Genève01:28
Singapour07:28
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devisMon compteBons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Les trains de Kyushu

Les trains de Kyushu

  • Circuit confort
  • Fukuoka
  • Japon

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Circuit 5 nuits

japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation
japon - Bains de sable à Ibisuki © Kagoshima Prefectural Tourist Federation
japon - Gorges de Takachiho © Yasufumi Nishi - JNTO

Parcourez les voies ferrées les plus spectaculaires de Kyushu, et profitez de panoramas splendides sur des paysages de bord de mer, de campagne et de volcans. Vous emprunterez des trains anciens comme des trains modernes, et séjournerez dans des hôtels au style japonais indéniable.

Les trains de Kyushu
0 vote

Description

Kyushu est une île encore peu visitée par les visiteurs étrangers. Elle conserve un cachet traditionnel indéniable et offre une grande tranquillité lors de l'ensemble de vos visites. Cette île est réputée pour certains de ses vestiges historiques, pour ses stations thermales, ses bords de mer et ses volcans.

Kyushu est parcourue par de nombreuses voies ferrées. Certaines longent la côte, d'autres s'aventurent dans les montagnes et traversent les campagnes. Chaque trajet en train vous permettra de contempler de superbes paysages.

Vous ferez étape dans certaines grandes villes. Vous séjournerez également dans de petites agglomérations reposantes. Dans chacun de vos lieux de séjour, vous aurez la possibilité de profiter des bienfaits des onsens. Les bains thermaux sont une spécialité à Kyushu, d'autres curiosités comme celle des bains de sable chaud vous attendent également sur l'île.

Pour approfondir votre découverte de Kyushu vous pouvez envisager de rejoindre le Nord-Ouest de l'île. Les sites incontournables de cette région sont décrits dans notre itinéraire Kyushu en liberté

Programme

Jour 1 : Fukuoka - Hakata - Beppu
(Dîner)
Vous avez rendez-vous à la gare d'Hakata ou à l'aéroport de Fukuoka pour rencontrer notre correspondant. Ce dernier vous remettra l'ensemble de vos billets de train pour votre périple à travers Kyushu. Vous prenez la direction de la ville de Beppu à bord du train « Sonic Express ». Ce train offre un niveau de confort supérieur, longe la côte Nord-Est de l'île, et rejoint Beppu après environ 2 h 00 de trajet. A votre arrivée à Beppu, vous rejoignez votre onsen par vous-même. Déjeuner libre. Vous disposez ensuite de votre après-midi pour profiter de Beppu à votre rythme. Dîner japonais et nuit dans votre onsen.

Beppu est une station thermale très réputée au Japon. Située sur la côte Est de Kyushu, elle présente de nombreux bassins de boue bouillonnante, et des geysers qui illustrent parfaitement l’activité géothermique importante des lieux. Beppu compte une centaine d’installations publiques offrant un accès à ces sources chaudes. Elle est une destination très appréciée des Japonais et l’occasion pour les visiteurs d’expérimenter un séjour dans un onsen.

Jour 2 : Beppu – Oita - Nobeoka - Takachiho
(Petit-déjeuner, dîner)
Petit-déjeuner japonais dans votre onsen, et départ pour Takachiho, une ville située au Sud de Beppu, dans les montagnes de la préfecture de Miyazaki. Vous quittez tout d'abord Beppu par un train régional à destination de Oita, puis poursuivez votre itinéraire vers Nobeaka à bord du train Nichirin. Ce trajet parcourt l'Est de l'île, longe de temps à autre la côte, et arrive en gare de Nobeaka après un trajet d'environ 2 heures. Depuis Nobeaka, vous grimpez enfin dans un bus pour gagner la ville de Takachiho. Transfert par vos propres moyens vers votre hôtel. Le reste de la journée est laissé libre pour découvrir la ville et ses environs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Takachiho est une petite ville de la préfecture de Miyazaki. Elle est située dans des montagnes de basse altitude. Takachiho est construite de part et d'autre de la rivière Gokase. Ce cours d'eau a creusé les reliefs environnants et a façonné de profondes gorges dans lesquelles une végétation luxuriante s'est peu à peu développée. Pour les découvrir vous pourrez emprunter un petit sentier de randonnée. Les autres découvertes intéressantes à réaliser dans les environs vous mèneront vers différents temples comme le temple de Takachiho, Kunimigoaka et le temple d'Amanoiwato.

