Voyage Taïwan – Vacances et visite de Taiwan - Voyages Espace mandarin
..
Genève 23:29
Singapour 06:29
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Mon compte Mes pages favorites ajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Asie du Nord-Est
>
Taïwan

Voyage à Taïwan

Vacances et visite de Taïwan

Un voyage à Taïwan vous mène à la découverte d'une destination méconnue d'Asie. Cet état souverain est une terre de contrastes, une destination qui réserve bien des surprises. Officiellement appelée, « République de Chine », sa population possède une culture unique, fruit d'influences multiples et d'un riche passé historique. L'île mesure environ 400 km du Nord au Sud et 140 km d'Ouest en Est. Taïwan présente une taille modeste et un relief d'une diversité insoupçonnée. Elle rassemble à la fois des paysages de bords de mer somptueux, comme des montagnes de hautes altitudes.

Par le passé, les Portugais la baptisèrent « Ilha Formosa », qui signifie la « belle île ». Ils ne furent pas les seuls à s'y installer temporairement. En effet, vos vacances à Taïwan vous permettent de découvrir les empreintes des civilisations chinoises, hollandaises, japonaises et bien sûr celles des peuples aborigènes de l'île.
Sur la côte Ouest, votre voyage vous transporte vers de denses agglomérations où les gratte-ciels modernes cohabitent avec d'anciens temples. Puis, au cœur de la cordillère centrale, vous accédez à des régions sauvages où les plus hautes montagnes dépassent allègrement les 3 000 mètres.

Découvrir

Voyage à Taipei

Partez en voyage à Taïpei pour replonger dans l'histoire de la création de la République de Chine. Vous y contemplez le visage d'un état innovant qui parvient à sauvegarder des vestiges culturels riches. Taïpei possédait par le passé l'image d'une capitale moderne et embouteillée. Depuis plusieurs ... (lire la suite)

Gorges de Taroko Taiwan Tourism

Les Gorges de Taroko

Les Gorges de Taroko sont l'un des sites naturels majeurs de Taïwan. Elles sont situées à proximité de Hualien, à environ 5 heures de route de Taïpei. Cette région est classée parc national. La rivière Shakadang et le Fleuve Liwu dévalent les hauts sommets de la Cordillère Centrale, pour rejoindre la mer sur la côte Est de l'île. Leurs eaux claires et tumultueuses ont creusé des grottes vertigineuses dans les falaises de marbre. En empruntant la route trans-insulaire du centre, vous contemplerez ces paysages somptueux et pourrez, si vous le souhaitez, partir en promenade le long de différents sentiers.

Gorges de Taroko Taiwan Tourism

Cette région est également l'un des territoires ancestraux des peuples Tarokos et Atayal, des ethnies aborigènes de l'île. Les chemins de randonnée du parc sont d'ailleurs leurs anciennes pistes de chasse. Pendant les périodes d'occupations étrangères, les aborigènes se réfugièrent dans la montagne. Ils y trouvèrent un lieu idéal pour échapper aux chinois et aux Japonais. Par la suite, l'exploitation du marbre à Taroko engendra une longue guerre entre les aborigènes et les occupants. Un événement qui les a contraint à se déplacer à nouveau, cette fois-ci dans le comté de Hualien.

Le Sun Moon Lake taiwan tourism

Le Sun Moon Lake

Le Lac du Soleil et de la Lune est le plus grand lac de Taïwan. Il se situe en plein centre de l'île. Environ 3 heures de route depuis Taïpei sont nécessaires pour y accéder. Le Sun Moon Lake permet d'agréables balades à pied et en bateau. Été comme hiver, il offre de très beaux paysages. Il est réputé pour son pouvoir apaisant sur celui qui le contemple. Sur les rives du lac vous pourrez visiter quelques temples importants, ainsi que le village d'Itathao. Il abrite des représentants d'un autre peuple aborigène de l'île, les Thaos.

Temple de Tainan Taiwan Tourism

Tainan

Au XVIIe siècle, Tainan fut la première capitale de l'île. Malgré sa taille imposante, elle conserve un charme caractéristique. Tainan s'affirme comme un site historique et culturel incontournable. La ville abrite plus de 300 temples et un grand nombre de monuments anciens remarquables. Le Sacrificial Rites Martial Temple, le Temple Grand Mazu et le Temple de Confucius font partie des sites principaux de la ville. Ils sont les plus vastes de Tainan et témoignent des influences de la dynastie chinoise des Qings sur l'architecture traditionnelle des sites religieux de l'île.

Parc National de Kenting Taiwan

Le Parc National de Kenting

Le Parc National de Kenting est situé à l'extrême Sud de l'île de Taïwan, sur la Péninsule de Hengchun. Il est réputé pour son climat tropical, ses plages idylliques, ses falaises et ses plateaux coralliens. Promenez-vous dans la forêt de mousson de la Kenting Forest Recreation Aera. Partez observer les oiseaux, les daims et les macaques qui peuplent le Shedding Nature Park. Enfin, faites un détour vers les plages de Dawan, Shadao, et les rivages découpés de Longpan Park et Jialeshui.

Marche de Kaohsiung Taiwan Tourism

Kaohsiung

Kaohsiung est située au Sud-Ouest de l'île de Taïwan, à près de 4 h 30 de route de Taïpei. Cette ville est le premier port de l'île et la seconde plus grande agglomération du pays en termes de population. Malgré sa modernité évidente, Kaoshiung conserve quelques monuments et quartiers historiques intéressants. Les ruelles de Qihou, les abords du Lac du Lotus Pond et ses nombreux temples seront les attractions principales de la ville.

