Escapade à Taïpei et à taroko

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 785 CHF

Si vous ne pouvez consacrer que quelques jours à la découverte de Taïwan, nous vous conseillons de combiner la visite de Taïpei avec celle des gorges de Taroko. Ainsi, vous découvrirez à la fois les sites culturels incontournables de la plus grande ville de l'île et parcourrez un des sites naturels majeurs de Taïwan.

Taiwan côte Pacifique

Taiwan - La côte Pacifique © Taipei Tourism Office Taiwan côte Pacifique

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1061 CHF

Au départ de Kaoshiung, découvrez les paysages sauvages de Taïwan en rejoignant la pointe Sud de l'île et en parcourant sa côte Est. Vous contemplerez des paysages de plages splendides, des forêts tropicales, et achèverez votre circuit dans les célèbres gorges de Taroko.

En savoir plus

@@right_legende@@ Voyage à Taipei

Partez en voyage à Taïpei pour replonger dans l'histoire de la création de la République de Chine. Vous y contemplez le visage d'un état innovant qui parvient à sauvegarder des vestiges culturels riches. Taïpei possédait par le passé l'image d'une ...