Jour 3 : Takachiho – Nobeoka – Miyazaki – Kagoshima - Ibusuki
(Petit-déjeuner, dîner)
Après votre petit-déjeuner, vos trajets du jour vous mèneront vers Ibusuki, et vous aurez 3 changements à prévoir pour rejoindre cette destination finale. Vous quittez tout d'abord Takachiho pour Nobeoka, vous empruntez donc le train que vous avez utilisé la veille. Une fois arrivés à Nobeoka, vous être de retour sur les voies du Shinkansen. Vous montez alors à bord du train Nichirin, pour gagner Miyazaki. Depuis la gare de Miyazaki, vous changez de train pour embarquer à bord du train Kirishima, qui roule vers le Sud de l'île et vers Kagoshima. Pendant cet itinéraire vous longerez une partie de la côte Est, traverserez les régions Sud de Kyushu, puis arriverez au cœur de la baie Kagoshima, face à l'impressionnant volcan Sakurajima. Depuis la gare de Kagoshima, il ne vous reste plus qu'à monter à bord du train Nanohama pour rejoindre Ibusuki. Cette ville se trouve non loin de l'entrée de la baie de Kagoshima, au plein Sud de Kyushu. Tout au long de ce dernier trajet vous pourrez profiter de vues splendides sur la baie. Transfert libre vers votre hôtel à votre arrivée à Ibusuki. Reste de la journée libre pour profiter de la ville et de ses attraits. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Ibusuki est connue pour être la station thermale la plus prisée du Japon. Elle est très appréciée pour sa spécialité de bains de sable. Ce soin si particulier utilise les courants chauds naturels qui circulent dans le sol. Par ailleurs, Ibusuki possède un environnement naturel splendide. Parmi les découvertes que vous pouvez réaliser, vous retiendrez notamment le lac de caldeira de Ikeda, le cap Nagasakibana, ou encore le mont Kaimon qui domine la mer du haut de ses 224 mètres.

Jour 4 : Ibusuki – Kagoshima – Yoshimatsu - Hitoyoshi
(Petit-déjeuner, dîner)
Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez la gare d'Ibusuki par vos propres moyens, puis embarquez à bord du train Ibusuki No Tamatebako à destination de Kagoshima. Correspondance pour Yoshimatsu avec le train Hayato No Kaze, puis continuation à bord du train Shinpei qui dessert Hitoyoshi. Les deux trajets précédents durent chacun 1 h 20. Ils sont opérés par des trains anciens, dont les intérieurs ont été rénovés tout en conservant le caractère « héritage » des wagons. Ces deux itinéraires ferroviaires vous permettent de profiter de panoramas pittoresques sur les régions rurales du Sud de Kyushu. Arrivés à destination, vous rejoignez votre hôtel par vous-même, et profitez de reste de la journée libre pour découvrir Hitoyoshi, et éventuellement expérimenter un bain thermal dans votre onsen. Dîner et nuit à l'hôtel.

Hitoyoshi est une ville de taille moyenne installée sur la rivière Kuma. Son histoire est liée à celle du clan Sagara qui régnait sur la cité et sur ses environs. Les ruines de leur château témoignent de cette époque féodale, tout comme le temple Aoi-Aso, aujourd'hui classé trésor national. La ville est enfin appréciée pour ses onsens. Avec plus de 50 sources chaudes dans les environs, de nombreux établissements de la ville se sont spécialisés dans les bains thermaux.

Jour 5 : Hitoyoshi – Kumamoto – Akamizu
(Petit-déjeuner, dîner)
Petit-déjeuner japonais à l'hôtel et transfert libre vers la gare. Vous montez à bord du train Kumagawa qui roule en direction de Kumamoto. Lors de cette étape, nous vous conseillons de placer vos bagages en consigne à la gare, pour consacrer quelques heures de votre journée à la découverte de Kumamoto et de sa fameuse forteresse. Après votre promenade en ville, vous quittez Kumamoto pour Akamizu à bord du train Kyushu Odan Express. Arrivée dans la ville d'Akamizu située non loin du volcan Aso. Transfert libre vers votre hôtel et temps libre pour profiter des environs à votre rythme. Dîner et nuit à l'hôtel.