Le temple de Foguangshan taiwan tourism

Le temple de Foguangshan

À une trentaine de kilomètres au Nord-Est de Kaohsiung, ne manquez pas la visite du temple de Foguangshan. Construit en 1967 au sommet d'une colline, c’est le plus grand temple bouddhiste de Taïwan. Son nom signifie « la montagne de la lumière de Bouddha ». Il se compose de multiples bâtiments imposants et abrite des centaines de statues de Bouddha. La plus réputée de ses représentations est un Bouddha assis d'une hauteur de 36 m. Les visites principales à effectuer sur le site sont les suivantes, la Salle Du Grands Héros et ses 3 grands Bouddhas, l'Exhibition Hall et ses œuvres réalisées par les artistes locaux et enfin la Pure Land Cave qui est une représentation imaginaire de la demeure des Bouddhas.

À la carte

Escapade à Taïpei et à taroko

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 785 CHF

Si vous ne pouvez consacrer que quelques jours à la découverte de Taïwan, nous vous conseillons de combiner la visite de Taïpei avec celle des gorges de Taroko. Ainsi, ... (lire la suite)

Taiwan côte Pacifique

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1061 CHF

Au départ de Kaoshiung, découvrez les paysages sauvages de Taïwan en rejoignant la pointe Sud de l'île et en parcourant sa côte Est. Vous contemplerez des paysages de ... (lire la suite)

Splendeurs de l'Ouest

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1388 CHF

Faites le choix d'un itinéraire de courte durée pour visiter les essentiels culturels de Taïwan. Votre circuit vous mène de Taipei vers le Sun Moon Lake, et de Tainan à ... (lire la suite)

Grande Formose

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2201 CHF

Entre villes modernes, centres historiques et régions sauvages, découvrez la surprenante île de Taïwan et optez pour un grand circuit privé. De Taipei jusqu'au Parc ... (lire la suite)

Voyage Taïwan – Vacances et visite de Taiwan
4.45 / 5 sur 11 vote(s)

Formalités pour votre voyage à Taïwan

Formalités :Passeport valide 6 mois après la date d'arrivée.
Visa obligatoire pour un séjour supérieur à 90 jours
Heure :+7 heures en hiver, + 6 heures en été
Langues :Mandarin
Monnaie :Le New Taïwan Dollar - TWD
Électricité :110 volts, prises américaines - adaptateur nécessaire

Climat pour votre voyage à Taïwan

Mois J F M A M J J A S O N D
T° air max 18 18 20 24 27 30 32 31 30 26 23 20
T° air min 12 13 14 18 21 24 25 25 23 20 18 14
Climat :
Taïwan possède un climat tropical chaud et humide. Il est possible d'y voyager toute l'année, cependant la période idéale pour rejoindre Taïwan débute en octobre et s'achève en mars.
Le centre de l'île étant majoritairement composé de montagnes de haute altitude, les nuages stagnent dans ces régions et les pluies sont fréquentes en toute saison.
À partir de juin, la mousson débute et les précipitations s'étendent à toute l'île. La saison des pluies prend fin en septembre. Des vents violents parcourent parfois l'île de mi-août à mi-septembre. La mousson ne perturbera pas les séjours à Taipei. En revanche, un séjour dans le Sud de l'île ou le long de la côte Pacifique devrait être évité pendant notre été.

Navigation Rapide

Nos grands circuits

@@right_legende@@ Circuits à Taiwan

Un circuit à Taïwan associe les découvertes de grandes villes modernes, d'anciens temples, de monuments historiques, mais également de montagnes escarpées et de paysages côtiers superbes. Cette île a accueilli des peuples aux origines diverses. Elle ...

Idées découvertes

Splendeurs de l'Ouest

Taiwan - Le Sun Moon Lake © Taipei Tourism Office Splendeurs de l'Ouest

Circuit confort - 5 nuits - à partir de 1388 CHF

Faites le choix d'un itinéraire de courte durée pour visiter les essentiels culturels de Taïwan. Votre circuit vous mène de Taipei vers le Sun Moon Lake, et de Tainan à Kaoshiung.

Grande Formose

Taiwan - Temple de Tainan © Taipei Tourism Office Grande Formose

Circuit confort - 9 nuits - à partir de 2201 CHF

Entre villes modernes, centres historiques et régions sauvages, découvrez la surprenante île de Taïwan et optez pour un grand circuit privé. De Taipei jusqu'au Parc national de Kenting, vous parcourez l'île du Nord au Sud, pour un circuit équilibré en culture taïwanaise et nature préservée.

Escapade à Taïpei et à taroko

Taiwan - Les Gorges de Taroko © Taipei Tourism Office Escapade à Taïpei et à taroko

Circuit confort - 3 nuits - à partir de 785 CHF

Si vous ne pouvez consacrer que quelques jours à la découverte de Taïwan, nous vous conseillons de combiner la visite de Taïpei avec celle des gorges de Taroko. Ainsi, vous découvrirez à la fois les sites culturels incontournables de la plus grande ville de l'île et parcourrez un des sites naturels majeurs de Taïwan.

Taiwan côte Pacifique

Taiwan - La côte Pacifique © Taipei Tourism Office Taiwan côte Pacifique

Circuit confort - 4 nuits - à partir de 1061 CHF

Au départ de Kaoshiung, découvrez les paysages sauvages de Taïwan en rejoignant la pointe Sud de l'île et en parcourant sa côte Est. Vous contemplerez des paysages de plages splendides, des forêts tropicales, et achèverez votre circuit dans les célèbres gorges de Taroko.