Kumamoto est une grande ville située à l’Ouest de Kyushu. Elle possède un impressionnant château de couleur noire. Cet édifice compte parmi les plus élégants du Japon et rappelle l’architecture de la forteresse d’Himeji ou de Matsumoto. Les visiteurs affluent également dans la ville pour découvrir son jardin japonais, appelé Suizenji-koen. Il est très célèbre pour ses paysages miniatures et notamment pour abriter une reproduction du mont Fuji.

Jour 6 : Akamizu - Aso – Kumamoto – Hakata - Fukuoka
(Petit-déjeuner)
Après votre petit-déjeuner à l'hôtel, vous rejoignez la gare d'Akamizu par vous-même, puis embarquez à bord d'un train local pour rejoindre le Parc national Aso-Kuju. Dans ce vaste espace protégé, plusieurs volcans connus sous le nom des 5 montagnes d’Aso offrent des panoramas superbes. Le Kome-zuka, un volcan éteint haut de 954 m, est le symbole de Kyushu. Il possède une forme quasi parfaite s’élevant au centre de prairies verdoyantes. Depuis la gare d'Aso, vous embarquez dans un bus qui vous mène au point de départ du téléphérique d'Aso. Vous empruntez le téléphérique afin de gagner un point de vue dégagé sur le parc et sur ses volcans. Retour à la gare de téléphérique, pour rejoindre la gare Aso. Vous embarquez ensuite dans un train atypique appelé Aso Boy. Il a été en partie aménagé pour offrir aux enfants un confort et des activités adaptés. Il présente ainsi des espaces de jeux, un wagon panoramique, et également un wagon équipé de fauteuils à leur taille. Aso Boy entre en gare de Kumamoto après un trajet d'environ 1 h 00, vous empruntez alors le train Kyushu Shinkansen pour rejoindre Hakata.


Note :
Ce prix n'est pas applicable pendant les vacances annuelles et lors des fêtes nationales japonaises.

Vos hôtels de catégorie confort :
Beppu : New Matsuri (chambre japonaise)
Takachiho : Hotel Takachiho***
Ibusuki : Hakusuikan***
Hitoyoshi : Ayunosato (chambre japonaise)
Akamizu : Farm Village***

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • japon - Train à Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation
  • japon - Bains de sable à Ibisuki © Kagoshima Prefectural Tourist Federation
  • japon - Gorges de Takachiho © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Train à Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Gare de Beppu © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Téléphérique de Beppu © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Beppu et le Mont Tsurimi © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Les sources chaudes de Beppu © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Les sources chaudes de Beppu © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Centre ville de Beppu © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Centre ville de Beppu © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Les sources chaudes de Beppu © Promotion Airport Environment Improvement Foundation - JNTO
  • japon - Les gorges de Takachiho © JNTO
  • japon - Les gorges de Takachiho © JNTO
  • japon - Les gorges de Takachiho © JNTO
  • japon - Sur le chemin D'ibusuki © Kagoshima Prefectural Tourist Federation - JNTO
  • japon - Les bains de sables chaud à Ibusuki © JNTO
  • japon - La chaine des Kirishima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation - JNTO
  • japon - Le temple Kirishima © JNTO
  • japon - Le temple Kirishima © JNTO
  • japon - Le mont Kaimon © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Les plantations de thé de Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation - JNTO
  • japon - Le centre de Kagoshima © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - Train dans les environs de Kagoshima © Kagoshima Prefectural Tourist Federation - JNTO
  • japon - Le mont Aso © Kumamoto Prefecture - JNTO
  • japon - Le mont Aso © Daisuke Yatsui - JNTO
  • japon - Le mont Aso © JNTO
  • japon - La gare de Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - La forteresse de Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - La forteresse de Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - La temple Izumi de Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - La parc Suizenji de Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO
  • japon - La parc Suizenji de Kumamoto © Yasufumi Nishi - JNTO

Prix

Ce prix comprend :
L'accueil par un correspondant anglophone à l'aéroport de Fukuoka ou la gare d'Hakata
Les trajets en train/bus mentionnés au programme.
Les hôtels mentionnés en chambre twin
Les repas mentionnés au programme.

Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme
Les transferts non mentionnés au programme
Les boissons, pourboires et dépenses personnelles.